Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis parti avec mon épouse pour mon 8ème voyage aux USA dont 7 fois sur la cote OUEST. Comme assurances, on a la carte visa premier ( donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne ) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF ( soit un total de 230 000 euros ). Je prépare longuement mes randos, mais j’ai toujours pris en compte le facteur accident avec une fracture possible……et je sais qu’aux USA les factures augmentent assez vite en fonction de la blessure, et qu’on ne connait les qualités des services des assurances, malheureusement que lorsqu’on a un problème et ce fut le cas. Le 03 octobre sur la rando pour aller à king of wings dans le nouveau Mexique, ma femme a glissé en redescendant la butte juste au dessus de KOW, immédiatement elle m’a dit que c’était grave et qu’il y avait quelque chose de cassé au niveau de son pied. J’ai compris aussitôt que l’affaire était grave que j’étais à 3 km de la voiture ( heureusement que je m’étais garé au niveau du plan d’eau et non à l’éolienne, pour ceux qui connaissent le coin, ce qui m’a fait gagné 1 km à plusieurs reprises ). J’ai décidé de laisser ma femme au pied de KOW dont j’avais les coordonnées GPS et d’aller au plus vite en courant à la voiture ( le retour nécessite dans un premier temps le GPS et ça grimpe un peu ). J’ai laissé des sweets et toute l’eau à ma femme mais elle a été assez lucide car elle m’a dit que sauf en cas d’ultime nécessité elle ne boirait pas car elle avait le pressentiment qu’elle devrait subir une opération, donc boisson et nourriture déconseillées ( elle avait raison ). Comme l’accident est arrivé à 14h00 je devais prendre en compte le fait que la nuit tombe à 18h30, le temps d’arriver à la voiture ( soit 3 km ) de reprendre la piste soit 25 km pour aboutir sur la route principale et que les secours arrivent à temps donc pas gagné…..

Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit

Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas

NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)

côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Bernard

En premier lieu, merci d'avoir pris autant de temps pour décrire en détails les méandres de cet accident... Une seconde pensée pour ton épouse à qui je souhaite sincèrement de se rétablir sans séquelles.. Malgré le soin des préparations en amont, l'évaluation calculée des risques, il arrive, malheureusement que le hasard frappe à notre porte. En ce qui concerne la prise en charge de l'urgence, je suis surpris de la rapidité de réaction et des moyens mis en oeuvre. Je regarderai désormais autrement Farmington, ville perdue au milieu de nulle part.

Bon courage à vous deux

Alain
TA Tatie Veteran ·
MERCI Bernard sur ce retour très détaillé et très rassurant..... On ne sait jamais comment un tel accident va être pris en compte par les assurances, Visa Premier ou autre, tant qu'on n'y a pas été confronté. Une chose est sûre : il faut vraiment être encore plus prudent que d'habitude lorsque on randonne, afin d'éviter une telle mésaventure. Mais personne n'est à l'abri.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SH Sheepie Globetrotter ·
Merci pour ce retour d'expérience, c'est rassurant pour les futurs périples. J'ai déjà eu l'occasion de faire appel à l'assistance, ils sont pro. Pour moi, cela s'est soldé par une simple consultation avec radio au Pérou. Plus de peur que de mal...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce "document" est à mettre dans le BaBa des procédures à appliquer !!!

Remarquable de précision sur les évènements, mais surtout remarquable comportement (le tien) plein de lucidité (pas si simple à chaud d'avoir le bon geste, la bonne réaction), et des intervenants de tout poil (!) au TOP ...

Bon rétablissement à vous 2 !

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DE Denise54 ·
Merci de votre compte-rendu Je m'étais souvent demandé la qualité de l'assurance avec Visa+ Denise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour ce récit très détaillé et instructif. Vous écrivez : "Comme assurances, on a la carte visa premier (donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF (soit un total de 230 000 euros)" Je ne pense pas qu'on puisse cumuler ainsi, si ?

Michel
CA Camel57 Regular ·
bonsoir,

je te confirme qu'on peut cumuler, d'ailleurs sur place j'ai également appelle l'assurance MACIF ( des fois que je dépasse le montant de visa premier car transport en hélico... + opération ) et bien le gars de l'assurance macif m'a bien dit qu'il interviendrait après le montant de visa premier ( mais j'en ai pas eu besoin donc à voir..... )

a+
TA Tatra Globetrotter ·
Pas cumuler, mais être assuré à hauteur du plus élevé des montants, le plus élevé prenant la relève du moindre.

Michel

bonsoir,

je te confirme qu'on peut cumuler, d'ailleurs sur place j'ai également appelle l'assurance MACIF ( des fois que je dépasse le montant de visa premier car transport en hélico... + opération ) et bien le gars de l'assurance macif m'a bien dit qu'il interviendrait après le montant de visa premier ( mais j'en ai pas eu besoin donc à voir..... )

a+
CA Camel57 Regular ·
re

non je te confirme bien que c'est cumulable, car suite à ton post j'ai tenu à me faire préciser les démarches au correspondant MACIF si je dépasse le plafond de 150 000 euros de visa premier. Le gars m'a dit que c'est visa premier qui se charge de payer jusqu'à hauteur du plafond et qu'ensuite si il y a encore du fric à donner c'est l'assurance macif qui vient en complément d'ailleurs il me dit même que c'est visa premier qui fait les démarches auprès de leurs services ( quelques cas chez eux actuellement ). Mais il me dit également qu'il est rare de trouver ce genre de cas, car on règle général il préfère rapatrier, mais il me confirme que si j'entre dans les critères ( c'est les docteurs qui décident ) j'ai bien 230 000 euros de couverture maximale ( c'est une assurance cumulative )

encore une fois j'ai pas testé la seconde assistance, mais le gars était clair !!!!!! je peux confirmer que l'assurance visa c'est déjà pas mal ( j'espère en tout cas que certains ne partent pas sans assurance ou sans carte visa premier !!!!!) moi qui part souvent entre 30 et 45 jours aux USA, l'assurance pour 2 est élevée ( mais c'est vrai que les plafonds ne sont pas les mêmes non plus chacun voit............. )
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement je ne porte pas de crédit à ce que "le gars" a pu vous dire, cela me semble douteux. Par ailleurs, le titre de la discussion est trompeur, car Visa Premier n'est pas une assurance, elle se contente de renvoyer vers un des grands du secteur, par exemple Europ Assistance et qui vous procure tout simplement le même genre de service que si vous y aviez souscrit.

Michel

re

non je te confirme bien que c'est cumulable, car suite à ton post j'ai tenu à me faire préciser les démarches au correspondant MACIF si je dépasse le plafond de 150 000 euros de visa premier. Le gars m'a dit que c'est visa premier qui se charge de payer jusqu'à hauteur du plafond et qu'ensuite si il y a encore du fric à donner c'est l'assurance macif qui vient en complément d'ailleurs il me dit même que c'est visa premier qui fait les démarches auprès de leurs services ( quelques cas chez eux actuellement ). Mais il me dit également qu'il est rare de trouver ce genre de cas, car on règle général il préfère rapatrier, mais il me confirme que si j'entre dans les critères ( c'est les docteurs qui décident ) j'ai bien 230 000 euros de couverture maximale ( c'est une assurance cumulative )

encore une fois j'ai pas testé la seconde assistance, mais le gars était clair !!!!!! je peux confirmer que l'assurance visa c'est déjà pas mal ( j'espère en tout cas que certains ne partent pas sans assurance ou sans carte visa premier !!!!!) moi qui part souvent entre 30 et 45 jours aux USA, l'assurance pour 2 est élevée ( mais c'est vrai que les plafonds ne sont pas les mêmes non plus chacun voit............. )
CA Camel57 Regular ·
je sais que visa n'est pas une assurance, mais c'est à eux qu'il faut téléphoner, tu joues sur les mots, polémique inutile !!!!!! tout le monde a compris, je ne possède pas d'action chez visa tout de même, ensuite pour la Macif j'ai pas testé à toi de te faire une idée, je ne vends pas leur truc, je rappel que je suis là pour raconter mon expérience pas pour discuter sur : visa n'est pas une assurance !!! , je pense qu'on est nombreux à se poser la question : qu'est ce qui se passe en cas d'accident et que vaut les services d'assurances compris avec visa premier ...............
TA Tatra Globetrotter ·
Aucune raison de s'énerver comme ça.

La raison de ma précision est que beaucoup de malentendus existent au sujet de ces cartes de crédit ; les gens essaient de s'informer dans leur banque, où on n'y connait en général rien, et se voient répondre n'importe quoi. Le téléphone n'aboutit pas chez Visa, mais directement chez Mondial ou Europe assistance ; lorsqu'on appelle on n'a affaire qu'à eux, sauf que notre contrat est un contrat groupé pour les clients de Visa.

Michel
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Bernard pour ce compte-rendu détaillé sur tout le processus après un accident. Des infos très utiles pour tout le monde !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Camel57 Regular ·
non, on téléphone à visa et ensuite on est aiguillé sur l'assurance de la carte, et mon récit et basé sur mon expérience récente ( malheureuse !!) et si ça peut aider tant mieux, et justement mon post avait pour but de clarifier la procédure en cas d'accident pour ceux qui se posent des questions, surtout ceux qui sortent des sentiers battus, point final
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Bernard,

Merci pour ce compte-rendu d'expérience malheureuse mais qui finit bien ! Nous on a l'AMEX gold : je n'ai pas encore eu à tester leurs services, mais j'espère qu'ils géreraient aussi bien en cas de problème. Bon rétablissement à ta femme !
AL Alanay Veteran ·
bonjour Bernard,

Merci pour ce retour qui me fait prendre conscience que je ne pense pas du tout aux assurances. 😕

Comme assurances, on a la carte visa premier (donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF (soit un total de 230 000 euros).

Concernant Visa Premier, est ce une assurance que tu as souscrit spécifiquement ou bien est ce lié à un achat (le vol France /USA par exemple) ?

Bon rétablissement à ta femme.
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Tu as raison Camel57 c'est cumulable j'en ai eu la confirmation par les 3 assurances : carte visa 1er ( 150 000) , MACIF ( 80 000 ), et Avassist ( 500 000) total : 730 000 euros de prise en charge à ne pas confondre avec AVANCE des frais. J'ai pris une assurance en + suite a l'article de cet Américain qui a fait un selfie avec un rattlesnake : facture 150 000 $ dont sérum 80 000$ pour 4 jours hospital. Bonne soirée. Simonic. Il y a déjà eu une discussion sur le site.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai aussi l'AMEX, la platinium pour avoir un maxi de garanties aux USA.

J'ai eu l'occasion de les appeler en 2013 pour un rapatriement suite à un décès. Ils ont été parfaits. autrement mon fils a une assurance AMEX en complément de son assurance maladie US. On a fait appel à eux pour le complément de remboursement. Ca a été très rapide, sans trop de formalités.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Dejà merci pour ce compte rendu et tous mes souhaits de rétablissement à madame.

Juste une remarque : les véhicules GM sont équipés du système ON STAR, qui permet d'appeler les secours en cas d'accident. (C'est le petit bouton rouge qui est sur le retro). Ca serait intéressant de savoir si ca marche partout, notamment quand il n'y a pas de réseau GSM.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Armelle,

On bénéficie de cette assistance rapatriement du simple fait de détenir la carte de paiement. C'est valable pour soi-même, son conjoint marié ou pas, ses enfants. Par contre je ne sais pas si le montant affiché - plus de 150000 - est par personne ou plutôt par sinistre.

Michel

bonjour Bernard,

Merci pour ce retour qui me fait prendre conscience que je ne pense pas du tout aux assurances. 😕

Comme assurances, on a la carte visa premier (donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF (soit un total de 230 000 euros).

Concernant Visa Premier, est ce une assurance que tu as souscrit spécifiquement ou bien est ce lié à un achat (le vol France /USA par exemple) ?

Bon rétablissement à ta femme.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. J'ai eu peur en voyant le titre du post, j'ai pensé que c'était pour nous raconter une terrible mésaventure. Ouf ! Je confirme aussi pour le cumul. Moi j'ai une Visa Premier et Une Amex Gold et la deuxième complète la première si nécessaire. Je confirme aussi que la prestation d'assistance est acquise dès qu'on possède la carte et qu'on est à jour de sa cotisation. Pas besoin d'acheter le voyage avec, contrairement aux autres assurances de type retard de vol, perte de bagages ou garantie voiture de location. Pour la Visa Premier le montant maximum en terme de frais d'hospitalisation est actuellement de 155000€ par bénéficiaire ET par évènement, les bénéficiaires étant le porteur de la carte, son conjoint, ses enfants et éventuellement ses petits-enfants s'ils voyagent avec.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, J'ai regarder sur le site www.ava.fr/blog/produit/ava-mission/ pour l'assurance voyage. Apparemment, il ne fond que des assurances a l'année 150 € et pour toi tu as payé combien ? . Je pars 3 mois l'année prochaine .Je fais beaucoup de rando en solo et je voudrais être bien assuré. Cette année j'ai fait une bonne tendinite au genou au fond du grand canyon. J'ai réussi a remonté par mes propres moyens avec beaucoup de difficulté 10 heures de marche pour 8 km, et pas de réseaux de tél .heureusement, des randonneurs américains sympa m'ont donné des médicaments anti douleur. J'ai déjà eu plusieurs accidents aux USA avec des voitures de loc sans blessé , dont un responsable et deux accidents avec des grands cerfs, un en 1994 et un cette année a chaque fois les voitures HS, et a chaque fois l'assurance de base CDW a remboursé tous les frais. J'ai une Master card Godl, ils m'ont confirmé qu'il remboursait la franchise pour les locations de voiture à hauteur de 50000 € même pour les 4X4. En cas de blessé dans un accident avec une tierce personne. Je vérifie toujours que dans les locations de voiture que l'assurance LIS ou SLI responsabilité civile a 1 million de $ est inclus dans mon contrat .

Merci à Bernard pour son retour d'expérience. Ce qui prouve que les assurances sont importantes en cas de besoins.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je veux bien entendre ça, mais comment ces garanties se hiérarchisent-elle ? Bref, qui vient compléter qui, et en vertu de quoi ?

Michel

Moi j'ai une Visa Premier et Une Amex Gold et la deuxième complète la première si nécessaire.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, J'ai deux cartes Master Gold une par ma banque Crédit Mutuel 155 € et une banque carrefour 50€ .Tu confirmes alors que je cumul les 2 garanties soit 300000 € de couverture ? et ce même si ont ne paye pas le voyage avec ? Par contre la banque carrefour ma bloquer ma carte a Las Vegas il y a 2 ans lors d'un retrait .il me restait que 15 $ en poche et le service carrefour complètement incompétent, 15 coups de fils ,3 jours de Galère et 120 € de frais de tel. C'est pour cette raison que j'ai pris une 2 ie cartes . Master card Gold m’a dit que les garanties ne sont pas les mêmes entre les 2 banques , pourtant c'est la même carte !!! Pour continuer mon voyage, je me suis fait envoyer un virement western Union par ma famille. A savoir en France les Frais médicaux sont chères aussi 1850 € pour 1 journée en service de Chir et 5000 € en réanimation
TA Tatra Globetrotter ·
Ah ça, j'en serais très surpris. Je n'y crois pas du tout.

Michel

J'ai deux cartes Master Gold une par ma banque Crédit Mutuel 155 € et une banque carrefour 50€ .Tu confirmes alors que je cumul les 2 garanties soit 300000 € de couverture ?
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas répondre sur ton cas de façon certaine car je ne connais ni Mastercard ni Carrefour Banque. Dans mon cas, c'est AMEX qui complète Visa Premier (je suis chez Boursorma Banque, la carte Visa Premier est gratuite à vie).

Voici un extrait des conditions générales Amex:

"I. LES ASSISTANCES VOYAGES CONDITIONS IMPORTANTES À SAVOIR 1. La présente couverture est une garantie complémentaire et Notre prise en charge est limitée aux montants qui n’ont pas été déjà indemnisés au titre d’autres garanties d’assurance. Si Vous êtes couverts par plusieurs compagnies d’assistances ou d’assurances, Vous pouvez choisir de contacter celles de Votre choix."

La seule solution est "d'éplucher" les conditions générales de tes assurances/assistances.
SI Simonic Regular ·
Salut Gilou. On s'est rencontré à la loterie the Wave en juin 2016. . J'ai regardé , c'est 160 euros de 31 jours à 60 jours. Pour 90 jours, tu peux leur Téléph. Bonne soirée. Simonic.

CA Caussat Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme chacun, je te remercie pour ton témoignage à retenir pour la marche à suivre -sans jeu de mots- mais en espérant ne jamais en avoir besoin 😉. Et je souhaite bon rétablissement à ton épouse.

Assuré comme toi, Visa Premier + Macif, j'ai aussi eu confirmation que les 2 assurances se cumulaient. Nous sommes donc plusieurs à nous l'être fait dire, ce n'est donc pas l'erreur isolée d'un conseiller téléphonique. A noter que la personne qui m'a renseigné m'a dit qu'ils n'avaient pas d'exemple (d'accord, il doit bien exister des exceptions ...) ou le montant cumulé est insuffisant car si la situation est sérieuse, ils rapatrient.

As-tu eu accès à la facture finale ? Et également, as-tu eu un retour de Visa Premier te confirmant que tout était pris en charge à l'intérieur du plafond et qu'il ne restait rien à ta charge ?

@ Tatra : 1) Effectivement, polémique malvenue sur un post qui se veut positif 2) Pour l'organisation du Cumul, la réponse qui m'a été donnée par Macif et par Visa Premier en posant la question : C'est la première assistance appelée qui gère le dossier de A à Z, même lorsque le plafond est dépassé. En cas de dépassement du plafond, elle contacte ensuite la seconde. S'il y en a 3, je ne sais pas.

J'en profite pour faire un peu de pub à ces 2 liens qui permettent d'obtenir une attestation en anglais des prestations et plafonds pris en charges : - Pour Visa Premier c'est ici - Pour Macif (InterMutuelles Assistance), c'est là

Cordialement, Caussat
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Gilles

Cette année j'ai fait une bonne tendinite au genou au fond du grand canyon. J'ai réussi a remonté par mes propres moyens avec beaucoup de difficulté 10 heures de marche pour 8 km, et pas de réseaux de tél.heureusement, des randonneurs américains sympa m'ont donné des médicaments anti douleur.

C'était cet été ? Lorsque nous sommes descendus le 18 août, nous avons croisé sur le South Kaibab Trail un hiker solo qui remontait le genou pansé en serrant les dents. Chapeau !

Quoiqu'il en soit, j'espère que ça va mieux.
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
TA Tatra Globetrotter ·
Un petit mot tout de même encore pour ajouter que ces couvertures liées aux cartes de crédit viennent se cumuler avec les couvertures de votre sécurité sociale et de votre éventuelle mutuelle, et qu'elles supposent d'être assuré social.

Michel

Bonsoir,

Comme chacun, je te remercie pour ton témoignage à retenir pour la marche à suivre -sans jeu de mots- mais en espérant ne jamais en avoir besoin 😉. Et je souhaite bon rétablissement à ton épouse.

Assuré comme toi, Visa Premier + Macif, j'ai aussi eu confirmation que les 2 assurances se cumulaient. Nous sommes donc plusieurs à nous l'être fait dire, ce n'est donc pas l'erreur isolée d'un conseiller téléphonique. A noter que la personne qui m'a renseigné m'a dit qu'ils n'avaient pas d'exemple (d'accord, il doit bien exister des exceptions ...) ou le montant cumulé est insuffisant car si la situation est sérieuse, ils rapatrient.

As-tu eu accès à la facture finale ? Et également, as-tu eu un retour de Visa Premier te confirmant que tout était pris en charge à l'intérieur du plafond et qu'il ne restait rien à ta charge ?

@ Tatra : 1) Effectivement, polémique malvenue sur un post qui se veut positif 2) Pour l'organisation du Cumul, la réponse qui m'a été donnée par Macif et par Visa Premier en posant la question : C'est la première assistance appelée qui gère le dossier de A à Z, même lorsque le plafond est dépassé. En cas de dépassement du plafond, elle contacte ensuite la seconde. S'il y en a 3, je ne sais pas.

J'en profite pour faire un peu de pub à ces 2 liens qui permettent d'obtenir une attestation en anglais des prestations et plafonds pris en charges : - Pour Visa Premier c'est ici - Pour Macif (InterMutuelles Assistance), c'est là

Cordialement, Caussat
ST Stevecanary Regular ·
Un petit mot tout de même encore pour ajouter que ces couvertures liées aux cartes de crédit viennent se cumuler avec les couvertures de votre sécurité sociale et de votre éventuelle mutuelle, et qu'elles supposent d'être assuré social.

Michel

Tout à fait, il était utile de le rappeler. Donc si j'ai tout bien compris, et même si on doit d'abord appeler les assistances, on a dans l'ordre: - Remboursement Sécurité Sociale - Remboursement mutuelle(s) - Remboursement 1ère assistance - Remboursement 2ème assistance - ...
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Comme quoi les assurances fonctionnent, bien évidemment on aimerait jamais avoir à les utiliser.

J'ai aussi tester mon assurance cet été, entorse du genou, j'ai été parfaitement pris en charge par mon assurance, Carte noire Fortuneo.

Remboursement de la partie de vacances qui a été annulée et du billet d'avion de retour non utilisé.

Je voyage seul avec ma fille de 12 ans, ce qui complique un peu, la situation.

Par contre je ne savais pas que l'assurance de mon habitation pouvait venir en complément
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GI Gilou02 Veteran ·
Oui c'était surement moi !!! j'en ai bavé pendant 2 mois , je ne sais pas combien coute une prise en charge par les secours .Je ne partirais plus sans médoc et sans bandage de secours. J'ai fait aussi la rando dans Bisti en solo , le site est tellement vaste et très peu fréquenté, en cas de problème de fracture . pas de réseau tel. C'est vraiment dangereux pas de point de repère, J'ai dissuader une jeune femme avec sont enfants de 2 ans sous le bras de partir faire cette rando sans chapeau et avec une petite gourde de 750 ml. Vraiment inconsciente. Même moi qui ai un bon sens de l'orientation je n'étais pas rassuré pour retrouver l'emplacement du parking
GI Gilou02 Veteran ·
Oui je me rappel , J'ai participé 3 fois à la loterie pour the Wave cette année 3 fois perdue , je retente ma chance l'année prochaine. Bon j'y suis déjà allé 3 fois. Je suis allé a White Poket et Bleue Canyon qui est super. A la prochaine fois peu etre
AD Adumas4 Veteran ·
Juste un mot pour vous remercier d'avoir pris le temps de faire un retour sur votre expérience, il n'y en a (heureusement) pas souvent !
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
CA Camel57 Regular ·
bonsoir Armelle,

Il faudrait absolument faire un point sur les assurances et les plafond, car en cas de problème tu auras d'autres problèmes à traiter et si on plus tu ne sais pas à ce que tu as droit !!!! je fais beaucoup de rando hors sentiers, donc je mettais beaucoup posé de questions même à prendre des assurances complémentaires, mais si on part plus de 3 semaines, je trouve pour ma part le prix un peu excessif ( tout étant relatif bien sur ), mais j'ai pris le risque sur chaque voyage de compter sur la carte visa premier et Macif, maintenant chacun voit.........n'oublie pas que tu peux te casser la jambe en descendant les escaliers de l'hotel, ou plus grave sur une rando, m^me balisée ( ce que je ne te souhaite pas...........) mais il faut tout regarder, les soins sont très élevés aux USA, c'est la raison pour laquelle le rapatriement est rapidement envisagé par les assurances

merci pour ma femme

a+
CA Camel57 Regular ·
bonsoir jean pierre,

cela fait toujours plaisir de lire ce genre de message. Concernant le véhicule, ma femme me disait dernièrement que sur notre véhicule de l'année dernière une ford expedition, il y avait un bouton avec un logo urgence en haut près du retro intérieur, maintenant je ne pourrais pas te dire à quoi cela servait au juste, mais de toute façon le problème n'aurait rien changé, car ma femme était à 3 km de la voiture et pas moyen d'y aller en voiture.................

sur la ford explorer de cette année pas vu de bouton !!!

a+
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'en profite pour faire un peu de pub à ces 2 liens qui permettent d'obtenir une attestation en anglais des prestations et plafonds pris en charges : - Pour Visa Premier c'est ici

Bonsoir,

Moi, c'est directement sur le site de Europ Assistance que je demande mes attestations pour Visa Premier. Par contre je note le lien d'Inter Mutuelles Assistance. En général je passe par le site de la MAIF pour imprimer mes attestations. Mais ils ne les proposent qu'en Français. La MAIF (Inter Mutuelles Assistance) assure également les enfants majeurs, non étudiants et non fiscalement rattachés, tant qu'ils résident au domicile de leurs parents.

J'ai aussi eu la confirmation que Visa Premier + Inter Mutuelles Assistance (MAIF) se cumulent en cas de problème.

Le lien ne marche pas pour la MAIF. J'ai essayé de demander des attestations pour le Japon et les Etats Unis, mais le site me renvoie directement vers la MAIF....

Pour cette destination, vous allez être redirigé de façon automatique vers le site internet de la MAIF.
Quelques Voyages en Photos
CA Camel57 Regular ·
bonsoir,

perso je trouve que ma mésaventure reste tout de même assez conséquente car on passe pas loin de la catastrophe, région plein de coyote, ma femme me dit qu'elle va faire un malaise, la nuit qui va tomber dans 4h00, si je me casse le cou sur la route en voiture ou je crève tout simplement car piste de 25 km en mauvais état!!!!!! ce ne serait pas la même musique aujourd'hui !!!!!! j'étais conscient des risques avant, depuis je me pose beaucoup de questions car je fais beaucoup de hors pistes..........mais j'ai une bonne santé encore aujourd'hui, mais même si la préparation est longue, le diable se cache parfois dans les détails.............

a+
CA Camel57 Regular ·
bonsoir,

en général la franchise est toujours de zero sur les locations, donc pour moi c'est pas le vrai problème, mais je pense plus à la responsabilité civile de 1 M de dollars car en cas d'accident grave ( tu blesses gravement un pieton sur la route par exemple, eh bien les 1 M seront peut-être dépassé !!!!!!!!!!!! et là c'est toi qui prend le relais .............

a+
CA Camel57 Regular ·
tu as raison, les cartes en beau être de mêmes couleurs, les garanties sont parfois différentes, il faut se renseigner auprès de ta banque, car perso quand j'ai passé le premier appel je m'étais gouré sur un chiffre de la visa et le gars m'a passé l'assurance AXA, hors me concernant j'étais couvert par une autre assurance avec ma visa ( je suis clair ???? )

a+
CA Camel57 Regular ·
bonsoir,

merci pour ton message qui fait plaisir à lire, surtout en ce moment. Je confirme que la Macif me donne à chaque voyage un document en anglais qui stipule que je suis couvert à hauteur de 80 000 euros avec eux avec les N°........etc

Pour la facture finale, je n'ai rien reçu pour le moment, Visa ( ou son assurance ) se charge de tout, ils ont un correspondant au nouveau mexique qui négocie avec l'hopital pour la facture !!! je n'ai rien avancé, je ne connais pas le montant total pour le moment ( on m'a annoncé entre 70 000 et 90 000 euros ) on verra bien. En tout cas j'ai du signer un document qui charge visa premier de payer l'hopital et ensuite visa m'aidera ( c'est leurs mots exact ) à obtenir auprès de la sécu + mutuelles le maximum de remboursement possible, charge à moi de leur restituer sous 60 jours - donc j'aurai la facture à ce moment là, en tout cas je vous tiendrais informé de la suite de cette affaire au plus tôt

a+
CA Camel57 Regular ·
bonsoir,

merci pour ton message, je me doutais un peu que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes de santé en vacances, j'espère que ton genou va bien actuellement. Pour l'assurance habitation renseigne toi car je ne parle ici que de la Macif, les autres connais pas !!

a+
CA Camel57 Regular ·
salut,

j'ai fait bisti seul également avec 15 km dans les jambes, j'ai jamis été capable de reprednre le même chemin à l'aller qu'au retour, sans GPS c'est la galère assuré, d'autant plus que la partie nord est plus difficile je trouve avec aucun point de repère !!!!! mais même avec des bandages et des médicaments si tu te fractures quelques chose ce sera un cauchemar, car j'ai rencontré personne sur les 05h00 de rando, de plus je pousse le détail à porter toujours un tee shirt fluo pour un repérage plus facile en cas de secours d'hélico ............. à c'est pas facile les randos seul ( et j'en ai fait quelques unes en octobre qui n'était pas triste côté orientation !!!!! )
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
j'espère que ton genou va bien actuellement.

Il va bien maintenant, les séances de kiné sont finis

Pour l'assurance habitation renseigne toi car je ne parle ici que de la Macif, les autres connais pas !!

Je suis assuré à la Macif, je vais me renseigner pour savoir si l'assurance CB Visa premier que j'ai par ailleurs peut aussi venir en complément.

Bon rétablissement à madame.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Camel57 Regular ·
juste un petit mot également sur le retour constructif de vos mails. D'habitude je ne réponds pas à ce genre de message, je laisse courir comme on dit, mais là c'est moi qui ait ouvert le post donc je vais répondre. Vous contestez beaucoup de choses dites sur les différents messages, malgré la confirmation que d'autres ont effectué !!!!! vous êtes formidable car vous donnez un avis sur tout, même sur des sujets que vous ne maitrisez pas, les 150 000 euros est-ce par personne ou sinistre ?????? laissez les gens sérieux ( et on en trouve beaucoup ) de ce forum répondre clairement aux questions posées, car il est important pour les personnes qui partent en voyage d'avoir les bonnes réponses, vous contestez également le titre du post, comme si cela avait une importance capitale, hors c'est le sujet qui mérite l'attention !!!!! bref vous avez au compteur plus de 40 000 messages, si ils sont tous aussi pertinents et précis dans vos réponses !!!!! je prends le pari que vous atteindrez les 50 000 avant le 01 janvier ( c'est peut-être l'objectif ? ) mais des réponses du genre, si tu crois le gars...., ou je pense que !!!!! ça va vraiment faire avancer le truc
ST StatesEtMoi Regular ·
Bonsoir Bernard,

Merci pour ce temoignage détaillé, et trés intéressant pour les gens comme moi qui n'ont pas forcement l'habitude de voyager. J'espere que votre épouse se remet de toutes ces péripéties, et qu'aujourd'hui ca ne reste qu'un souvenir que vous racontez a votre entourage en "riant" (genre histoire rocambolesque qui nous fait dire "ca n'arrive qu'a moi ce genre de truc!" 😉 ).

Avoir des assurances je trouve que c'est primordial quand on veut voyager l'esprit tranquille .

je viens de sortir le livret mastoc de ma carte visa premier, et j'ai parcouru ce pavet imbuvable en me disant qu'il faudra que je consacre quelques heures a le detailler et aussi a passer quelques coups de fil avant notre sejour en 2018.

J'ai quand meme 2 questions qui me trottent !

ils disent qu'il est exclu toute assistance si on se trouve dans une voiture de location, voiture sans permis, corbillard (?!) , quad, kart, etc, lors de l'accident.

ok, donc cela veut dire que si jamais on est victime d'un accident de voiture, c'est les assurances de la location de voiture qui rentrent en jeu, et non les assurances de visa premier ??

quand on part avec nos enfants, et qu'ils ont une assurance scolaire et extra scolaire, comme il est maintenant oblifgatoire de souscrire avant la rentrée (pour les sorties scolaires etc....), est ce qu'ils sont aussi couverts a l'etranger durant les vacances ? (bien que nous partirons pendant l'année scolaire au debut (juin/juillet) ?

merci pour vos reponses et merci encore pour ce post, je serais vraiment ravie d'en lire plus a l'avenir (bien que je ne souhaite a personne d'avoir a appeler l'assistance 😕 )
Passionnée des USA **Instagram : https://www.instagram.com/les_states_et_moi/

4 fois l'Ouest Américain 3 fois New York
CA Camel57 Regular ·
bonsoir à tous,

une dernière chose à prendre en compte, c'est toujours de téléphoner pour ouvrir un dossier en cas de sinistre et ne jamais prendre de décisions ou payer quelque chose sans prévenir visa premier, le risque et qu'ensuite visa ne rembourse rien ou partiellement ......
CA Camel57 Regular ·
auh, c'est le contraire, c'est d'abord visa ensuite la Macif.............

Similar discussions

You might also like