Retour de croisière Tutti Frutti: excursion à Erice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour sur le site vous trouverez pleins d'infos mais je peux répondre à vos questions ! je voulais juste donner un bon plan pour l'excursion à erice (magnifique cité mediévale !) depuis trapani : en descendant du bateau demander le plan à la reception, et marcher jusqu'à la piazza vittorio emanuele II (à côté du parc) et prendre le bus 21 ou 23 en demandant "funivia" (le trajet simple coute 1.2€). le bus nous laisse au pied du téléphérique (ambiance sicilienne garantie : tout le monde parle à tout le monde !!!). Sinon on peut prendre un taxi (15€ aller). Ensuite prendre le téléphérique (vue magnifique) qui coute 6.5€ aller retour pour les adultes et 4€ pour les enfants. le téléphérique nous laisse à l'entrée d'erice (wc publics gratuits sur le parking en haut). La visite d'erice est gratuite (prévoir des baskets car les pavés sont tres beaux mais tres irréguliers...). Pour visiter les monuments (nombreuses eglises) on paie à chaque entrée ou il existe un passe partout qui coute 5€. il fait beaucoup plus frais à erice qu'à trapani !! nous étions à 10h le matin en haut du télécabine : il n'y avait personne c'était génial ! n'hesitez pas à me contacter si vous avez des questions !!
lnstef
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Hélène, merci beaucoup pour ce renseignement qui m'intéresse beaucoup.🙂 Une question, combien de temps avez vous marché pour aller sur cette plazza Vittorio Emanuele II ?

Qu'avez vous fait dans les autres escales ? visité par vous même ou excursion du bateau ? Pourriez vous me donner plus de détails ?

Qu'avez vous pensé du bateau, de la nourriture, des spectacles ? les avis sont partagés et je ne sais que penser.

J'espère que pour vous, le retour n'est pas trop difficile.
Jany
LN Lnstef ·
bonjour le retour est difficile, la semaine a passé tres vite !! nous étions deja partis deux fois sur le bleu de france, nous avons été déçu de l'horizon. Heureusement le personnel est le meme et du coup on a passé une tres bonne croisiere ! Ce qui nous a déçu : l'absence de l'espace spa, la taille des cabines, le self de midi, l'absence d'insonorisation des cabines (à coté de nous il y avait 2 enfants qui pleuraient beaucoup et au dessus le pont piscine avec des soirées dansantes...)

Pour aller au bus à trapani on a marché je pense 300 à 400m dans des rues piétonnes tres jolies.

escale à santa margherita : on a pris le bus de ville pour aller à portofino (il faut acheter le ticket au distributeur ou à l'office du tourisme : c'est 1.5€ au lieu de 3€ dans le bus) et on a marché jusqu'au phare : magnifique !

civitavecchia : excursion rome en liberté (le bus de l'horizon nous a laissé à saint pierre et on a fait les musées du vatican)

salerne : on a fait la rando avec croisiere de france : le sentier des dieux. Epuisant mais ça vaut le coup (attention : il y a 8 km de marche sur des sentiers et surtout on termine en début d'apres midi en pleine chaleur par 1700 marches à descendre !!!)

malte : on a pris jeep safari proposé par l'horizon. Bien mais un peu court.

n'hesitez pas si vous avez d'autres questions !!
lnstef
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse si rapide.

Comme c'est notre 1ere avec croisière de france, j'espère ne pas trop être déçu, ne pouvant comparer avec l'ancien bateau. Ce que je crains le plus, c'est le bruit dans les cabine ! nous avons une cabine garantie donc on verra bien !

Nous pensons faire toutes les escales par nous même.

Le jour de l'embarquement, à quelle heure y êtes vous arrivés et avez vous pu manger le midi sur le bateau en arrivant ? Cela n'a t'il pas été trop long ?
Jany
LN Lnstef ·
rebonjour

on est arrivé au port à 12h15 et on est montés sur l'horizon dans les premiers un peu apres 13h. Les formalités vont assez vite... et on peut manger tout de suite au marché gourmand 😄.

attention, je vois que vous arrivez de la région parisienne ; il y avait sur notre croisiere une dame dont les bagages avaient été perdus par airfrance : ils devaient arriver le lendemain mais le lendemain on était en italie...

pour le bruit pensez à prendre des boules quies ou des bouchons anti bruit, ça aide !!

pensez aussi à prendre une multiprise pour la cabine, tres utile pour charger telephone, appareil photo, camescope...

prenez aussi des cintres ! il y a beaucoup de penderies mais peu de cintres !

nous emmenons aussi des porte badge (comme les exposants dans les salons) pour porter les cartes qui servent à ouvrir les cabines (pas esthetique mais pratique !)

à salerne, vous pouvez prendre un bateau pour aller visiter les villages des environs

à malte vous en etes en ville te vous pouvez visiter à pied

vous ne serez pas décu, ne vous inquiétez pas : le personnel est d'une gentillesse rare !
lnstef
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour tous ces renseignements.

J'ai trop hâte de partir !

Cela arrive bientôt car nous partons d'abord le 6 aout faire une croisière au départ d'Amsterdam : Allemagne, Ecosse et Irlande. Nous rentrons et repartons le surlendemain sur l'horizon. Il fallait bien ça pour trouver le soleil et la chaleur en Méditerranée que nous n'avons toujours pas eu sur Paris 😉

Nous allons à Marseille en train donc, en principe, pas de perte de bagages😉
Jany
NA Nanou1959 Regular ·
l'absence de l'espace spa,

bonjour il y a pas de spa , pourtant j'ai lu que oui ? bonne journée
LN Lnstef ·
en fait, ce qui est appelé spa sur l'horizon est un salon d'esthetique, avec des soins payants. Il y a un spa (à bulles) (ou deux peut etre) à côté de la piscine mais toujours bondé. Sur le bleu de france, il y avait un espace relaxation réservé aux adultes avec spa, piscine à jets variés, hammam, sauna... ca nous a beaucoup manqué sur l'horizon. Il y a bien un sauna dans les vestiaires mais tout petit et séparé homme/femme (pas tres romantique !)
lnstef
NA Nanou1959 Regular ·
merci pour ta réponse😉 oui effectivement sur le BDF c'etait vraiment bien disposé enfin on verra bien 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Une autre question😉 Vous rappelez vous combien de jours avant le départ vous avez reçu les papiers d'embarquement ? Comme j'enchaine deux croisières je m'inquiète un peu car je n'aurai qu'une journée pour réagir si je n'ai rien reçu🤪
Jany
LN Lnstef ·
bonjour je pense que j'ai reçu les doc de voyages dix jours avant le départ
lnstef
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Hélène🙂
Jany

Similar discussions

You might also like