Retour de deux filles du Maroc... c'est une chance!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Voilà je viens juste de revenir de 2 semaines au maroc ... on était 2 filles et ce sont des vacances inoubliables ! Alors pas de crainte à avoir, c'est même une chance pour rencontrer les marocains ...on est certes beaucoup abordées mais ces rencontres sont très enrichissantes et très souvent amicales. Nous sommes restées 7 jours à marakech ( nous avons adoré ), 2 jours au cascades d'Ouzoud, 1 journéee dans la vallée de l'Ourika, 3 jours à Essaouira et 3 jours dans le désert entre Zagora et M'Hamid. Si vous voulez des conseils, des infos, n'hésitez pas ... Aucun point négatif en 2 semaines, jamais harcelées et beaucoup de rencontres . J'aimerais bien savoir comment çà s'est passé pour d'autres filles seules au maroc ? meline
RA Raoulx Globetrotter ·
Petit compte rendu succinct mais bien sympa!

Quel était votre mode de transport?? Peux tu me donner les hotels fréquentés et une petite appréciation. J'engrange toujours les impressions positives. Ca peut toujours servir.

Merci
LI Liryc ·
je pars dans une semaine au Maroc, pouvez vous m'indiquer les températures rencontrées dans la journée (et le soir dans la région de Zagora) ? en espérant revenir aussi ravi que vous, merci
ME Meline45 ·
Salut !

je reconnais que mon résumé est court mais il y a tellement de choses à dire ... pour nous, ce sont les rencontres qui ont embellies notre voyage. En ce qui concerne les petits hotels, on est resté 8 nuits (à différents moments) dans le même hotel à marrakech. C'est l'hôtel Essaouira : 10 euros la chambre avec sanitaires sur le pallier. très correct, bon accueil, avec patio, terrasse sur le toit pour dormir, se détendre ou petit dejeuner. Si il est complet, tu as les mêmes prestations aux hôtels médina, Afriquia ... et ils sont tous à 2 mn de la place Jemaa El fnaa. Pour essaouira, on était dans un hotel - riad proposé dans la rue ( c'est pratique, tu peux vivsiter et tu fais comme tu veux ) : 15 euros la chambre équipée de sanitaire. Voilà et pour d'autres infos ne pas hésiter. A +
ME Meline45 ·
Bonsoir !

Dans la région de zagora et proche du désert on a dû avoir 30 à 35 ° . Et pour marrakech environ 30-40 ° sur la durée du séjour. Et 20-25 ° à essaouira ( tout dépend s'il y a du vent ) . pour d'autres infos ne pas hésiter. Très bon voyage et surtout prenez le temps de vous poser et laisser vous aller aux hasards des rencontres ...
GA Gazailes Regular ·
hotel cap sim à essaouirra... génial !!! les femmes de chambre sont adorables, c'est propore confortable et pas cher...
sourire... same same but different
OL Oliveverte ·
😏 Bonjour j'aimerais bien jaser avec vous a propos de votre voyage au Maroc. Je compte bien y aller dans la prochaine année et je m'interesse surtout a Essaouira pour le reste je n'y connais rien moi ces pour la detente et le dépaysement. Je vous laisse mon MSN: annie_pichette@hotmail.com

Merci Annie
Annie Pichette On peut sortir la fille du bois mais pas le bois de la fille!!!
IN Ingeborg ·
Bonjour Meline, J'ai eu la même expérience que vous! J'ai traversée le Sud de Maroc pendant trois semaines l'été passé toute seule sans aucune problème! Je suis partie de Marrakech et j'ai visité Ouarzazate, Zagora, Vallée Dadès, Gorges Dadès, Gorges Todra, Aït Benhaddou, Skoura, Telouet, Taddert, Vallée d'Ourika et les deux dernier jours j'ai passé à Essaouira! En général, j'ai rencontré plein des gens chaleureux et très gentils! Et si quelqu'un t'arnaques il y a toujours des autres gens qui sont prêt à t'aider! Dans le Gorge Dadès j'étais accueilli par une famille pendants 5 jours! C'était vraiment une expérience inoubiable!

J'espère de retourner au Maroc cette année! Peut-être pour quelques mois, inch'allah!
ME Menara Regular ·
De mon coté je suis partie seule au maroc pendant 15 jours et pour moi aussi cela c très bien passé. Pas de harcelement. Juste une rencontre un peu désagrèable mais rien d'inquiétant. Simplement un homme un peu vexé car je ne voulais pas faire connaissance...Sinon, des rencontres intérressantes et je suis revenue avec qq adresses emails pour garder le contact :). C vraiment un pays où l'on peut partir l'espris tranquille. Je me suis promenée jusqu'à 22h, 23h à marrakech sans me sentir en danger un seul moment (y compris dans les souks). Bien entendu, j'avais un habillement adapté pour me faire discréte: vétements amples et long. Je pense qu'avec un short et un débardeur, j'aurais été nettement moins tranquille. J'ai d'ailleurs rencontré des touristes qui se plaignaient d'avoir été harcelés et insultés. Mais ct le genre de personnes à préférer rester ds leur hotel 4 étoiles avec leur compatriotes plutôt que de faire connaissance avec des marocains...Je crois que l'attitude des autres est avant tout conditionnée par notre propre attitudes envers eux. Si on les voit comme des bêtes de foire à observer et à photographier, il ne faut pas s'attendre d'eux à beaucoup de respect et c normal.
menara
MU Mumu50 Regular ·
Bonjour. Je tenais vous écrire.. pour vous dire que j'ai adoré vos paroles sur le MAROC. Je ne suis jamais partie en dehors de la FRANCE. et je pars au MAROC (le voyage de mes reves) fin juillet pour une durée de 15 jours en compagnie de ma soeur et de nos filles agées toutes les deux de 13 ans. Je suis excitée à l'idée de ce voyage. J'y pense sans cesse.😉 J'aurais quelques questions à vous poser. Mon entourage me conseille plusieurs choses assez contradictoires. Nous arriverons à MARRAKECH ou je vais réserver 2 ou 3 nuits d'hotels. Dois je prévoir un circuit ou partir à l'aventure Devons nous plutot partir en sac à dos ou valises. C'est peut etre une question idiote mais cela peut avoir des facilités sur place... Merci de m'aider... Je suis tellement excitée à l'idée de partir que j'aurais aimé visiter tout le pays...mais en 15 jours, ce n'est évidemment pas possible. Je supose qu'il vaut mieux privilégier une région. et donc rester dans ce cas rester dans le sud du fait que nous arrivons à MARRAKECH.. Notre budget étant limité, nous ne prendrons donc pas de location de voiture. Quel a été votre moyen de locomotion? Bus? Train? et les tarifs? Merci encore de votre aide Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir... De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
FA Fat0302 ·
Bonjour,

Je compte partir 1 semaine fin juillet à Marrakech avec ma frangine, on connaît à peu près la ville et le pays mais on aimerait cette fois-ci faire quelques petites excursions autour de marrakech mais petit budget donc si tu as des contacts ou des plans sur place se serait sympa (hôtel, moyen de transport, guide...).D'avance merci.

Similar discussions

You might also like