Retour d'un voyage sur les côtes ouest africaines: première étape, Douala-Lagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je suis de retour au Cameroun après un très très long voyage sur les cotes ouest africaines

Au départ de douala Douala - Lagos (Nigeria) Je rend visite a de vieux camarade de classe retourne dans leur pays C’est cool de ce revoir après si longue année dommage certain son mort Que Dieu leur garde.

Lagos Bien loin de notre pays le Cameroun Lagos seul compte plus de 17million habitants Et Lagos es le petit état du nigeria. le trafic très danse dans cette ville Bruyant de monde et de voiture, de moto de toute sorte.

C’est la 3em fois que je vais a Lagos mais a chaque fois que j'arrive dans ce pays C’est toujours plus différent que les autre fois, et je suis toujours Chaud de tête Et stresser

Lagos reste la seule ville du pays ou il reste du désordre et l’insécurité

Je me rappelle encore quand des gent dise de douala insécurité C’est grave dans cette ville Même en plein jours si tu ne te tien pas bien c’est fini pour toi.......

Venez voir les routes très vastes mais toujours il y a des bouchons Les routes sont si grande et prouvant que je me perd toujours a chaque fois que je viens dans ce pays.

C’est drôle même les Lagosian n'arrivent pas a connaitre leur ville.

Il y a trop à dire sur Lagos ouuuuuuuuufffffff

Lagos - Aba Environ 10hrs de route avec des routes large bien mis mais sur certain endrois defois impraticable, avec des bouchon de partout

Aba très calme cool ont plus libre et ouvert c’est terrible dans ce pays les mentalité sont changeantes

jais beaucoup aimé la tête de chèvre avec des légume vert quel délice.

Aba c’est chez les IBO en général ici le IBO es de taille même des les banques

Aba - Calabar

Quelle belle ville Calabar très belle et propre Que de belle couleur dans la ville Des fleurs les motos taxi bien mis avec des casques et des tenus Les park. a moto bien aménagé

c’est vraiment lune des plus belle ville ou état du Nigeria en plus le plus Beaux Carnaval du Nigeria c’est celui de Calabar

Calabar - Onistha

Je suis pas²rester longtemps c’est idem a Lagos pire c’est trop salle

sont grand marché m'impressionne toujours

Onistha - Abuja Abuja le grand lux la belle capital Ces immeubles, ces maisons, ces rues et boulevard bien mis Dune grande propreté

Kanu – lagos

Par avion environ 3hrs de vol
BE Bergerone Regular ·
Hello hugues.... Quand referas tu un tel trajet?c'est a dire partir du Cameroun et parcourir certains pays et regions de l'Afrique de l'Ouest?? Je suis interessée, surtout Calabar...
Voyager, Découvrir, Connecter
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour. J'ai en projet de traverser le Nigéria en venant du Bénin pour aller au Cameroun. Toi qui a fait la route penses tu que c'est possible avec une voiture légere? Je passerai en saison seche( Décembre) et je dois pouvoir éviter Lagos. Que me conseilles tu comme itinéraire? Merci.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn

Similar discussions

You might also like