Retour de la croisières Caraïbes Horizon CDF du 8 au 16 février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

A chaud, je suis chez moi depuis deux heures et je rentre donc de cette croisière

Donc à chaud aussi quelques éléments

Certes l'Horizon est sympa de par sa taille, mais il ne faut pas trop regarder les détails...un bon coup de remise à neuf ne serait pas de trop;

Cuisine "gastronomique", oui et non, le label Gault et Millau n'apporte rien de plus si ce n'est un coup de pub, les menus sont beaucoup moins variés que chez Costa, par contre tout est all inclusive et ça c'est sympa !

Pour le voyage A/R j'ai trouvé le 747 en bon état compte tenu de son âges, tous les écrans marchaient.

Après conseil du forum, j’avais réservé mes places à l'aller pour 24 euros les deux, et j'ai eu les mêmes au retour sans supplément de prix alors que certains ont payé 48 euros ! L'exercice avec les gilets de sauvetage a eu lieu à 23 h passées au lieu des 22 h 15 prévues...moralité beaucoup d'absences pour cause de grande fatigue et de lassitude.

Pour les excursions, si vous le pouvez, choisissez AVANT de partir et réservez le samedi soir en arrivant, il n'y a personne alors que le lendemain midi après la réunion, c'est la cohue et certaines excursions sont complètes.

Enfin, pour l’excursion petit train de Saint Kitts, le départ était à 12 h 15 du point de rassemblement ( pont 7 )et les restaurants ( Splendide et buffet ) ouvraient à 12 h !!! cherchez l'erreur. La réception prévenue a déclarée qu'elle n'y pouvait rien...

Dernier point qui moi m'a choqué : Croisière de France dans mon esprit, représente la France, une certaine image de la France notamment pour les étrangers...alors pourquoi un nombre incalculable de fautes de Français, ( orthographe et grammaire ) sur tous les écrits ( menus, brochures, panneaux divers...) c'est ANORMAL !

Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DI Dirka Regular ·
Bonjour Jean-Michel,

Merci pour votre compte rendu. Pourriez-vous me dire à quel endroit (quel pont ?) on peut réserver nos excursions dès le samedi soir ? Merci d'avance.
PH Philoustrat ·
Bonjour Stéphanie Vous pouvez réserver vos sécurisions dans le hall de la réception , pont 5 de mémoire Phil
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour

Tu réserves au pont 5, il y a un comptoir à droite et l'autre à gauche. D'un côté la réception, de l'autre les excursions. Tu ne peut pas te tromper, c'est au centre du pont 5 Bonne soirée
CH Charlot1 Regular ·
Merci de votre C/R, nous quittons pour le 8 Mars de Montréal, devons regretter notre choix, car avons toujours faits des croisières avec Royal , Carnival, et Norwegian...
Le voyageur
Non, ne regrette rien, j'ai la chance de pouvoir comparer certains aspects avec Costa, mais il ne faut rien exagérer, les Caraïbes, c’est quand même pas mal...et puis c'est les vacances !
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci pour ce petit compte rendu comparatif beaucoup se plaignent du manque de stabilite du bateau.... as tu trouve que cela tanguait davantage ? Avais tu paye cette croisiere moins chere que si tu etais parti sur des bateaux plus recents ? As tu envie de repartir avec ce croisieriste ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour à toi,

Non, je n'ai pas trouvé que ce bateau bougeait particulièrement. Par deux fois, annonce a été faite de prendre en compte le fait que la mer allait être agitée...entre Sainte Lucie et Barbade. Logé tout à l’avant, j'ai passé une nuit normale et les murs des couloirs ne sont jamais venus à moi...qu'un bateau bouge un peu aussi, c’est quand même normal. Pour le prix, j'ai payé environ 1000 euros, vols compris et tout exclusive ( ce qui est la réalité ) Quant à repartir avec CDF, je ne sais pas, leur bateau manque d'entretien et les horaires sont un peu aléatoires... Bonne journée
oui 1000 euros avec le vol c est vraiment pas tres cher donc le rapport qualité prix reste bon quand tu parles des horaires aleatoires ? tu veux dire que le bateau n est pas toujours a l heure aux escales ? Merci
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
J'ai commencé ce topic par du " négatif ", mais en dehors de l'aspect visite des Caraïbes, je tiens à souligner l'extrême gentillesse et disponibilité de toutes celles et ceux qui ont en charge notre confort ( cabine, bars, restaurant ) la majorité parle français, mais si vous pratiquez l'anglais ça pourra servir ...celui qui s'occupait de notre cabine était Cubain et ne parlait pas un mot de français mais tout en anglais...ce qui 'a rien retiré à ses qualités. Merci à lui, il s'appelle René.
Non, il est même souvent en avance. Je parlais de l'heure de départ des excursions ( entre 15 et 30 minutes parfois ) de l'exercice avec les gilets, de l'organisation des heures de repas (voir le début de mon topic )...mais pas des escales. Ne t'inquiète pas, mon appréciation est globalement positive et je n'ai eu aucun souci majeur.
merci pour les precisions je ne m inquiete pas du tout pas de souci 😉

je suis juste interessée de repartir aux caraibes et je sais que CDF propose des prix intéressants mais j ai vraiment peur d etre déçue a cause du grand age du bateau... et j'ai beau me raisonner en croisière ça fait partie du voyage...
Bonjour Isa, C'est vrai que l'Horizon a 23 ans. Il y a des parties qui ont été refaites à neuf ( les WC vers les bars par exemple ) certaines déco des bars... mais c'est à l'extérieur qu'il ne fait pas trop regarder de près. Enfin ce n'est pas la cata non plus. Ca reste confortable et agréable. J'ai oublié de préciser que les jacuzzis ne fonctionnent pas et ce depuis plusieurs croisières vu le sujet sur le forum. Bonne journée à toi.
VI Vide Regular ·
Merci des infos, nous aussi, on quitte pour le 8 mars, nous avons 1200.00 Canadien avec avion, départ de Montreal, je commence à regretter un peu mon choix, vu, les commentaires, car nous aussi nos croisieres sont sur de s bateaux plus récent, Norwegian, Carnival, ce qui m'avait attirer , c'était le tout inclus car souvent on dépasse notre budget.. pour les escales, les avez vous prit sur le bateau. et cela vaut-il la peine, car à part St-Kitts, je n'ai pas visiter les autres.
Bonjour Serge, Pas de panique, l'Horizon reste confortable même si un coup de jeune ne lui ferait pas de mal. Pars sans inquiétude. En ce qui concerne les excursions, il était impossible de France de les réserver sur le net, donc j'ai eu accès au descriptif papier et sur le site, fait mon choix et acheté sur le bateau dès le samedi soir. Je n'avais pas pris d’excursion en Martinique, préférant partir découvrir Fort de France au rythme de mes pas ( et de ceux de mon épouse ) et je n'ai pas regretté. bonne journée à toi " cousin "
BA Barriaux Globetrotter ·
oui 1000 euros avec le vol c est vraiment pas tres cher donc le rapport qualité prix reste bon quand tu parles des horaires aleatoires ? tu veux dire que le bateau n est pas toujours a l heure aux escales ? Merci

Bonjour Pour ce prix tu avais quel type de cabine ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Moi je trouve que les parties communes sont agréables surtout le pont arrière ou on peut manger, nous ne l'avons pas retrouvé sur le musica Par contre les cabines hors prestiges et suite sont vraiment vieillottes Ce qui est sympa c'est l'ambiance, la qualité du pain et viennoiseries Arrivant du musica je ne sais pas si je reprendrai un bateau aussi petit
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VI Vide Regular ·
Merci de ta réponse, nous aussi, on ne peut réserver sur le net, je vais comme vous et réserver dès le samedi.Bonne journée '' cousin''
Exact, le pont arrière est très sympa, surtout pour y prendre le petit déjeuner ( excellent d'ailleurs ) sauf si le vent s'en mêle.. J'avais la cabine 6006, tout à l'avant tribord, avec un hublot ( un peu rouillé ) et ....deux lits séparés...( là, c'est tant pis ou tant mieux selon les couples...!!!) Bien que tout à l'avant, je n'ai pas ressenti de mouvements désagréables, tout au plus des "chocs" liés à des coups de vague sur l'étrave. Rien de bien méchant.
J'en ai eu une dans la même coin 😛 J'ai pas trop aime, le hublot est vraiment petit, autant avoir une intérieure 😛 Per contre nous avions trouve l'horizon très stable, beaucoup plus que le musica qui bougeait pas mal alors que la mer n'était pas si agitée que ça !
des jacuzzis en panne depuis plusieurs semaines... ça c est HONTEUX 😠
VI Vide Regular ·
Disons que cela manque de sérieux, je commence à regretter mon choix de croisière, surtout, lorsque mentionner 100 % francais et que sur le forum on mentionne que les gens de cabine ne parle pas francais????Je songe à ¸demander un rabais??
il ne faut pas regretter et tester par soi meme si cette croisiere n est pas tres chere disons que les manquements par rapports aux autres compagnies seront plus faciles a accepter....
VI Vide Regular ·
Effectivement, si on regarde de cette facon, à $ 1200.00 Canadien par personne pour un tout inclus, cela revient à bon prix.
Bonsoir, tu ne trouveras pas de cabiniers français peut être quelques mauriciens, qui accepterait un aussi petit salaire pour autant d'heures en France ?
VI Vide Regular ·
Effectivement, nous aussi au Québec, pas beaucoup de personnes voudrait ce travail à ce salaire, vous, quand quittez vous.??
Et oui Serge, Croisières de France précise 100% français. C'est faux mais c'est quand même une majorité qui parle français. Avec l'anglais donc on se débrouille, mais n'oublie pas que si le personnel est censé parler français, il n'en est pas de même des passagers car si les Français sont majoritaires, il y a aussi beaucoup d’Espagnols, d'Anglais, Américains et Russes ou plus généralement Europe de l'est. Donc, pour eux le Français...ils préfèreront l'anglais ! Quant à ceux qui parlent français parmi le personnel, ils ont souvent quand même une seconde langue... Et puis moi j'ai trouvé sympa le mélange des genres, des cultures, des langues...et je ne le cache pas, j'aime bien parler anglais et cela entretient mes expressions. Allez, pas de souci, c'est les vacances et on se débrouille toujours, y compris aux escales ou si le Français est parlé par les autochtones, cela reste limité à a quelques expressions basiques et touristiques à but commercial. Alors, de nouveau l'anglais, et ça CDF n'y peut rien, et c'est tant mieux ! Pour terminer, le 100% français de CDF ferait mieux de s'appliquer aux documents et autres lectures disponibles à bord...cf le début de mon topic !
Effectivement, nous aussi au Québec, pas beaucoup de personnes voudrait ce travail à ce salaire, vous, quand quittez vous.??

Moi c'est déjà fini 🙁 avec le msc musica
Qu'est ce qui est fini , Ta croisière ou le fait des faire des croisières ?
Qu'est ce qui est fini , Ta croisière ou le fait des faire des croisières ?

Ma croisière 😏 pas les croisières 😏 Lien pour mon CR, nous avons quelques escales communes et nous étions avec l'horizon à Tortola http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-msc-musica-5-12-fevrier-2014-d6404895/
GI Giselebart ·
comment faites vous pour réserver les places d'avion avant ?? sur quel site car nous n'avons pas de n° de dossier ! nous partons le 24/01/2015 et nous sommes 15 venant du sud de la france en train, nous dormons à Paris à côté d'orly la veille ! et le retour les horaires sont respectés ?? car je dois réserver le train retour du 1/02/2015 ? j'ai cru savoir départ de st domingue 19 h 10 arrivée à8 h 50 à paris ??

Pour le dernier jour samedi : pouvons nous rester sur le bateau, y déjeuner où sortir quelquesheures et y revenir ?? ils disent que les bagages cabine peuvent être mis en consigne au pont 7 ! c'est nous qui devons les récupérer ?? et comment se passe le transfer aller et retour de l'aéroport ?? les excursions de la drnière journée sont horiblement chers !! et à 15 personnes de plus des gens 3 et 4ème âge !

Merci des rensseignements, cordialement Gisèle
Bonjour Gisèle, Le vol jusqu'à La Romana était assuré par PULLMANTUR. C'est sur leur site que je suis allé réservé les places. Oui, les horaires ont été respectés, Orly étant bien moins dense que Roissy en matière de décollages. Oui aussi, le dernier jour on peut rester sur le bateau ou sortir ( aller en ville comme j'ai fait ) et revenir. Le transport a ensuite lieu par autocar jusqu'à l'aéroport. Ne t'inquiète pas, il y une réunion avant le dernier jour. Bonne journée.
GI Giselebart ·
Merci des renseignements, sommes nous au port de la Romana ou ST Domingue ??? loin de la ville ?? cordialement Gisèle
Si c'est la même croisière que moi, c’est La Romana.
JU Julie571 Regular ·
Bonsoir Nous partons en croisière Caraibes sur l'horizon le 14 février 2015 et sommes un groupe de 12 personnes le départ est prévu a Orly avec la compagnie Pullmantur Air. J' ai lu ds votre compte rendu que vous aviez réservé vos sièges ds l'avion . Notre agence de voyage nous dit que la réservation ce fait uniquement a l'enregistrement ? Qu'elle est la démarche a suivre pour la réservation des sièges ??? Merci pour vos renseignements. Cordialement Julie
JU Julie571 Regular ·
Bonsoir Nous partons en croisière Caraibes sur l'horizon le 14 février 2015 et sommes un groupe de 12 personnes le départ est prévu a Orly avec la compagnie Pullmantur Air. J' ai lu ds votre compte rendu que vous aviez réservé vos sièges ds l'avion . Notre agence de voyage nous dit que la réservation ce fait uniquement a l'enregistrement ? Qu'elle est la démarche a suivre pour la réservation des sièges ??? Merci pour vos renseignements. Cordialement Julie
Bonjour Julie, Il faut aller sur le site PULLMANTUR ( en anglais ) avec le numéro de ton voyage et suivre les instructions. Cela doit te coûter 14 euros par personne A/R Bonne journée
JU Julie571 Regular ·
Bonjour Merci pour l'info ! Nous n ' avons pas encore réceptionné notre carnet de voyage mais çà ne va pas tarder ! Bonne journée Julie 🙂
JU Julie571 Regular ·
Bonsoir, Avez vous eu la possibilité de réserver vos places dans l'avion ? Nous sommes en attente de notre carnet de voyage pour avoir notre nºde voyage Sommes un groupe de 12 adultes . Départ le 14 février 2015 ORLY et nous serions très heureux de pouvoir réserver avant notre depart J 'attend de vos nouvelles 🙂 Merci Cordialement Julie
GI Giselebart ·
Bonsoir, Nous n'avons pas réservé nos places dans l'avion, étant un groupe de 15, c'était un peu compliqué !! et je n'ai pas réussi à rentrer dans le site cité . de toute façon il y aura bien un siège pour chacun. Par contre j'ai réservé les excursions. cordialement Gisèle
JU Julie571 Regular ·
Bonsoir, Nous n'avons pas réservé nos places dans l'avion, étant un groupe de 15, c'était un peu compliqué !! et je n'ai pas réussi à rentrer dans le site cité . de toute façon il y aura bien un siège pour chacun. Par contre j'ai réservé les excursions. cordialement Gisèle

Bonjour Gisèle , Comment avez vous procédé pour la pré réservation des excursions ? Avez vous eu un carnet des excursions avec les tarifs ?? par votre agence ou sur Internet ? Merci pour vos réponses Julie

Similar discussions

You might also like