Retour de dix-huit jours au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous voila de retour du Sénégal ou nous avons passé 18 jours. Nous sommes partis seuls mon mari et moi avec un guide. Très très bien passé , nous en garderons un super souvenir. On a meme peché l'espadon. Je reste a votre disposition pour tout rensignements concernant ce voyage. Véronique
véro 74
GE Geli Veteran ·
Connaissez-vous la Casamance ? Une région de ce pays qui ne dément pas la Téranga, et y passer quelques jours avec les populations rurales ne doit pas rester un rêve. Geli 😉
SI Sitoe ·
Je suis tout a fait d'accord avec Geli 😉 lorsque l'on aime être au plus près de la vie sénegalaise, de ses us et coutumes, que l'on veut comprendre, rire et partager. l'endroit que j'ai préféré est la casamance. Il n'est pas difficile de s'y faire des amis, voir même très facile .
A legui-legui
DU Dubistyla ·
Bonjour, je pars au Sénégal au mois d'octobre et j'aurais voulu connaitre le prix de la vie la bas et les occupations qu'il y a. Je pars avec 2 amis pour 1 à 3 mois suivant le prix de la vie. On recherche des auberges de jeunesse ou logement pas trop cher. Je voudrai aussi connaitre les prix au niveau nourriture, déplacement... Tous les avis que vous pourrez me donner sur ce pays et ses activités sont les bienvenus. Merci d'avance pour les infos.
SI Sitoe ·
A vrai dire tout dépend de là où tu veux te rendre au sénégal si tu te fait toute la région côtière là où il y a tout les touriste tu risque a dépenser pas mal. Pour ma part j'ai pratiqué un peu Dakar c'est un peu cher si tu veux te loger en campement, pour les déplacement dans la capital tu as les taxis mais il faut connaitre les tarifs en fonctions des destinations où tu veux te rendre et puis tout ce négocie il y aussi un bon réseau de bus il ne coute pas bien cher peut-être 0,40 cents ça dépend aussi de ta destination , mais le mieux ce sont les car rapides c'est mini bus tout colorés, ça , ça ne cout pas cher 100fcfa tu en trouve partout et les rabatteurs crient leurs destinations dans la ville. mais c'est tout de même bien quand tu as un guide , un ami ou une connaissance , je peux peut-être te diriger vers quelqu'un que je connais bien. Mais mon plaisir a moi c'est la casamance là bas c'est moins cher tu peux te rendre de dakar a ziguinchor de 3 façon par le bateau Aline sitoé diatta ils ont un site avec les horaires et tarif mais tu doit séjourné un peu a dakar le temps de prendre les billets, tu peux prendre le bus pour 6500fcfa plus bagages ou la voiture 7 places pour 8500fcfa plus bagages (compte 1500 fcfa et plus si tu n'as pas le sens des négociations)ces 2 moyens passe par la Gambie c'est un sacré périple que l'on n'oublie pas mais que je conseil de faire c'est riche en rebondissement et il y a de quoi mettre ta patience à l'épreuve si c'est un jour sans chance, et puis la traversé des frontières est tout de même marrante . si tu veux plus d'info je te les ferrai passer. De Ziguinchor tu peut trouver des petits campement a 5000 fcfa mais tu doit en avoir des moins cher encore et puis il y a des vendeuse de repas un peu partout c'est bon et pas cher cad un plat tr`s copieux pour trois a 700fcfa par personne généralement t'arrive pas à le finir , les transport en taxi sont a pris fixe dans cette ville tout a 500fcfa la encore si tu as des bagages tu aura un supplément que tu négocie bien sur. Dans l'ensemble la nourriture n'est pas bien cher ayant vécu 6 mois la-bas je faisait un dépense de 100 a 150 euros pour 2 personnes par mois en prenant en compte l'alimentation (bien varié et bien complète) et les transports diverses plus des achats pour la constructions de ma case. Mais les gens là bas aime bien t'inviter à manger c'est une habitude qu'ils ont c'est pas toujours faisable mais quand tu prend le temps de t'arrêter chez eux tu fais de fabuleuse rencontre et tu pourra découvrir le vrai sens de l'hospitalité , parfois un peu trop exagéré chez certain mais c'est marrant. Si tu descend jusqu'en casamance arrête toi sur l'île de Carabane plein d'histoire et c'est très beau , j'y es installer ma case je vous accueillerai avec plaisir.
A legui-legui
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Pas d'auberge de jeunesse au Sénégal, seulement campements ou en famille.

Les tarifs en campements sont uniformisés pour ceux reliés à la fédération. Pension complète entre 18 et 20 €/j par personne avec - la nuitée : 5,50 à 12 €/personne - le petit déjeuner : 2,30 à 3,90 € - le repas : 5,50 €

Bien sûr on peut seulement y dormir, y prendre le p'tit déj ou simplement 1 repas. en famille, cela dépend si c'est en zone urbaine ou rurale : 10 à 20 €

Le confort matériel est plus modeste, mais ça permet de vivre le quotidien complètement immergé.

Sinon, comme dit Sitoe, les tarifs de transports en commun sont fixés et non négociables pour les déplacements inter urbains et d'une ville à l'autre en Casamance. La course en taxi : 0,80 € et en bus : 0,20 € pour traverser la ville de Ziguinchor.

A Dakar les taxis sont chers : 8 €pour traverser la ville. Après minuit, compter 12/15 €; Pour les petits déplacements, il faut négocier le prix de la course avant de monter en taxi. Sinon il faut faire avec les transports en commun comme dit Sitoe.

Bienvenue au pays de la Teranga et une visite d'au moins 2 semaines s'impose en Casamance, vous ne regretterez pas. Kassoumaye en pays diola Geli 😉
DU Dubistyla ·
Tout d'abord merci bien pour vos réponses. Je pense arriver à Dakar et y passer quelques jours avant de bouger je ne sais ou. On m'avait déconseiller d'aller en Casamance parce le situation était tendue pour les étrangers mais ce que tu me dis me donne envie d'y aller. C'est pas trop risquer? Est-ce qu'il faut un visa pour traverser la Gambie? Sinon ce que tu appel campement c'est un camping où il faut avoir une toile de tente ou il y a deja des installations? En tous cas si on passe vers chez toi, et il y a de grandes chances que ça se fasse, on se fera un plaisir de te rendre visite, merci bien pour ton invitation.
SI Sitoe ·
Ne t'en fait pas il n'y a rien de dangereux en Casamance et encore moins pour les touristes, ce n'est pas après un toubab qu'ils en ont mais après de l'argent et des biens matériels , on pourrai plutôt les qualifier de pilleur mais c'est mon avis perso. Tu n'as pas besoin de visa pour la Gambie parce que tu ne fait que la traverser par contre en temps qu'étranger tu paiera un droit de passage au douanier qui te recevra et qui te fera un tampon en échange de 1000 fcfa soit 1,5 euros , à l'entrée comme à la sortie je te conseille de préparer tes billets à l'avance parce qu'ils sont filous ils sont capable de te dire qu'ils n'ont pas de monnaie et que ton billet ira tout aussi bien, si c'est le cas insiste un peu mais pas trop car si ils ont encore ton passeport en main ils s'est déjà vu qu'un touriste ce fasse refuser l'entrée en Gambie parce qu'il refuser de payer cette taxe illégale. Tu auras aussi a payer ton ticket de "bac" (petit ferry sur le fleuve traversant la Gambie) qui est de 300 fcfa (je te laisse faire la conversion!!). Si je peux te donner un conseil prend plutôt la voiture 7 places que le bus le voyage peut être plus rapide . Sinon le bateau est encore une bonne alternative si tu ne veux pas t'ennuyer avec les douanes et si tu as un peu d'argent tu peux te prendre une place en fauteuil c'est pas confortable mais c'est suffisant j'ai le souvenir que ça coute 15000 pour les étrangers. La casamance est vaste et il y a de belle chose à voir n´hésite pas à y faire un tour. Pour ce qui est du campement disons que ça s'apparente plutôt à un hôtel bon marché tu n'as pas besoin d'amener ta tente tout est en dure J'arrive à Dakar le 31 octobre et sur l´ile de Carabane début Novembre.Vous serai les bienvenues nous n'avons pas énormément de place mais on trouve toujours un moyen. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas j'essaierai d'y répondre d'en la mesure du possible .
A legui-legui
CA Cathbrazza ·
Bonjour, Pourriez-vous me conseiller un chauffeur-guide. Nous souhaitons partir de Dakar vers StLouis, tout ce qu'il y a autour et au dessus, le désert de Lompoul, redescendre vers Nianing, passer sur la petite Côte sans s'attarder, Séjourner à Nianing, et enfin aller ds la langue de Barbarie. (et autres choses selon suggestions) Je vous remercie de me renseigner sur un chauffeur de confiance, qui pourra nous faire rencontrer des sénégalais. Catherine
cath
SE Sebastien74 ·
Bonjour

Je peux vous conseiller Michel FAYE michel.chauffeur@hotmail.fr tél. 00221 77 617 37 00

Il est de toute confiance

à bientôt

Similar discussions

You might also like