Retour de dix-huit jours au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Bonjours a tous et bonne année 2010 je viens de passer 18 jours au Camer et je dois dire que j'ai passé un séjour superbe je ne connaissait pas le camer et c'est génial je n'ai jamais subit d'agréssion ni verbales ni physique et pourtant je me pronenais seul en taxi course ou a pied meme en balieue de yaoundé j'ai meme diner sur un chantier a 23h en banlieue de Yaoundé il est vrai que les gens me regardaient d'un air de dire (qu'est ce qu'il fait la ce blanc ) mais aucun manque de respect ni d'agréssivité sauf un chooté au canabis que j'ai viré les camerounais m'interpelaient quand je me dirigeais vers un quartier a risque et me disait de pas y aller qu'il y avait des bandits j'ai eu de la chance peut etre car je n'allait pas au camer en touriste mais plutot pour voir et sentir le vrais camer en vu de m'installer donc pas de parc a visiter juste les chute de lobé ou j'ai logé a kribi chez (rocket 3 ) dans ses gites un grand merci pour sont accueil ainsi que la disponibilité de ses ( 2 hommes de confiance ) ensuite j'étais chez l'habitant a Douala cité des palmiers mais l'habitant c'était mon Amie et elle m'attendais depuis 4 mois alors la j'étais un vrais roi et la le seul problème que j'ai eu c'était avec les camerounaise qui voulait me voir de (très ) près et ca plaisait pas du tout a ma (femme) d'autant que elle travaillait la journée en somme moi le cameroun j'ai aimé et je retourne en février je remercie tt ceux qui m'ont donner des info par ce forum un bonjour a Philippe de kribi et a Fabekev8012 que j'ai failli rencontrer et j'ai une requète a formuler : quelqu'un connait t'il les 2 ou 3 agences immobilière référencer par l'état sauf Maetur que je connait pour pouvoir acheter une maison vers les palmiers ou PK2 , Ndog passi ou bien dans le secteur a un ou deux taxis des palmiers merci encore a tous. Hervé
AF Africainblan Regular ·
Sa fait plaisir de lire de pareil post !!!!!!!!!!!! si si meme si 18 jours c'est pas des années.. A Yaoundé se sont des villageois(rire) mais les camerounais sont assez sympa et accueillant en général surtout avec un blanc (rerire !!!)

Pour ma part je préfère Douala plus pollué plus chaud bien sur mais plus diversifié et c'est le centre des affaires des affaires au Cameroun... BONNE ANNEE 2010
RO Rocket3 Regular ·
Bonjour Hervé

Ton post fait plaisir, tu as bien compris comment on fonctionne ici ! Kirbi est plein de touristes pour les fêtes , y a du blanc partout ( je parle pas de neige . .. ) il fait 30 °, mais on va retrouver bientot notre rythme normal avec les gens d'ici.; bonne continuation ( le drapeau Breton a été accroché a un palmier en face des gites , merci encore ! )
la vie est le plus beau voyage dans le temps et l'espace
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour Philippe je retourne fin février au camer et je passerait de nouveaux un week end dans tes gites avec mon amie et les filles avant de repartir sur Douala je te contacterai pour la réservation a bientôt Hervé
RO Rocket3 Regular ·
OK RECU ! préviens moi en temps car la on était hyper complet ( trop de touristes ! ) et ca commence a bouger pour février. hier je me suis baigné sur la plage, trop sympa ! la prochaine fois, comme tu as déja amené le drapeau Breton, pense a m'amener des galettes bretonnes....
RV Rvgrens Veteran ·
re je te prend au mot j'amène des galettes des (vraies) Hervé
RO Rocket3 Regular ·
ok merci alors les galettes : dans une boite en fer avec des bretonnes qui dansent avec leurs coiffes sur la tête stp !!!!
MB Mbankeubert Regular ·
bonne année rvgrens ca me fait plaisir de t'entendre. nous qui y vivons au quotidien ne savons pas qu'il fait beau vivre. je serai ravis de faire votre connaissance a bientot
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
RV Rvgrens Veteran ·
Bonne Année a vous mbankeubert nous nous verrons peut être en février si j'ai un moment (car encore une fois je ne viens pas en touriste ) a plus Hervé
MB Mbankeubert Regular ·
je peux vous reserver un appartement a bastos pour quelques jour? a partir de dimanche le 10 janvier, il sera libre, voila mon adresse adresse bertin169@hotmail.com tel 77 00 96 72 je te souhaite bon voyage.
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
RV Rvgrens Veteran ·
Bonsoir j'ai pas tous compris c'est pour moi l'appartement ???? je cherche pas a louer je cherche a acheter un terrain ou un appart j'ai déjà un appart en loc a Douala merci quand même Hervé 🙂
NT Nttravelagen ·
Bonne année 2010 Content de lire un article comme celui ci qui parle du bien du Cameroun. Félicitations et au plaisir!!!!!!
DU Dusud ·
bonjour, camerounaise d'origine, je recherche un meublé à douala pour ma famille (mon époux francais et mes 2 filles 14ans et 10ans), pour une durée de 15 jours à compter du 3/02. tout ce que j'ai pu voir sur internet est excessivement cher, auriez vous des info à me transmettre? merci
dusud
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Ben tu vois on a eu des expériences différentes. Mais bon tu ne voyageais pas en touriste, tu as été acueillis par des Camerounais; ça peut faire la différence. N'hésites pas à visiter plus; le coin autour de limbé est sympas avec ses plages de sables noirs; le nord aussi; c'est un autre monde; mais les parcs méritent une visite (perso je conseille la bénoué que je connais). A la différence d'africain blanc; je préfère Yaoundé à Douala; c'est plus reposant je trouve; faut dire que je vis à Marseille qui est une ville déjà bordélique et au sang plus chaud😎
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
Bonsoir, alex 79 oui il est vrais que je faisait pas du tourisme c'était plutot douala yaoundé douala mais comme je me baladait seul tres souvent je pensais avoir des probleme mais non ca a ete la chaleur moite de dla est penible mais pour le truc que je vais peut etre faire les distance sont a peu pres bonne et puis moi les pays chaud sans mer ni plage ca me vas pas et la c'est pas loin , mais il est vrais que l'accueil des locaux est froid ou non plutot je dirais mitigé mais je n'ai jamais eu de problème particulier avec des locaux surtout aux marchés ben tient j'allais faire des courses tt les jours (meme drole parfois je suis allé acheter une poule vivante et je la choisissais dans les box tt le monde étais autour de moi ) mais ont verra bien de tt facon mon projet est sur long terme (1 an) Apres période de fevrier mars je revient en saison seche et puis apres saison des pluies et la pas de bol je dois allée a djoum pendant la pluie (en bateau rire) mais j'éspere que ca ira deja bien en fevrier comme cela a éte en decembre . a Marseille le quartier tubano existe toujours ? j'ai vecu la un moment . salut a toi. hervé
TE Terry1971 ·
Bonjour hervé, tu me rassures je pars au Cameroun du 4 au 21 février 2010 avec une amie Blanche, moi je suis d'origine camerounaise née en Frane. J'y étais en été 2006. Mon frère hier m'a fait un peu peur du fait d'emmener une blanche au Cameroun.

Pour l'achat résidence Palmier j'ai une cousine et un cousin par Alliance qui travaille à la Mairie de Douala monsieur Mbia Samuel, tu pourrais le rencontrer pour parler de ton achat. Merci Thérèse
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour , tu pourrais m'en dire plus sur ca ...Mon frère hier m'a fait un peu peur du fait d'emmener une blanche au Cameroun. ???? t'a pas a t'inquiéter en plus tu est camerounaise ?? il t'a dit quoi ton frere ?? et en plus tu a de la famille la bas évite de sortir seul le soir c'est tout dommage je serai a kribi a tes dates je reviens sur dla le lundi 22

quand a ca..... j'aimerais avoir plus d'info stp en message Privé ( Pour l'achat résidence Palmier) j'ai une cousine et un cousin par Alliance qui travaille à la Mairie de Douala tu pourrais le rencontrer pour parler de ton achat. Merci Thérèse hervé.
TE Terry1971 ·
Dis moi comment faire pour discuter en message privé ?

Thérèse
RV Rvgrens Veteran ·
Tu clic sur rvgrens au dessus de mon (portrait) et ensuite une autre fenetre apparait (envoyer un message privé)
PA Parisdouala ·
Bonjour !

Camerounais né en France, je pars au Cameroun du 6 au 22 février après 8 ans d'absence...Un pote fan de l'Afrique me rejoint le 11...Principalemnt basés à Douala, on compte passer 2 ou 3 nuits à Kribi, et comme j'ai pu lire que tu y louais des gîtes sympas...Je voudrais savoir s'il y aurait éventuellement de la place dans cette période et quels étaient les tarifs...Merci d'avance pour ta réponse !
RO Rocket3 Regular ·
Bonjour ! Merci de ton message, en effet on a des Gites a Kribi ( tu eux les voir sur le site www.kribiholidays.com ); il nous faudrait des précisions sur les dates si possible car nous avons pas mal de résa déja en cours. vois sur le site les différents hébergements et le planning et dis nous cordialement

Philippe
PA Parisdouala ·
Merci pour ta réponse Phillipe,

Je vais de ce pas faire un tour sur ton site, faire un point sur mes dates exactes de venue, et te tiens au courant au plus vite !

A bientôt Christian

Similar discussions

You might also like