Retour d'Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Nous voici de retour d'egypte. 3eme voyage dans de pays. Bordeaux Le Caire, Louxor, remontée du nil jusqu'à Assouan. Petit tour à Abou Simbel. Retour au Caire puis la france. avec l'agence réceptive Merveilleuse egypte. Sejour bien organise, car nous avions notre petite fille de 12 ans. Bien entendu elle a adoré les pyramides, Saqqara, la remontée en bateau. Celui ci loin d'etre plein. Elle fût ravie. moi, beaucoup moins. Déçu par l'evolution pour le tourisme. Je lui avais raconté mon emerveillement lors de la découverte du temple d'hatchepsout, le desert. Aujourd'hui une grande route goudronnée, parking pour bus. Et surtout ces vendeurs de produits made in china, voulant absolument vendre. Ce que je comprends c'est leur gagne pain. Mais je ne comprends pas cette hargne, lorsqu'on refuse courtoisement. L'agressivité etait tout le temps presente. Très déçue par ce comportement. Je ne pense pas y retourner, pourtant pas encore visite le sinai. Les egyptiens ne m'ont pas donné de raisons pour revenir. Pas de probleme de sécurité police présente mais discrète. Bon voyage à vous
Chantal
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Chantal,

C'est vraiment formidable de faire ce voyage avec une grand-mère voyageuse pour une petite fille de 12 ans.

Je suis triste de lire que cette fois-ci vous vous êtes sentie agressée par les nombreuses sollicitations auxquelles on échappe pas sur les lieux touristes en Egypte. Nous rentrons d'Egypte nous aussi et nous nous étions préparés à être encore plus envahis par les demandes vu le manque à gagner important que les personnes qui travaillent dans le secteur subissent en ce moment. Et bien assez curieusement, je les ai trouvé moins tenaces que lors de mes précédents voyages et souvent même tristement résignés.

Quand je vous lis, vous dites je ne pense pas y retourner, je vous en conjure, prenez peut-être un peu de temps pour mûrir cette décision. C'est un merveilleux pays et j'espère que votre petite fille vous fera changer d'avis et qu'un jour peut-être à son tour elle vous y entraînera.

Bien cordialement

Véro (qui s'est parfois dit, elle aussi : "l'Egypte j'attends un peu avant d'y remettre les pieds")
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

You might also like