Retour du Fantasia 18-25 mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous voici de retour de notre croisière. Il y a beaucoup de compte rendu, donc je vais faire court.

Bari, on est pas descendu Katakolon, on est resté au port Santorin, on a fait par nous-même : téléphérique, taxi jusqu'à Oia et retour Athènes, avec Piraeus Express, tour guidé de l'Acropole. Super à recommander ! Corfou, on a fait par nous-même, en taxi jusqu'à la plage de Palaiokastritsa. Dubrovnik, on a fait par nous-même, taxi jusqu'au rempart.

On a eu très beau et très chaud, autour des 27 degrés (sauf Bari). Le bateau est sublime, les cabines aussi et tout est impeccable. Effectivement, sans l'anglais, c'est un peu difficile, mais faisable ! Les repas sont variés et bons. Il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Les spectacles du soir sont magnifiques, il faut absolument y aller.

Voilà, si vous avez des questions précises, j'y répondrai volontiers.

PS : j'ai toutes les Daily News, je vais essayer de les scanner.... je vous tiens au courant. J'ai aussi les prix des boissons et du spa. Je retranscris tout ça mais ça prendra quelque temps. J'espère la semaine prochaine.

A+ Lauryne
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Lauryne ... Pour nous en famille , la croisière c'est 19 au 26 octobre 2014 , hors , il se trouve que le 26 , jours de la fin de croisière c'est le marathon de VENISE ( circulation passablement délicate ) .notre vol retour étant à 12h45 , je me fais un peu de soucis pour être à l'heure . Question , à qu'elle heure les premiers passagers sont descendu du bateau ... merci pour la réponse ... @ + Denis .......
LA Lauryne96 Regular ·
à 8:30, les premiers descendent.

Nous, le rendez-vous était à 9:10 et on est descendu à 9:40.

Attention, il y a 3 semaines, le Fantasia avait 2 heures de retard. Cause = la mer était agitée.

Voici ce qu'ils disent sur le Daily News, jour du débarquement : Hôtes avec un transfert MSC à l'aéroport de Venise - Départ 10:30. Rendez-vous à 9:10. Hôtes avec un transfert MSC à l'aéroport de Venise - Départ 13:30. Rendez-vous à 9:20.

Donc, si pas de retard, c'est faisable !

9:55, derniers à descendre. 10:30, début de l'embarquement. Buffet dès 11:30, cabine dès 13:30.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

A+ Lauryne
AR Artaban1987 Veteran ·
Merci bien 😉 , on croisera les doigts pour un éventuel retard 🤪🙁😉 , et puis à la limite on gardera les valises pour descendre dans les premiers et prendre un bateau taxi ( 10 places ) ( 150€ , pas plus cher que le bus MSC ) 40 minutes de "" voyage "" sans feux ni problème de circulation ( c'est l'office du tourisme de VENISE qui nous la conseillé à cause du marathon )😉 @ + Denis
LA Lauryne96 Regular ·
Tu ne peux pas garder tes valises. Tu dois les déposer dans le couloir au plus tard à 1 heure du matin, le jour du débarquement. Impossible de faire autrement.

Impossible aussi de débarquer avec une autre couleur que celle qui t'a été attribuée. La veille au soir, dans ta cabine, tu auras des étiquettes pour les valises. Cette étiquette aura une couleur et un numéro (nous c'était sans numéro). Dans le Daily News, tu verras où est ton point de rassemblement. Par exemple : Blanc 1, point de rassemblement au théâtre, 9:10. Après, tu dois attendre qu'ils appellent "Blanc 1". Et là, on t'accompagne vers la sortie. (tu devras aussi mettre une étiquette, de la même couleur, sur ta Cruise Card) Une fois dans le hall de débarquement, tu pourras récupérer ta valise. Il y a 2 sorties, donc si tu ne prends pas la bonne, tu ne trouveras pas ta valise (les 2 sorties ne sont pas communicantes)

Par contre, demande tout de suite d'être dans les premiers à descendre. (si tu ne prends pas un transfert avec MSC).

A+ Lauryne
VE Vedetterose ·
bonjour. Nous partons le 12 juillet. Dans quelle cabine étiez-vous? Bella? ou fantastica? Forfait boissons? Peux tu un peu expliquer? Merci
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonsoir Jacqueline Bonne croisière pour le 12 juillet 😉 ..... Les ""ARTABAN "" embarquent le 19 octobre 2014 🤪 ..... @ + Denis ..........
LA Lauryne96 Regular ·
Nous étions dans la cabine 11146 (avec balcon), tribord. Très bien placé !

Forfait boisson. Ce n'est pas aussi simple que : c'est rentable ou ça ne l'est pas ! Je pense plutôt qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte :

1. la saison. Vous y allez en plein été. Nous, en mai, il faisait déjà 27 degré. Donc, vous allez boire plus que nous ! 2. votre façon de vivre sur le bateau. Si vous êtes à terre à toute les escales ou si vous allez restez à bord. Quand il navigue, vous serez plutôt -tranquille dans votre cabine ou -dans les espaces communs (où vous boirez plus). 3. Apéro ou pas apéro. Pousse-café ou non.(whisky, cognac, champagne....) 4. à table, vin ou non. 5. vous voyagez avec ou sans enfant 6. votre budget est restreint ou cela vous prend la tête de calculer à chaque commande. 7. est-ce que vous allez vous priver de boire un verre si vous n'avez pas le forfait boisson ?

Bref, vous comprenez que cela dépend de chaque individu. Il faut aussi savoir que toute votre famille devra prendre le forfait. Donc faites le calcul pour tout le monde. Le forfait Allegrissimo est de EUR 23.- + 15%, une fois à bord. Je ne sais pas combien il est si vous le prenez avant.

Si vous voulez, dites-moi ce que vous pensez consommer et je ferai le calcul. J'ai tous les prix mais pas le temps, tout de suite, de les mettre au propre.

A+ Lauryne
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Lauryne

Merci pour votre petit C/R.

Juste une petite question , j'ai lu sur un forum qu'il n'existait plus de peignoir en balcon sur le Fantasia ? Ce n'est plus d'actualité ou cette personne ne l'a pas demandé ?

Bonne journée,

Sophie.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Tu parles de début de l'embarquement à 10 heures 30. Te souviens tu de l'heure qui était notée sur ton carnet de voyage avant le départ ? Je pars sur le splendida le 14 juin , il est noté 17 heures pour l'embarquement, cela me semble tardif. En clair avez vous eu un embarquement plus tôt que l'heure prévue ? Merci pour votre réponse Claudine
VE Vedetterose ·
Merci pour les renseignements! Nous serons 4 adultes ( 2 couples ) et nous aimons le vin. D'après ce que tu dis si on boit un apéro, un verre de vin et un café ; puis le soir idem mais avec de l'eau pétillante en plus et peut être un cocktail? cela reviendrait à combien? Si tu as quelques prix... cela m'intéresse. Quant à la cabine, je sais qu'il y a la bella et puis l'autre catégorie.

Je vais relire ton compte rendu pour les excursions.

Il faut se préparer mentalement et puis faire les bagages.

Merci

A bientôt

Nous étions dans la cabine 11146 (avec balcon), tribord. Très bien placé !

Forfait boisson. Ce n'est pas aussi simple que : c'est rentable ou ça ne l'est pas ! Je pense plutôt qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte :

1. la saison. Vous y allez en plein été. Nous, en mai, il faisait déjà 27 degré. Donc, vous allez boire plus que nous ! 2. votre façon de vivre sur le bateau. Si vous êtes à terre à toute les escales ou si vous allez restez à bord. Quand il navigue, vous serez plutôt -tranquille dans votre cabine ou -dans les espaces communs (où vous boirez plus). 3. Apéro ou pas apéro. Pousse-café ou non.(whisky, cognac, champagne....) 4. à table, vin ou non. 5. vous voyagez avec ou sans enfant 6. votre budget est restreint ou cela vous prend la tête de calculer à chaque commande. 7. est-ce que vous allez vous priver de boire un verre si vous n'avez pas le forfait boisson ?

Bref, vous comprenez que cela dépend de chaque individu. Il faut aussi savoir que toute votre famille devra prendre le forfait. Donc faites le calcul pour tout le monde. Le forfait Allegrissimo est de EUR 23.- + 15%, une fois à bord. Je ne sais pas combien il est si vous le prenez avant.

Si vous voulez, dites-moi ce que vous pensez consommer et je ferai le calcul. J'ai tous les prix mais pas le temps, tout de suite, de les mettre au propre.

A+ Lauryne
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

17 heures, est-ce l'heure maximale pour l'embarquement où celle du départ du bateau auquel cas, il faut y être au plus tard à 16 heures. Pour un départ du bateau à 17 heures, nous avions commencé à faire la queue à Venise à 13h30 (voir mon CR) et il y avait déjà beaucoup de monde. La queue pour les formalités de l'embarquement a pris 1h40. Il ne faut pas monter trop tard car sinon après, c'est la course.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Sophie,

Nous, en cabine balcon, catégorie Bella, nous n'en avons pas eu !
CL Clau05 Globetrotter ·
Le départ du bateau est noté a 20 heures. C'est sur notre carnet de voyage qu, il est noté 17 heures pour l'embarquement , , ca me semble tard , d'autant que nous habitons à 2 heures de route de Marseille et que je pensais profiter du bateau l'apres midi. L'an dernier nous avions embarqué à Marseille, sur le splendida , aussi . L'heure d'embarquement était 13 heures pour un départ à 18 heures De toutes façons par sécurité nous arriverons avant 17 heures. Claudine
LA Lauryne96 Regular ·
Sur mes documents de voyage, il était noté 13:30.

Mais par le forum, je savais que je pouvais monter vers 11:00. En arrivant, on nous a donné une feuille où c'était noté que l'embarquement commençait à 10:30. Le TOUS A BORD, était à 16:30, départ de Venise à 17:00

A+ Lauryne
LA Lauryne96 Regular ·
Au tout cas, ils ne sont pas d'office. Et je n'ai pas demandé.

A+ Lauryne
LA Lauryne96 Regular ·
J'ai bientôt fini de recopier, mais voilà déjà un aperçu :

Cocktail avec alcool : EUR 6.70 - EUR 8.90 Cocktail sans alcool : EUR 4.20 Café : EUR 1.40 Vin : 1 verre env.EUR 5.00, bouteille env.EUR 22.00 Eau : 1L EUR 2.60 - 50cl EUR 1.55

Il faut ajouter 15%.

A+ Lauryne

PS : j'ai déjà scanner toutes les Daily News et les excursions MSC. Je pense mettre en ligne ce week-end.
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Lauryne

Il y a 6 mois nous n'avions pas de peignoir dans la cabine mais sur simple demande la femme de chambre nous les a apporté de suite . Mais bon... cela a sûrement changé. Vous n'avez pas remarqué de personnes en peignoir sur le bateau ? Ce n'est pas grave mais c'était bien utile pour sortir des piscines ou jacuzzi jusqu'à la cabine .

Merci bien.

Sophie.
LA Lauryne96 Regular ·
Oui, j'ai vu des gens avec des peignoirs. Demandez, ça coute rien !

A+ Lauryne
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour les informations Bonne soiree Claudine
LA Lauryne96 Regular ·
Voici les divers documents que j'ai scanné :

http://voyagesholidays.over-blog.com

prix des boissons excursions MSC daily news

A venir : Spa divers mes photos mon compte-rendu

Bonne lecture ! A+ Lauryne
AS Asy Regular ·
Bonjour Lauryne,

J'ai lu attentivement les documents que tu as mis en ligne. C'est super! Une petite question : je n'ai pas vu de milk-shake dans les listes de boissons alors que j'ai lu sur les forums qu'il y en avait. En as-tu dans certains bars? C'est un détail mais bon...;-)
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Asy, j'ai mis une photo de la carte du San Giorgo au pont 6 sur mon CR, regarde au J4 à Santorin, ils ont plein de milk-shakes !
AS Asy Regular ·
Mais comment j'ai pu louper ça alors que j'ai dévoré ton CR;-) Merciiiii
LA Lauryne96 Regular ·
Voilà, j'ai ajouté les milk shakes à mon blog. Merci Wallis06. Si vous en avez d'autres, je les ajouterai volontiers.

Au fait, chaque bar a ses spécialités (en plus des classiques), heureusement pour moi, je n'ai pas fait la tournée des bars !🤪🤪🤪

A+ Lauryne
NH Nh42 ·
Bonjour Lauryne

Je trouve ton compte-rendu très complet et très instructif! Merci d'avoir mis toutes ces infos en ligne, vraiment 🙂
LA Lauryne96 Regular ·
Merci pour tes encouragements, c'est long !

Mon blog est fini à 90% (excursions MSC, boissons, mes compte-rendus et photos, Daily News)

A+ Lauryne

LA Lauryne96 Regular ·
Pour ceux que ça intéresse, le blog est fini !

A+ Lauryne

Similar discussions

You might also like