Retour d'expérience: avorter en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous,

Lors d'un voyage au long court en Asie du Sud-Est, je suis tombée enceinte au début de l'année 2018 et j'ai choisi d'avorter.

Il m'a été difficile de trouver des informations...de plus, il est illégal d'avorter en Indonésie, en Malaisie et à Singapour pour les étrangers. J'ai pensé qu'il fallait que je rentre en France mais j'ai trouvé une clinique au Cambodge.

Alors, pour toutes les femmes qui se trouvent dans cette situation, je vous assure qu'il est possible d'aller à la (nom de la clinique retiré par VoyageForum) à Phnom penh ou même à Siem Reap. Il faut prendre rendez-vous par internet. Ils sont très réactifs. Il vous en coûtera 80dollars américains et il faut leur envoyer vos résultats sanguins (que j'avais fait à Singapour). un second rendez-vous sera imposé après 15 jours pour vérifier si vous êtes en santé et si tout a fonctionné.

J'ai avorté seule par voie médicamenteuse, j'ai eu vraiment très peu de douleurs et le lendemain, je visitais le palais royal en pleine forme. J'ai rencontré une autre fille qui avait dû avorté par voie chirurgicale, et tout c'était très bien passé aussi.

Vous n'aurez aucun suivi psychologique et certaines décriront le côté "usine à fric" de cette clinique mais elle a le mérite d'exister.

N'hésitez pas à me contacter par message privé si vous souhaitez plus d'infos. Bon courage.
TI Titere Veteran ·
Merci de votre témoignage et de cette information, qui peut être bien utile, en effet, en cas de grossesse non désirée, avec un retour en France éloigné. .. Je me permettrai de faire une ou deux remarques ... qui dit IVG, dit saignements, et possible hémorragie, qui peut être suffisamment importante pour nécessiter des transfusions, ou des injections ... il est donc indispensable, à mon sens, d’etre vaccinée contre l’hepatite B. Qui dit IVG, dit grossesse et donc rapport non protégé par un préservatif ... s’il s’agit du partenaire habituel, pas de souci, mais s’il s’agit d’un partenaire occasionnel, un dépistage d’une éventuelle contamination par le VIH s’impose (et je ne parle même pas de la syphilis, ni d‘une infection par chlamydia trachomatis) ..
FA FannyC30 ·
Bonjour, Merci pour ton partage J’ai quitté la France depuis janvier pour aller vivre en Thaïlande avec mon copain thaï. Aïe je suis en voyage en Indonésie et le retrouve enceinte:/ pas prévu si tôt car pas sûre de pouvoir rester vivre en Thaïlande:/// pourrais tu me donner le nom de la clinique au Cambodge stp? Merci pour ton aide Fanny
ZO Zoumzoum07 ·
Bonjour je suis actuellement en Thailand ou l ivg est illégale bien que possible a des prix Exorbitants et dans des conditions flippantes du coup te serait-il possible de m’envoyer le nom de la clinique au Cambodge stp ! Merci d’avance !
GO Gomarre ·
Salut est ce que tu as réussi à avoir le nom de cette clinique ? Je suis dans le même cas que toi et j'en aurais bien besoin en urgence 😔 merci d'avance pour vos réponses !!

Similar discussions

You might also like