Original post
De retour d'egypte:
Le Caire (les pyramides, les souks, le quartier islamique, le musée des antiquités place Tahrir, le village pharaonique)
Louxor (vallée des rois, vallée des nobles, vallée des artisans, musée howard Carter, temple Luxor, Karnak, Hatchepsout, balade à cheval, en calèche, quad, felouque)
Dahabeya (le Miran) navigation à la voile entre Esna et Assouan (visite Esna, Edfou, Kom Ombo, village, arrêts au gré des souhaits - une partie de foot parmi les vache pour notre fils - une baignade ds le nil pour tous les enfants...).
Assouan (temple philae, ile elephantine, jardin botanique, ...)
Si vous avez la moindre question concernant notre voyage en famille n'hésitez pas.
J'ai moi-même bien apprécié les infos que j'ai pu lire sur ce forum avant de partir.
Emma
Bonjour,
J'espère que vous n'avez pas été trop refroidis par votre retour en Europe !
La dahabeya ça doit être fantastique (pour moi ce sera une prochaine fois malheureusement)
oui une petite question ... sur les tarifs d'entrée sur les sites
bassement matérielle je sais mais je bosse sur la partie budget sur place et besoin d'info fraiche (la plupart de celles que je trouve sont basées sur des tarifs "officiels" 2006 ou 2008, avec déjà une nette différence, et depuis un moment les post évoquent des hausses drastiques en 2013)
Pour l'instant, après tentative d'actualisation au gré des post de chacun, j'en suis par exemple à : ABS 95 L / Vallée des rois 80L / Temples LXR, Edfu, Philae 50L et autre moins Kom Ombo, Medinet abu, obelisque inachevée 30L (base 1 adulte, je rajoute après 50% pour mon fils d'après ce que j'ai compris)
est-ce proche ou éloigné de la réalité ?
merci bcp d'avance [:)]
Loz
D'accord avec le grand sage lorsqu'il dit qu'on a deux vies, et que la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une
Waouh !
Merci Françoise pour cette liste si précise et donc précieuse :)
Je crois que tout y est, yapuka comme on dit
Pour la tombe de Ay, c'est super que tu la mentionnes car je venais de me décider à ne faire que celle-ci au cas où besoin de faire court dans la vallée des rois et nous laisser plus de temps chez les nobles et artisans...
J'ai même cru comprendre qu'elle était totalement excentrée par rapport au circuit menant aux autres tombes royales et que du coup on était particulièrement tranquille lors de la visite
Et oui pour Toutankhamon déjà très déçue de cette tombe quand j'étais venue la première fois, donc aucun risque que je m'y aventure une seconde
Puisque ton retour de voyage est si proche je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne reprise ... jusqu'au prochain départ hé hé [;)]
D'accord avec le grand sage lorsqu'il dit qu'on a deux vies, et que la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une
Bonjour,
Je me joint à vous pour faire passer le message !
Nous revenons d'un séjour de 10 jours en Egypte en mars dernier, avec à quelque détails près les mêmes visites et aussi une croisière à la voile sur le Nil (Merci Sara)
A tous, n'hésitez pas, il n'y a aucun problème pour les touristes en Egypte actuellement. Les sites touristiques sont désert et agréables à visiter.
Les Égyptiens sont très accueillants, il faut simplement être parfois un peu ferme si ils insistent trop à vous vendre quelque chose. Il faut les comprendre, il y a si peu de touristes en ce moment !
Question info, pas grand chose a ajouter sur ce que l'on peut glaner sur ce forum ou ailleurs. J'ai organisé notre voyage à partir de ces mêmes sites et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Merci à tous, contributeurs anonymes de ces forums, qui m'ont permis de faire un beau voyage.
Bon voyage,
JP