Retour du MSC Divina aux Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonsoir Je suis revenu depuis 15 jours de ma croisière sur le Msc Divina dans les caraïbes au départ de Miami. j'avais pris la croisière et le vol avec Msc, le circuit était: départ Miami, Jamaïque, Aruba, Panama, Costa rica, Mexique et retour Miami. Le vol était un vol direct avec la compagnie Américan Airlines . Les plus de cette croisière: Très beau bateau. Nourriture dans l'ensemble très bonne. Les escales superbe et dépaysante . Les spectacles très très bien dans son ensemble, sauf une 😄 Les moins de cette croisière: Manque de personnels parlant français Le ménage dans la cabine pas toujours fait. Erreur de carte membre 🤪 Erreur concernant notre carte de crédit qui passe en carte de débit 🙁 Erreur concernant notre service de table, nous avions demander le 1er et nous sommes au deuxième, pourquoi prendre l'ambiance Fantastica 😕 Manque de place sur les transats extérieurs 😮 impossible de trouver deux transats de libre, un truc de fou 😕 Le directeur de croisière, qui présente les spectacles en Anglais et juste en Anglais 😠 nul !!! Comme vous l'aurez compris il y a beaucoup plus de moins que de plus, mais bon les escales valent vraiment le coup , un vrai coup de coeur pour le Costa Rica 😉😉😉
MA Manuarual67 Regular ·
bonsoir,

même problème pour la carte de crédit ... seuls certains modèles sont considérés comme cartes de crédit sinon il faut procéder à des "recharges" à bord pour recréditer votre compte de bord ... un peu pénible ! 🙂
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir vous avez eu aussi un problème avec votre carte bancaire?, moi j'ai une visa et personne n'a pu me dire pourquoi elle ne passait pas en carte de crédit, alors que mon beau frère lui avec sa carte mastercard n'a eu aucun problème. Oui c'est plutôt embêtant car il faut recharger son compte et a chaque fois cela fait des frais bancaires et le dernier jour il faut faire la queue a la réception pour clôturer la facture, en positif ou négatif 😉
JO Joaline Veteran ·
"Vous avez eu aussi un problème avec votre carte bancaire?, moi j'ai une visa et personne n'a pu me dire pourquoi elle ne passait pas en carte de crédit, alors que mon beau frère lui avec sa carte mastercard n'a eu aucun problème. Oui c'est plutôt embêtant car il faut recharger son compte et a chaque fois cela fait des frais bancaires et le dernier jour il faut faire la queue a la réception pour clôturer la facture, en positif ou négatif"

salut

j'ai eu à lire ici ce souci, mais nous n'avons eu aucun souci, VISA PREMIER et AMEX, je n'ai rien eu à faire je ne sais plus ce que j'avais cliqué, mais je me souviens que pour l'AMEX, une autorisation de 150 € avait été demandé et automatiquement une fois ce plafond atteint cela c'était renouvelé d'office sans aucune intervention du titulaire - sauf que AMEX envoie tjrs un SMS pour chaque opération et que l'on doit simplement dénoncer si l'on n'est pas l'auteur mais moi pour la VISA, je n'ai rien eu à faire bien qu j'avais dépassé les 150 € faudra peut-être éclaircir ce point avec la banque type de carte débit ou crédit ?....

cordialement
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je vais suivre ton compte rendu . Visiblement ton avis est mitigé ... Effectivement le Divina est plus "anglophone "que les autres bateaux de Msc que nous avons pris . Mais je crois que c'est une exigence des États Unis pour être basé à Miami .

Toi aussi tu as eu des problèmes avec ta carte du club . Pour nous ça a été sur notre croisière précédente. Il a fallu galérer et aller plusieurs fois voir l'antipathique Msc girl pour rectifier . Leur changement de club leur a vraiment semé la perturbations! D'ailleurs , plus d'un mois après le retour du Divina , le 22 janvier , je n'ai toujours pas les points crédités sur mon compte .

J'attends tes impressions sur les escales car je ferai peut être cette croisière un jour . Cordialement Claudine
MA Manuarual67 Regular ·
bonjour,

n'hésite pas à leur faire un mail ... tes points seront mis à jour en moins de 48h !

😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci ....ça ne me presse pas je suis encore à 4400 points de la black ...je vais le faire . Cordialement Claudine
MA Manuarual67 Regular ·
N'oubliez pas les points de consommation à bord ... nous ne fumons pas mais nous avons acheté des quantités de cigarettes pour avoir la Black plus vite !! lol !

😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Moi j'ai bien eu ma carte avec la mention membre silver, mais mon mari rien, simple débutant alors qu'il est gold 🤪, il a fallut aller voir au point rencontre Msc club et ensuite aller a la réception faire changer la carte. Je n'ai pas non plus mes points sur mon compte, c'est long 🙁
BI Bielka95 Regular ·
Bonjour Myriam. Comment avez vous fait pour obtenir votre carte silver ? Moi aussi je suis passé en silver lors de ma dernière croisière mais j'ai toujours l'ancienne carte. Nous repartons en avril. faut il la demander à l'embarquement ? Merci
PT Ptitmimi Veteran ·
Concernant les escales: La Jamaïque: Nous avions pris une agence locale en tour privée " Marvin's Tour" , pour faire la maison de Bob Marley, pause repas , jardin Botanique a Ocho Rios et shopping, le prix était de 140€ pour quatre personne, pour la voiture et le chauffeur-guide. Finalement le bateau n'arrivera qu'a 10h du matin au lieu de 8h, ensuite un bordel monstre au port car deux gros bateau en même temps et les excursionnistes sont prioritaires donc les voitures locales devront attendre l'autorisation pour rentrée dans le port, encore une perte de temps, nous ne partirons qu'a 11h30, nous filons directement a la maison de Bob, il y a quand même 1h de trajet, mais très sympa. Nous prenons notre temps et nous nous accordons un petit punch, vu l'heure qui tourne nous zappons la pause déjeuné et demandons au chauffeur de nous conduire directement au jardin botanique, il est super et le guide local est formidable, ensuite nous irons faire un peu de shopping et retour bateau. Aruba: Nous avons choisi une excursion avec Msc, le tour de l'île et pause plage, assez sympa, il n'y a pas grand chose a voir sur l'île, donc la pause plage en plus c'est très bien, au retour nous avons le temps de nous promener un peu en ville et de faire un peu de shopping. Panama: Nous avons pris l'excursion pour passer la journée sur le canal, nous allons faire quand même la moité du canal soit environ 40 km, bon c'est a faire une fois dans sa vie, heureusement il a fait beau nous avons pu nous balader partout sur le ferry, mais je n'imagine pas quand il pleut, déjà qu'il n'y a pas grand chose a voir sur la rive. Costa Rica: Mon coup de cœur de cette croisière, nous avions choisis comme excursion, ballade sur les canaux de Tortuguero et veragua Rainforest 😄 Nous avons passé une superbe journée, nous avons vu pas mal d'animaux et avons profité de la forêt tropicale, je recommande cette excursion 😉 Mexique: Nous avions une excursion avec une agence locale pour aller aux ruines de Chaccoben, pareil superbe site, en plus nous sommes arriver avant les bus Msc, donc visite tranquille, la encore nous avions un guide pour nous quatre, génial, nous sommes repartis en même temps que les bus Msc, les pauvres ils ont du faire la visite au pas de course et certainement pas faire le site en entier. Au retour nous flâneront au village touristique et nous verrons une danse Mexicaine , nous en profitons pour faire quelques achats 😏 Miami: Le dernier jour, nous avons choisi de faire une excursion avec Msc, un tour a Miami Beach et shopping, la nous serons très déçus car pas de tour a Miami beach, n'y même un tour de ville, juste 3h dans un immense Mail en dehors de la ville pour 60§ et retour aéroport, déja je n'ai pas trouvé sympa que nous n'avons pas eu de réduction sur cette excursion vu que nous avions déjà payé nos transfert a l'aéroport lors du package 😠
PT Ptitmimi Veteran ·
Le système a changé, maintenant votre appartenance au club figure sur votre carte de croisière😉

Similar discussions

You might also like