Retour en Thaïlande après plus de 10 ans: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je retourne en Thaïlande avec mon mari, pour la première fois depuis plus de 10ans. Nous avons fait plusieurs voyages en Thaïlande entre 1989 et 2004, nous avons eu la chance de découvrir ce pays avec une amie thaïe lors de nos premiers voyages, Nous y avons entraîné nos enfants et nos amis. Je suis donc allée plusieurs fois à Ayutthaya, SuKhotaï, Sri Satchanalaï, Chiang Maï, et Koh PhiPhi. Nous avons eu la chance de connaître Koh PhiPhi il y a 25 ans et de séjourner dans les premiers bungalows sur la plage d'AoNang à Krabi 😛. J'ai adoré Nan où nous étions presque les seuls blancs et d'où nous sommes allés visiter les villages Mhongs Tin, et Yao en 4x4 conduit par un Yao.... Nous avons séjourné aussi à Chiang Saen, Koh Chang, nous avons visité Phimaï, Lopburi, Kampang Pet... Nous allons passer 4 semaines du 13 janvier au 10 février 2016, et nous ne voulons pas courrir. De plus, je suis passionnée de photo et ce sera mon premier voyage dans ce pays avec un reflex numérique. J'aime les paysages, les villages, l'architecture, les marchés , les musées... Nous préfèrons éviter les hordes de touristes. J'ai besoin de vos conseils pour retrouver la Thaïlande que nous aimons. Pour les transports, pas de moto pour nous, çà sera train, avion, taxis, ferry. Vos avis pour une dizaine de jours dans le nord sachant que nous ne connaissons pas Mae Hong song, Lamphun, Lampang. Que privilégier? Y a-t-il des endroits conseillés autour de Chiang Rai, des villages ethniques qui ne vivent pas que du tourisme, des marchés intéressants? J'ai le souvenir de nuits fraîches dans le nord à cette saison, on peut se passer de piscines dans les hébergements. Si vous avez des conseils de chambres confortables avec sdb, je prends! Nous irons peut-être quelques jours dans l'Est où j'ai des filleuls près du Cambodge. LePrasat Phanom Rung vaut-il le voyage? Nous irons bien sûr quelques jours à la plage 😎. Si j'ai bien suivi les discussions sur le forum, pour trouver des bungalows au bord de plages tranquilles, il faut aller jusqu'à Koh Lanta. Pour Prachuap Kiri Khan çà ne serait pas la bonne saison? Je précise que j'ai toujours mon amie thaï e...mais elle vit à Paris depuis 20ans, comme une bonne partie de sa famille, elle ne connait pas tous les bons plans qu'on trouve sur VF 😛 Merci aux amoureux de ce pays de mettre à jour mes connaissances.
gaura
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

Pour le nord, la boucle de Mae Hong Son est très agréable. Prévoir au moins 4-5 jours.

Si vous êtes intéressés par la civilisation et les temples Khmers, ceux de Thailande sont très intéressants : Phanom Rung et ses voisins, Phimai aussi. Prévoir un transport privé.

Pour le sud et les îles, personnellement, je vous recommanderai Ko Yao, Ko Bulon Le, Ko Adang. Ko Chang a bonne réputation. J'ai été plutôt déçu par Ko Lanta.

Bon voyage,
Patrick
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je pense qu'il ne faut pas vous attendre a retrouver la même chose, la même ambiance que celle que vous avez trouvée ou laissée il y a 10 ans. Tout évolue.... La Thaïlande ne déroge pas á la règle, et vous devez vous attendre á un choc culturel et environnemental. La Thaïlande n'est plus un pays en voie de développement, les habitants sont équipés des dernières technologies, même dans les villages les plus reculés, et on ne peut pas les blâmer..... Si vous partez en ayant intégré cela, il vous sera plus facile d'apprécier ce pays a sa juste valeur et d'en accepter les évolutions.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ZA Zak75004 ·
Avec un vol supplémentaire vous pouvez aller au Myanmar ou Laos et échapper encore un peu à la sauce mondialisation. La sauce y est encore allégée
SI Siamlife Veteran ·
Par rapport à 1989 je ne sais pas, mais par rapport à 2004, les lieux touristiques étaient déjà largement fréquentés. Perso, je n'ai pas constaté de réel changement, mais plutôt une dérive d'un tourisme, déjà assez massif, vers un tourisme industriel. Comme ça n'a pas l'air de déranger les jeunes générations, je suppose que je suis passé dans la catégorie "vieux con". Même constat chez les Thaïs eux-mêmes, d'ailleurs. Ce pays semble lancé dans une folie consommatoire collective. Il y a 10 ans, si on voulait faire du tourisme moins frénétique, je me tournais par exemple vers certains quartiers de Bangkok qui semblaient ne pas avoir bougé depuis des lustres. Certains sont restés à l'identique aujourd'hui. Ou vers les campagnes, par exemple l'Issan. Là, c'est toujours aussi calme. Trèèèès calme.😉
Bon voyage.
PA PatMet Regular ·
Vaste débat.

La situation est à prendre telle qu'elle est. Pour les "anciens", elle oblige à creuser pour dénicher des lieux qui valent la visite et le séjour. Pour ma part, ayant vécu dans cette région, il y a 40 ans, il est des lieux que j'ai même du mal à reconnaître mais cela ne m'empêche pas, à la retraite, d'y retourner avec plaisir. La lecture préalable de quelques guides et forums de backpackers permet de repérer les nouvelles autoroutes du tourisme (pour faire simple celles des jeunes australiens d'une part et celles des nouvelles classes moyennes chinoises d'autre part, avec d'infinies variantes). Il n'est pas bien difficile d'éviter Ko Lipe, Chiang Mai, Vang Vieng, Sihanoukville ou Kuta Beach, par exemple. Ne soyons pas éblouis par les destinations phares, qui cachent quelques perles voisines ou un peu plus éloignées. Bon vent
Patrick
GA Gaura Veteran ·
Je suis allée déjà allée 2 fois au Laos, ainsi qu'au Myanmar et au Cambodge. Je souhaite voir la Thaïlande telle qu'elle est actuellement, en évitant seulement les hordes de Chinois et de fêtards....
gaura
GA Gaura Veteran ·
Hello, Je ne suis pas nostalgique, je vais même aller voir ces nouveaux centres commerciaux de BKK. Je retournerai aussi visiter des temples que j'ai déjà vus x fois à Bagkok et à Chiang Mai. Mais je voudrais découvrir des villes que je ne connais pas. J'ai acheté le Lonely Planet, je pense aller à Lampang, Phrae, Phayao. Et j'irai voir des enfants que je parraine dans le Buriram. Je reviendrai sur le forum pour des questions plus précises. Merci pour votre réponse.
gaura

Similar discussions

You might also like