Retour d'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tous,

Je voulais faire part à ceux que ça intéresse de mon voyage en Egypte.

Je suis partie du 9 janvier au 19 janvier avec le TO 7Plus et je dois dire que c'était génial.

Non seulement, les monuments sont magnifiques mais la guide et l'accompagnateur étaient hyper pros et sympas. Pareil sur le bateau.

A conseiller...... et d'ailleurs je pense que je vais y retourner l'année prochaine à la même époque ! c'est vous dire si ça m'a plu.........

Marianne
MA Marsu2 ·
Bonjour Marianne,

Est-il vrai qu'une carte d'identité sécurisée suffit pour l'entrée en Egypte ?

Amicalement,

Philippe
http://par.ici.free.fr/voyage.html
MA Marianne ·
Hello,

Oui, dans le groupe dans lequel j'étais, il y avait plusieurs personnes qui avaient juste leur carte d'identité belge. On leur remettait juste une carte jaune à l'entrée qui leur sert de visa.

Mais, si tu voyage souvent, le passeport c'est beaucoup plus pratique, pas de chipotage car si tu entre avec ta carte d'identité, tu dois fournir 2 photos d'identité. C'est plus facile de prendre un passeport.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

A+

Marianne
TA Tatra Globetrotter ·
Oui une carte d'identité française valide permet d'obtenir un visa d'entré - 1 mois, tourisme, une seule entrée, non exrensible je pense...

Il faut acheter des timbres pour le visa à la descente de l'avion, pour un équivalent de 15 dollars end evise forte, ouvert 24/24.

Michel

ps : je crois que c'est UNE photo, et pas DEUX...
MA Marsu2 ·
Merci à tous !

Mon passeport est périmé et je veux partir très rapidement en Egypte: c'est pour ca que je posais cette question !

A bientot,

Philippe
http://par.ici.free.fr/voyage.html
PO Pomme Regular ·
Je ne peux pas être très précis, mais, le passeport, c'est beaucoup plus rapide que la C.I. plastifiée..et plus pratique pour beaucoup de destinations. André.
FA Fabcil ·
Merci beaucoup Nadine pour ces précisions qui nous serons utiles!!!

En effet, nous partons pour Juin 2004 (ouf y va faire choooo) et sommes trés tentés par STI!! on table sur une semaine (Caire + croisiére haute Egypte)

Par contre : pas trop Club med la croisiére ?? soirée organisée c' est pas trop notre truc !!![:/]

Fab
"Toute ma vie est une succession de chemins de traverse empruntés de gré ou de force. Les cîmes d'aujourd'hui sont à la mesure des abîmes d'hier..."
SE Seshat Regular ·
Salut,

Je n'ai pas fait l'expérience des croisières Club Méd. J'ai connu le Club Méd une semaine aux sports d'hiver, ce qui n'a rien à voir.

Mais je ne crois pas que ça y ressemble en quoi que ce soit, à part peut-être les buffets.

En effet, ce n'est pas une "croisière" au sens propre, comme tu peux la vivre sur les bateaux du style "Costa" ou autre. C'est plus un hôtel flottant. Tu t'en vas du bateau assez tôt le matin pour les visites, tu rentres pour déjeuner, tu repars aussitôt après, le seul moment de détente que tu peux prendre sur le bateau c'est profiter un peu de la piscine et du soleil (si tu n'as pas peur de brûler) sur le pont supérieur. Après repas, et une seule soirée était animée (danses folkloriques, danse du ventre) sinon le salon se transforme en discothèque pour ceux qui se sentent encore le courage de s'agiter avant de repartir le lendemain matin à 6/7 h !!!

Je peux t'assurer que tu vas compter les heures de sommeil et même faire la sieste si ton emploi du temps le permet. (ça m'est arrivé quand même une fois). L'important, ce n'est pas le bateau, c'est ce que tu vas voir à l'extérieur. Sinon, les bateau STI (j'en ai pris 2 différents) rien à dire au niveau confort, buffets, gentillesse et disponibilité du personnel.

A ta disposition si tu veux d'autres infos.
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
FA Fabcil ·
Merci beaucoup Nadine pour ces éclaircissements!!![:)]

Ca me donne encore plus l' envie d' y être (c'est loin Juinnnnnn[:/])!!

Tout ce que tu me dis me reconforte car j' ai fait un compromis pour ma femme : elle voulais absolument une croisiére et moi je voulais partir "sac au dos" ....

Apparemment la croisiére est assez libre et on est pas obligé de se taper les soirées dansantes et costumées

On souhaite un max d' indépendance quand même!!

Peut-on sortir seuls le soir ou c' est sur le bateau uniquement ?? La bouffe est convenable ?? locale ?? européenne ?? les deux ?? les chambres ??

Je t' assaille de questions me je suis impatient...j' espère que çà te dérange pas ?? tu dois comprendre toi qui y est allée...[;)]

Bye, Fab
"Toute ma vie est une succession de chemins de traverse empruntés de gré ou de force. Les cîmes d'aujourd'hui sont à la mesure des abîmes d'hier..."
SE Seshat Regular ·
Et bien, Fabcil, je vais essayer de te répondre au mieux.

Je comprends d'autant plus tes interrogations que je me suis posée à peu près les mêmes, à part qu'il n'était pas question que mes amies et moi partions sac à dos (on n'est pas assez courageuses, sans doute) et puis en croisière, ton programme est organisé, tu ne perds pas de temps à charger quelle route prendre, demander les autorisations puisque tout déplacement par la route se fait en convoi militaire, donc tu vois c'est assez difficile dans ce pays.

Mais tout est tellement fabuleux que je m'empresse d'y retourner en Mai, parce que je ne suis restée qu'une journée à Louxor qui mérite au moins une bonne semaine. Bien sur, il faut quand même apprécier un peu les vieilles pierres, mais je te garantie de la magie devant la beauté des fresques, sculptures et autres hiéroglyphes, surtout si tu penses à leur âge ! L'état de conservation est parfois vraiment incroyable.

Sur le bateau, tu n'es obligé à rien, même pas à manger si tu n'as pas faim tu restes dans ta cabine, mais franchement, la nourriture était très bonne, moitié égyptienne, moitié occidentale, personne n'a été malade à cause de la nourriture (par contre je suis revenue avec une bronchite à cause du chaud et froid - ah, la clim...)

Tu peux sortir du bateau quand il reste à quai pas de problème, on te donne une petite carte que tu rends au retour. Nous on a profité de l'attente à l'écluse d'Esna, qui peut durer quelques heures, pour visiter cette petite ville et son temple par nous même. Un autre soir, nous sommes aussi sortis nous balader au souk d'Assouan.

Les cabines étaient très bien, j'ai trouvé, j'ai même été surprise de l'espace et de la salle de bains très honorable par rapport à une croisière sur un bateau Costa dit grand luxe où les cabines étaient plus que minuscules, et la salle de bains un placard.

Bon, je dois quand même te dire que j'étais sur le "Monaco" un bateau tout neuf mis en circulation en Septembre 2003, c'est peut-être une des raisons du confort. Je ne sais pas si tu as prévu une croisière sur le Lac Nasser, moi c'est ce que j'ai préféré, le bateau, le personnel, la nourriture, les chambres, tout était vraiment au top, encore plus que sur le Monaco. Mais qui est très bien aussi.

J'espère que j'ai rien oublié de tes questions. Sinon, n'hésites pas
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
FA Fabcil ·
Merci Nadine[;)],

il me tarde tu ne peux pas savoir!! et dire que tu vas y retourner avant moi (j'enrage)...

Pour les "vieilles pierres" comme tu dis, çà ne nous fait pas peur...nous sommes passionnés de mythologie égyptienne (ma femme a fait un deug d' histoire) et je rêve de découvrir quelques endroits qui me tiennent à coeur (Abou Simbel, Khéops et Karnak)...

Pour les siestes je vais essayer de ne pas en faire et en profiter un max!! de toutes façons je me léve à 4 H tous les matins pour le boulot alors...[;)]

FAB
SE Seshat Regular ·
Et bien, si tu as l'habitude de te lever à 4 h, tant mieux, parce que tu seras bien entraîné pour les réveils matinaux [;)] surtout que pour certains sites (la vallée des rois par ex, il est conseillé d'être sur place parmi les premiers, soit 7 h du matin, pour pouvoir voir les tombes sans la foule). Et tu verras que le programme est assez chargé en général.

Si tu ne fais pas la croisière sur le Lac Nasser, pour voir Abou Simbel (à ne rater sous aucun prétexte, fabuleux), tu devras prendre soit l'avion soit le bus pour une journée, ce qui hélas ne te laisse pas beaucoup de temps sur le site, et surtout tu vas rater le son et lumière qui est le plus beau de ceux que j'ai vu. Bon je devrais pas te le dire, tu vas enrager, mais ça te fera une raison pour y retourner.

Mais tous ceux que je connais qui sont allés une fois en Egypte ne rêvent que d'y retourner, tu me donneras des nouvelles à ton retour.

Je te souhaite à l'avance de merveilleuses vacances.
Seshat

PI Pirandy Veteran ·
bonjour Fabcil,

je voulais juste te signaler un point important, c'est qu'au mois de juin l'écluse d'Esna est fermée.

Donc, soit tu visites Louxor, prend un bateau jusqu'à Esna, change de bateau pour en prendre un derrière l'écluse et qui descend jusqu'à Assouan.

Soit le bateau est déjà basé à Esna derrière l'écluse, et tu pars visiter Louxor en bus, donc pas de temps pour toi à Louxor, et entre nous le village d'Esna, pas terrible.

Cela dépend du TO que tu as choisis.

C'est pour cela que les prix sont les moins chères au mois de juin chez tous les tours opérateurs, hé oui...[;)]

A + si tu veux d'autres informations, n'hésites pas.

Pirandy

You might also like