Retour en Thaïlande après 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir, 8 ans après notre 1 er séjour en Thaïlande, nous venons de reserver nos vols pour l'été 2018 . Nous sommes aux anges et nous avons hâte.

De nombreuses questions se posent pour notre seconde fois. Devons nous refaire les étapes coup de coeur , notamment le nord ( Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong......) ou bien découvrir de nouvelles régions. Nos envies : provinces de Chachoengsao , Phetchaburi, PrachuapKhiri Khan par exemple.... quoi qu'il en soit nous terminerons par Ko Pha Ngan. Qu'en pensez vous ? Quels sont vos avis sur les provinces citées.

Merci et au plaisir de vous lire.

Cedric.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y en a que je connais, et d'autres pas encore. Pour notre second voyage, six ans après, on avait opté pour une partie du pays radicalement différente et on ne s'en est pas plus mal portés ! Compte tenu de votre âge, ne soyez pas trop gourmands, explorez méthodiquement les provinces que vous visiterez. Comme ça vous ne passerez pas trop vite, ne raterez pas grand chose et il vous restera un bon choix pour les années suivantes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SO Solverde Veteran ·
Salut Cedric,

De nombreuses questions se posent pour notre seconde fois. Devons nous refaire les étapes coup de coeur , notamment le nord ( Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong......) ou bien découvrir de nouvelles régions.

Comme un petit peu partout ailleurs, en Asie... tout change si vite (et même parfois presque à la vitesse de la lumière) dans ce pays. Que je te conseillerais de plutôt prévoir des étapes totalement différentes, pour ce second séjour en Thaïlande ! 😉
Combien de fois suis-je retourné dans des lieux où je vécus d'enchanteurs moments pour n'y retrouver qu'une réalité décevante ? C'est un peu comme reprendre une ancienne maitresse, non ? Ah, là je m'égare...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CE Ced86 Regular ·
Merci Joel et Pablo pour vos retours. Je pense en effet que nos allons nous concentrer sur des lieux inconnus pour nous. Et je me suis endormi hier soir avec l'idée de démarrer de Chiang Mai mais explorer la partie ouest ( Pai, Mae Hong Son.......) que nous ne connaissons pas excepté Chiang Mai que nous avions beaucoup aimé.

Cédric.
AC Accolade Globetrotter ·
Hi,

Ehhhh oui même les Peugeot ...même elles ! c'est plus de la bonne bagnole .... 😉
Fungfungfung.com
Phetchaburi, et PrachuapKhiri Khan sont entre Bangkok et Phangan
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Une chose qui va vous surprendre c'est le change

En 2009 avec un euro on avait dans les 50 bahts La en 2017 avec un euro on a 39 bahts au mieux

Pour 3000 euro ca fait 33 000 baths en moins et en 8 ans la vie a augmentée 😏
aroythai
Oui, mais on est grassement payés pour un travail facile !
CE Ced86 Regular ·
Bonjour , et encore merci pour vos retours et contributions. Après réflexions, notre choix d'itinéraire pour ce second voyage va se porter sur Chiang Mai, Mae Hong Son et Mae Sariang notamment. Lors de notre 1 er périple, nous avions beaucoup utilisé le bus pour nos déplacements. Pour cette boucle prévue, pensez vous possible de se déplacer en bus? Je suis preneur également d'adresses de GH ou d'activités . Nous adorons notamment la rando.

Au plaisir.

cedric.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Pas mal de réponses a vos interrogations sur ce fil récent: https://voyageforum.com/v.f?post=8265986;search_string=boucle%20chiang%20mai%20mae%20hong%20son
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CR Crevte73 Regular ·
Hello Ced,

En 2013, j'avais fait Mae Sariang - Mae Hong Son - CM - Chiang Rai, mais sans enfant. La route est longue entre Mae Sariang et Mae Hong Son, en songteaw, mais c'est superbe ! On a passé pas mal de checkpoint et de camps de "réfugiés", la route longe la frontière birmane. Ça s'est peut-être un peu détendu aujourd'hui et vous gagnerez peut-être un peu de temps. 6h de route à l'époque, c'est peut-être un peu dur dur avec des petits, à réfléchir et à préparer !

La ville de Mae Sariang m'avait beaucoup plu, mais j'avais eu du mal à organiser une rando (juillet, pas grand chose d'ouvert) mais en sollicitant une agence à l'avance ça doit être plus facile. Très bon souvenir de flâneries le long de la rivière.

Mae Hong Son, mon gros gros gros coup de coeur thaï. Cherchez Mr Dam pour un trek (Nam Rin Tour, en partant du lac dans la rue qui remonte vers la poste), c'est un phénomène ! Par contre il ne parle qu'anglais. Souvenir mémorable à la fois pour le bonhomme et pour la qualité du trek, il n'a éludé aucune de mes questions même les plus délicates (sur l'éventuelle rémunération des familles dans les villages traversés entre autres). Sa connaissance des langues locales est précieuse, de mémoire il doit en maîtriser 3 ou 4. Les treks m'avaient paru un poil sportifs, assurez vous que c'est adapté/adaptable selon l'âge des enfants. Mais les montagnes bleues le long de la Birmanie sont gravées dans ma tête à jamais ! (Mais j'avoue que question sport je suis vite débordée, je ne suis donc pas franchement une référence en la matière !)

Kiangdoi House pour se loger juste au dessus du lac (à 5, néanmoins, je ne sais pas ce qu'il peuvent proposer sauf à vous répartir sur 2 chambres), les proprios sont un couple tellement gentil, et un petit tour au Salawin restaurant (tenu par une adorable famille birmane), c'est délicieux ! Il y a beaucoup de jolies balades dans le coin, les temples en bas près du lac, celui plus haut dans la montagne, avec vue sur la ville. Les petites rues derrière le lac (j'avais eu la chance de tomber sur une cérémonie d'ordination) sont super chouettes aussi.

A l'époque pour rejoindre Chiang Mai, Nok Air proposait une liaison en avion (à hélices, 30 places, sensations garanties !!), je ne sais pas si c'est encore le cas sinon, de nouveau c'est 8h de bus. Mais cette fois, on parle d'un vrai bus, pas d'un songteaw 😉

Bref, mes souvenirs et mes bonnes adresses datent un peu pour ces endroits, mais en tout cas, vous avez choisi les bons coins pour la rando 😉

J'avais fini ce même voyage par un détour par Bang Saphan et Prachuap Kiri Khan. Bang Saphan ne m'a pas laissé un grand souvenir, et la météo n'a pas aidé mais j'ai beaucoup aimé Prachuap. La ville est à taille humaine, le bord de mer très agréable, son marché le soir, son temple (vue et singes garabtis !). Si le temps n'y est pas pour la plage, il y a là encore de jolies balades du côté du parc national de Kui Buri (il vous faut un guide pour y entrer mais vous en trouverez sur Prachuap, parc très peu fréquenté, les bons jours, on y croise des éléphants en pleine séance de baignade !) ou de Kaho sam Roi Yot (mais je n'ai pas eu assez de temps pour aller y faire un tour).
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir Alice, merci d'avoir pris le temps de répondre. Que de conseils pour ce coin que nous ne connaissons pas encore. Il y a 8 ans nous avions poussé jusqu'à Chiang Rai et Mae Salong mais pas cette partie vers Mae Hong Son . Concernant l'hébergement , nous avons opté pour Sang Tong Huts mais je garde à l'esprit les conseils restos et randos. Pour les déplacements , j'hésite encore entre bus ou voiture de loc.

Au plaisir de vous lire ou de vous aider à mon tour.

Cédric.
CR Crevte73 Regular ·
Il y a 2 ans, on avait emmené les schtroumpfs en Malaisie, la dernière semaine, on a pris l'option voiture de location pour 8 jours, car les temps de trajet en bus commençaient à devenir un peu longs pour eux. Sans compter la gestion de la pause pipi/casse-croûte qui avec des petits n'est pas toujours simple !

Je dirai que ça dépend beaucoup de vos enfants, de leur âge, de leurs habitudes de voyages. Dans cette région, l'option transports en commun existe mais les trajets sont longs et pas toujours faisables de nuit (ce qui est parfois bien pratique avec des enfants). C'est une option forcément plus coûteuse que le bus mais sur une courte période, ça permet un peu plus de fléxibilité dans des provinces plus reculées.

Vous pourriez louer juste pour cette partie du voyage depuis Chiang Mai. Je ne sais pas comment vous avez construit votre itinéraire mais vous pourriez la rendre à Chiang mai et repartir de là, ou vous renseignez pour un drop off sur Mae Sariang (ou ailleurs).

Très bonne journée Cédric !
CE Ced86 Regular ·
Nous partons faire la boucle Mae Hong Son en partant de CM et retour sur CM. Je pense que nous allons tenter le bus avec des loc de scooters une fois arrivés dans les villes ou villages.

Au plaisir.

cedric.
LU Luan Veteran ·
Excellent choix, mar Hong son est très sympa, calme et pas mal de ballade à faire aux alentours. Très bonne idée

Similar discussions

You might also like