Retour de douze jours du Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
j ai passe 12 jours au kazakstan et comme j ai un peu galere pour obtenir des infos:

quelques prix:petite bouteille eau 35 tenge internet 1h 200 tenge musee 150 tenge bus de ville de 20 /40 tenge

bus turkestan/chimkent 250 tenge bus aralsk/kusylorda 900 train kysyorda /arask 1000 bus chimkent /frontiere taschkent 300 t

les bus longue distance ont plusieurs prix, plus on se met au fond moins c est cher....plus ca bouge....

autour d almaty; a 1 heure de route :le lac bolchoe, y aller avec le materiel de camping, la piste fait 16 km mais on trouve facilement des coins tranquille pour bivouaquer

plus a l est CANYON DE CHARIN .prendre un bus pour kegen et demander au chauffeur de vous laisser au bord de la route, il n y a rien.....que la route et une piste en direction du canyon;20 km jusqu au poste de controle.si vous ne voulez pas marcher y aller le week end ou les voitures sont nombreuses en esperant une aide .logiquement c est payant mais nous sommes passees sans rien payer. deux nuits superbes au fond du canyon ou l eau coule et un gardien est present dans une yourte possibilite de faire du feu .la sortie du canyon, chargee a 20 kg pour le gros sac nous a pris une heure puis ensuite les 20 km pour retrouver la grande route et stopper un vehicule....belle aventure..(pas d eau sur la piste, seulement au fond du canyon)

les hotels sur almaty sont chers et n acceptent pas tous les etrangers. jeticy hotel 6000 tenge, transit hotel 5500 tenge la double 3000 la simple 4300 la double a chymkent messieurs si vous voyagez seul attendez vous a recevoir un coup de tel en soiree pour vous proposer une fille..... total depense en 12 j /175 euros dont 4 nuits en tente

160 tenge pour un euro

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
KI Kimlin ·
salut foineleti je reviens d ouzbekistan: au depart j etais partie pour passer la moitie de mon sejour au kazakhstan mais grosse chianlie cet ete pour aquerir le visa j ai donc du baisser les bras mais par curiosite j aimerai bien savoir comment tu as obtenu ton visa merci
FO Foineleti Regular ·
ca ete un peu long mais .....il fallait une resa d hotel donc sur le lonely, un hotel m a repondu en anglais, une fois le mot reservation emis, j ai envoye et faxe a l ambassade ce papier contenant les renseignement de l hotel, la date ...et tout c est bien passe, le plus long etant les contacts avec l hotel. leti
BR Broubrousse ·
et la fille combien de tenge ???? franchement me dis pas que t'a rien... j'te crois pas 😉 parcequ'au Kazakstan ca doit etre des bombes atomiques..... non je plaisante bien sur, perso je suis un 😇.
FO Foineleti Regular ·
j ai pas eu les tarifs car en tant que fille moi meme je n ai pas ete sollicitee et c est mieux comme ca!!!!!
TA TastedAntrom Regular ·
J'ajouterai pour les petits budgets : Almaty : hotel Sautel : 1000 T la nuit par personne, hotel N3: 2600 la double

Nous n'avons eu aucun souci pour obtenir le visa, je ne comprends meme pas ce qui a pu vous arriver pour galerer ??? Et nous n'avions rien reserve a l'avance, vu que nous avons traverse le pays a velo. Sortie par la magnifique vallee de Karkara il y a 3 jours...
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
BE Beauvélo ·
TastedAntrom

Quel est l'itinéraire que tu as emprunté depuis la Russie, et celui du Kazakstan. Ton itinéraire retour au Kirghistan et Ouzbékistan.

Beauvélo

Merci
Moscou-volgograd-astrakahn-turkistan-chymkent-almaty-canyon charyn-kegen-karkara valley-karakol-yssik kul par le sud- song kol- suusamyr- col d'ala bel- toktogul- djala abd- osh- andijan- kokand- tahskent.

Puis train tashkent-noukous-khiva-tahskent en attendant des visas.

Tout plein de details dans le blog si tu as le courage de le lire !

A ta dispo pr des details pratiques

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
BE Beauvélo ·
TastedAntrom, bonjour

Merci des renseignements concernant l'itinéraire. Comment se fait-il qu'il y a des liaisons qui n'ont pas été effectuées à vélo? Quels sont les raisons, et/ou les difficultés rencontrées? Est-il vraiment possible de traverser tout le Kazakhstan à vélo d'Astrakhan à la frontière chinoise? L'état des routes? Dans le blog tu parles du détail des étapes, et éventuellement le kilométrage, cela n'apparaît pas.

Encore merci.

Beauvélo
On a fait la liaison astrakhan- turkistan en train principalement a cause des visas. On avait qu'un mois, et vu qu'on a du passer 1 semaine a almaty pour recuperer les visas kirghyzes et ouzbeks, il etait plus que chaud de traverser tout le pays en 3 semaines !! De plus, ce passage n'est que steppes, et 2000 bornes de steppes en plus de celles de Russie et celles qui ont suivies, ca aurait fait overdose.🤪 Les routes sont correctes au kazakhstan, parfois bonnes, en arrivant sur almaty. On a fait environ 1800 km dans le pays. Le plus dur c'est de faire correspondre les visas, et de les prendre sur place.

A ta dispo pour d'autres renseignements !

++

www.tandazimut.com
BE Beauvélo ·
TastedAntrom, bonjour

Je te remercie pour tous ces renseignements. Serait-il possible de se rencontrer?

Mon adresse email : alain_la@hotmail.com. Tiret du 8 entre alain et la

A plus.

Beauvélo

Similar discussions

You might also like