Retour d'Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
De retour d'egypte: Le Caire (les pyramides, les souks, le quartier islamique, le musée des antiquités place Tahrir, le village pharaonique) Louxor (vallée des rois, vallée des nobles, vallée des artisans, musée howard Carter, temple Luxor, Karnak, Hatchepsout, balade à cheval, en calèche, quad, felouque) Dahabeya (le Miran) navigation à la voile entre Esna et Assouan (visite Esna, Edfou, Kom Ombo, village, arrêts au gré des souhaits - une partie de foot parmi les vache pour notre fils - une baignade ds le nil pour tous les enfants...). Assouan (temple philae, ile elephantine, jardin botanique, ...)

Si vous avez la moindre question concernant notre voyage en famille n'hésitez pas. J'ai moi-même bien apprécié les infos que j'ai pu lire sur ce forum avant de partir.

Emma
LO Lozange ·
Bonjour,

J'espère que vous n'avez pas été trop refroidis par votre retour en Europe ! La dahabeya ça doit être fantastique (pour moi ce sera une prochaine fois malheureusement)

oui une petite question ... sur les tarifs d'entrée sur les sites bassement matérielle je sais mais je bosse sur la partie budget sur place et besoin d'info fraiche (la plupart de celles que je trouve sont basées sur des tarifs "officiels" 2006 ou 2008, avec déjà une nette différence, et depuis un moment les post évoquent des hausses drastiques en 2013) Pour l'instant, après tentative d'actualisation au gré des post de chacun, j'en suis par exemple à : ABS 95 L / Vallée des rois 80L / Temples LXR, Edfu, Philae 50L et autre moins Kom Ombo, Medinet abu, obelisque inachevée 30L (base 1 adulte, je rajoute après 50% pour mon fils d'après ce que j'ai compris)

est-ce proche ou éloigné de la réalité ? merci bcp d'avance [:)] Loz
D'accord avec le grand sage lorsqu'il dit qu'on a deux vies, et que la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une
EM Emma0508 ·
Bonjour Loz

Ah ca oui, il fait plutôt glacial ici !!!

Les prix que tu indiques sont pratiquement similaires. Je peux, si tu le souhaites, te donner les tarifs exacts (nous avons conservé les tickets d'entrées). Environ la 1/2 pour les enf.

Bonne soirée Emma
LO Lozange ·
Merci Emma

Je veux bien si ça n'est pas trop fastidieux pour toi sinon ce n'est pas très important tant que tu me dis que je suis proche et je ne risque pas d'avoir un budget qui s'envole de 30% supplémentaire (parce que j'en suis déjà à 150€ rien que pour les entrées sur site que j'aimerais faire...)

Hâte de me réchauffer un peu à mon tour en tout cas ;)

Bonne fin de journée à toi également Loz
D'accord avec le grand sage lorsqu'il dit qu'on a deux vies, et que la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une
WA Warda91 Regular ·
Bonsoir, Je rentre aujourd'hui de Haute Egypte et peut te donner qq tarifs actuels (ils n'ont pas bougé - en tous cas pas depuis octobre 2012) :

Louxor

- Temple de Louxor : 50 EGP - Temple de Karnak : 65 EGP - Musée archéologique de Louxor : 80 EGP - Musée de la momification : 50 EGP - Vallée des Rois (3 tombes): 80 EGP - Tombe de Toutankhamon : 100 EGP (je conseille vivement de visiter à la place la tombe de AÏ son successeur : 25 EGP - Vallée des Reines (3 tombes) : 35 EGP - Vallée des Nobles : * Ramosé/Userhat/Khaemet : 30 EGP * Rekhmiré/Sennefer : 30 EGP * Nakht/Mena : 25 EGP * Userhat/Khonsou/Benia : 20 EGP - Deir el Medineh : tombes d'Inerkaou/Irinefer/Sennedjem + temple d'Hathor : 30 EGP - Les temples funéraires : * Séti 1er : 30 EGP * Medinet Abu : 30 EGP * Ramesseum : 30 EGP * Meremptah : 20 EGP * Deir el Bahari : 30 EGP

Assouan

- Temple d'Abu Simbel : 95 EGP - Temple de Kom Ombo : 30 EGP - Temple d'Esna : 30 EGP - Temple d'Edfou : 50 EGP - Temple de Denderah : 35 EGP - Temple d'Abydos : 30 EGP - Temple de Philae : 50 EGP - Jardin Kitchener : 10 EGP - Obélisque inachevé : 30 EGP - Musée nubien : 50 EGP - Monastère St Siméon : 25 EGP - Haut barrage : 30 EGP - Temple de Kalabsha : 35 EGP - Beit el Wali : 35 EGP - Kertassi : 35 EGP

Bonne préparation.
LO Lozange ·
Waouh ! Merci Françoise pour cette liste si précise et donc précieuse :)

Je crois que tout y est, yapuka comme on dit

Pour la tombe de Ay, c'est super que tu la mentionnes car je venais de me décider à ne faire que celle-ci au cas où besoin de faire court dans la vallée des rois et nous laisser plus de temps chez les nobles et artisans... J'ai même cru comprendre qu'elle était totalement excentrée par rapport au circuit menant aux autres tombes royales et que du coup on était particulièrement tranquille lors de la visite

Et oui pour Toutankhamon déjà très déçue de cette tombe quand j'étais venue la première fois, donc aucun risque que je m'y aventure une seconde

Puisque ton retour de voyage est si proche je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne reprise ... jusqu'au prochain départ hé hé [;)]
D'accord avec le grand sage lorsqu'il dit qu'on a deux vies, et que la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une
SP Spirograf ·
Bonjour, Je me joint à vous pour faire passer le message ! Nous revenons d'un séjour de 10 jours en Egypte en mars dernier, avec à quelque détails près les mêmes visites et aussi une croisière à la voile sur le Nil (Merci Sara) A tous, n'hésitez pas, il n'y a aucun problème pour les touristes en Egypte actuellement. Les sites touristiques sont désert et agréables à visiter. Les Égyptiens sont très accueillants, il faut simplement être parfois un peu ferme si ils insistent trop à vous vendre quelque chose. Il faut les comprendre, il y a si peu de touristes en ce moment ! Question info, pas grand chose a ajouter sur ce que l'on peut glaner sur ce forum ou ailleurs. J'ai organisé notre voyage à partir de ces mêmes sites et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Merci à tous, contributeurs anonymes de ces forums, qui m'ont permis de faire un beau voyage. Bon voyage, JP
BJ Bjp21 Regular ·
attention au prix du temple de Philae comme il est sur une ile il faut payer d abord le taxi pour y aller puis le bateau qui est relativement très cher pour le temps passé. comme on achete le billet avant l acces aux bateaux on est un peu coincé
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
WA Warda91 Regular ·
Bonsoir Jean-Pierre, Et oui ! je sais bien, mais j'ai seulement indiqué là le prix des visites (et donc fixe). Le reste (taxi, bateau) se négocie. Bonne soirée.
BJ Bjp21 Regular ·
OUI entierement d accord avec toi. je voulais uniquement prévenir les voyageurs qui choisissent les visites avec leur budget. le bateau pour l ile du temple de philae nous a couté 400 egp ( 20 euros à 4 personnes ) en discutant beaucoup. ce qui multiplie par 2 le prix de la visite. et vu le nombre de touristes en groupe je pense avoir eu un prix le plus bas. certains diront que ce n est pas excessif mais à mon avis il vaut mieux le savoir avant de prendre le billet. après il est dur de faire demi tour. ceci dit c est l éternel probleme qui divise souvent les voyageurs entre un prix normal ou pas.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
BO Bonjourciao Regular ·
Coucou Jean-Pierre : je dois être trop forte en négociation moââââa alors : 150 EGP pour le bateau... début mai 2013... et on était 7 [:P] !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
BJ Bjp21 Regular ·
oui bravo. il est vrai que nous devions revenir avant les 2 autres touristes ce qui obligeait notre bateau à faire 1 aller retour de plus. la prochaine fois cela sera un défi ..... LOL comme disent les jeunes
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Et nous, 20 EGP pour 2 . Na ...

Bonne semaine !
Brigitte
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour , Et nous, 20 EGP pour 2 . Na ...

Bonne semaine !

Record à battre

C'était quand les 20 EGP ? 2 touriste ou toi + un locaux ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou , C'était nous 2 ( il y a 3 ans ) et on s'était entendu sur le terrain avec une famille ( 2 femmes et 3-4 ados) et on a partagé le prix !

Il paraît qu'il arrive que le 'marin' refuse que plusieurs 'mini groupe ' ne partagent : çà m'a toujours étonnée ... mais là , pas de problème ...

Plus difficile à Kalabchah , il faut le dire ! ! ! Car moins d'amateurs ... Bonne soirée .
Brigitte

You might also like