Retour d'Inde du Sud (août 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous sommes allés en Inde du sud au mois d’août dernier et enfin pour diverses raisons, je ne prends que ce jour le temps d’écrire sur le site pour les prochains routards :

Voici la liste des hôtels et GH où nous sommes restés ainsi que nos commentaires : Tous sont double lit avec WC sans AC avec fan, propre et relativement confortables :

- Mahabalipuram : Mahab' s hotel ; Très bien (mais travaux en août). Bon restau situé au bord la piscine. Excellent rapport qualité prix. - Pondicherry : Mother see view : Chambre trouvée difficilement Pondi était chargé ce jour . Nous étions sur les toits ; une vue splendide sur la ville et la mer. Bien. - Tanjore : Oriental Tower ; Très bien. - Madurai: Madurai Regency : Bien. Restau sur le toit dominant la ville. - Perriyar : El Paradisio : GH Plus cher mais très bien. Très, très propre - Allepey : Palmy Lake Resort : GH : Petits bungalows dans un jardin au bord d’un lac recouvert de végétation : Notre premier coup de cœur. Hôtes très accueillants. Vivement recommandé. - Cochin : Beena Home Stay GH : Deuxième coups de coeur. Des hôtes adorables : A ne pas manquer !! Inoubliable - Ooty : Preethy Classic Tower : Bien - Mysore : Hotel Maurya Palace : Bien - Belur : Vishnu Regency : Très bien pour ce petit village , un peu moins confortable que les hôtels de ville mais excellent accueil. - Bangalore Woodland Hotel : Je déconseille. Accueil nul, Restau Veg nul, Chambre défraichie, Bruyant le matin car près d un temple : Réveil à 5 heure du matin assuré.

Nous avons payé tous ces hôtels autour de 1000 Rps la nuit (sauf Perriyar un peu plus cher et Bangalore beaucoup plus cher …). Tous sont double lit avec WC et SDB sans AC mais avec fan, c’est suffisant en août.

Un conseil : Préférer les Guest Houses aux hôtels, vous aurez des contacts merveilleux avec les hôtes et aussi les clients

Pour le transport nous avons choisi la location voiture et chauffeur durant ces trois semaines. Philip de la société Tharani Tours nous accompagné de sa gentillesse et de sa conduite prudente tout au long de notre périple. Je recommande vivement Tharani Tours et demander Philip pour chauffeur.

N'hésitez pas si vous avec d'autres questions Bien cordialement Olivier
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci Olivier pour toutes ces bonnes adresses que je vais vite noter...

A +
VE Venezia Regular ·
Bonjour OLivier Est ce vous qui avez construit votre itinéraire ou avez vous choisi ceux proposé par l'agence ? Chambre sans air conditionné mais avec fan ?(qui veut dire ?) Je pense que les tarifs de location de véhicule sont en fonction du modèle ?

Merci.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
BA Barulaire ·
Bonsoir, Mon mari et moi prévoyons un voyage dans le sud-est des Indes en août. Le seul soucis que nous avons est l'heure d'arrivée : 23h20 (local). Savez-vous s'il y a dles petits hôtels ou gh qui envoient un véhicule chercher leurs clients ? (ça se fait beaucoup au Viet Nam). Chambre sans AC mais avec fan : il ne fait donc pas très chaud en août à Chennai ? Merci d'avance pour votre réponse ! J'espère que votre voyage vous a enchantés !
Des voyages : http://barulage.over-blog.com
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir

Fan est le gros ventilateur de plafond. Non pas besoin de clim la nuit , bien qu' il fasse chaud, mais je n' aime pas trop la clim et c' est beaucoup plus cher. Nous sommes allé directement à Mahabalipuram avec notre chauffeur retenu pour tout le séjour qui est venu nous chercher à l' aéroport, en évitant ainsi Chennai. Il y a des hôtel qui viennent vous chercher il faut leur demander. Je sais qu il existe des taxis "prepaid" à l' aéroport mais je ne connais pas.

Cordialement

Olivier
BA Barulaire ·
Merci pour une réponse si rapide ! C'est cher de prendre ainsi une voiture avec chauffeur pour 3 semaines ? Ce doit être sympa.
Des voyages : http://barulage.over-blog.com
LU Lulu1 Veteran ·
Une voiture avec chauffeur vous reviendra, en fonction du taux de change, entre 25 et 30 euros par jour, ce prix comprenant 200 km ainsi que l'hébergement et les repas du chauffeur.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
VE Venezia Regular ·
merci Lulu de répondre à ma question restée sans réponse..

Cordialement😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
OL Olivier75015 Regular ·
Oui en le prix dépends du modèle choisi, de 25 à 30€ c est pour une voiture type Ambassador , très bien pour deux avec bagages Pour une plus grande c' est un peu plus cher mais je n' ai pas pratiqué , il y a la Toyota Qualis et maintenant Inova je crois, pour 4 personnes.

Olivier
BA Barulaire ·
Merci ! Cela paraît très intéressant... Je ne sais bien sûr pas encore ce qu'on fera, en ce moment je cherche des infos, mais cette solution n'est pas trop onéreuse et doit être bien pratique.
Des voyages : http://barulage.over-blog.com
BA Barulaire ·
Une ambassador suffirait ! On verra, Merci.
Des voyages : http://barulage.over-blog.com
JE Jean1 Regular ·
Bonjour et merci de tes infos utiles. Peux-tu me donner plus de précision sur le Palmy lake resort à Allepey (tarif double room, site internet, adresse...), idem sur le Beena Homestay à Cochin.

Egalement, plus de précision sur ton agence de location de voiture. pour ma part je pars en février 2010 et atterris à Trivandrum. D'autres infos sur les choses intéressantes à voir sont les bienvenues (le parc de Thekkady est-il vraiment intéressant ou trop touristique ? on y voit vraiment de la faune ?). Merci de m'apporter d'autres précisions pour tout l'état du kérala, que je ne connais pas. Cordialement.

Jean BUATHIER, Nice.🙂
OL Olivier75015 Regular ·
Dans l ordre : Palmy Lake Resort = 800 Rps petit déj +85 Rps Chambre double sans AC www.palmyresort.com

Beena Home Stay Fort Cochin = 800 Rps Tout inclus !!! Chambre double sans AC http://www.homestaykochi.com

Tharani KUMAR le patron de la société ( petite = 3 personnes ) de location avec chauffeur www.tharanitours.com

Contacter Tharani de ma part.

N' hésitez pas si vous souhaitez d' autres renseignements

Cordialement Olivier
AI Airline Regular ·
bonsoir Vous avez été en Inde du sud, la région la plus mystique et religieuse du l'Inde, et tout ce que vous avez à nous communiquer sont les hôtels à touristes friqués et leur prix . A mon avis aucun intérêt.
LE Leucateplage Veteran ·
salut airline

c est sur la journée de la gentillesse c etait vendredi.si le post d olivier ne te plait pas tu peu t abstenir de tes commentaires acerbes... j ai relu ton post sur tamil nadu 2007 c est sur tes problemes de nausées on dechainé le forum vu les commentaires que tu a recus.. C est peu etre de la que vient ta frustration dans ce cas va voir un psy... A PLUS BENOIT

ps:merci olivier pour ton post sympa
VE Venezia Regular ·
Merci Olivier . UN projet qui peut se concretiser fin février début mars 2010.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Sois constructif comme la plus grande partie des personnes de ce site et propose d' autres hébergements moins chers , nous t' attendons...

Olivier
GE Genevois Veteran ·
Euh ... Lignes aériennes, dis-moi la photo qui est sous ton pseudo ne provient-elle pas d'une île des Caraïbes pour touristes particulièrement friqués ?

Si tu ne comprends pas que ce forum est une communauté de voyageurs qui peuvent avoir des goûts, des envies, des moyens et des buts différents, tu peux alors t'abstenir de poster tes commentaires désagréables et inutiles. Franchement, ce genre de remarques sur un site de voyageurs où les intervenants sont censés être ouverts d'esprit et tolérants ...

Merci à Olivier pour les infos sur l'Inde du sud, nous partons (sac à dos) au Sri Lanka en février prochain, le Kerala et une partie du Tamil Nadu est dans nos projets futurs et j'apprécie le fait que tu fasses part de tes infos. Je ne manquerai pas de puiser parmi les expériences de chacun, comme je rends les miennes sur ce merveilleux site.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Laurent Oui je pense comme toi, je n' en dirai pas plus..cela n en vaut pas la peine. Mais par contre je pars aussi au Sri Lanka en août et je commence à glaner des informations sur les forums. Fais nous part STP des tes adresses et coups de coeur à ton retour. Bon voyage Olivier
GE Genevois Veteran ·
Pas de souci, je le ferai. Pour chaque voyage que nous faisons, je tiens un carnet de route et ensuite je transcris toutes mes notes pour en faire un compte-rendu. J'en ai plusieurs à dispo (via mon profil par ex.) et je ne manquerai pas de faire de même avec le SL.

J'ai déjà préparé 2-3 choses : une GH à Negombo pour notre arrivée, une GH à Kandy où je voulais absolument aller et une dernière GH à Tangalle pour la fin du séjour. On prendra un chauffeur/guide pour le triangle culturel sur 4-5 jours et surtout le train pour Colombo-Kandy et la région des montagnes du centre. Le reste, ce sera bus local et/ou taxi.

Les adresses, prix, coups de coeur, etc... suivront au retour.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
OL Olivier75015 Regular ·
Bon voyage Olivier
EL Elconcombre Veteran ·
on prendra un chauffeur/guide pour le triangle culturel sur 4-5 jours et surtout le train pour Colombo-Kandy et la région des montagnes du centre.

Ne manque pas le train entre Kandy et Haputale (ou Ella). Surtout de jour ; je ne sais d'ailleurs pas s'il en existe un de nuit, ce serait de toutes façons un réel gâchis, tant les paysages de cette région du Sri Lanka sont absolument magnifiques. Et ce train qui prend son temps, qui roule tranquillement au beau milieu de ce décor magique... Grand souvenir ! 🙂
GE Genevois Veteran ·
Effectivement, tout le monde m'en parle de ce trajet en train ! Je ferai par contre quelques sauts de puce, car il y a des choses à voir entre Kandy et Ella.

En tous les cas, merci pour les infos.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Mapie24 ·
Bonjour

Nous partons 3 semaine en Inde en janvier/février, pour la première fois, et certains hotels ou GH dont tu as parlé nous paraissent très intéressants. Est ce possible d'avoir des adresses email ou autres? :Mahab's hotel Oriental tower à Tanjore Madurai Regency Palmy lake resort Beena home stay à Cochin(est ce a Fort Cochin?)

j'ai contacté Tharani tours pour un véhicule...

Merci d'avance

Marie Pierre
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Voici les sites que j' ai pu vérifiés ce soir :

Beena home stay a Fort Cochin

http://www.homestaykochi.com/

Palmy lake resort à Allepey http://www.palmyresort.com/

Mahabs hotel à Mahalbalipuram http://www.hotelmahabs.com/aboutus.htm

Madural Residency à Madurai http://www.madurairesidency.com/

Orinetal Tower Tanjore http://www.hotelorientaltowers.com/home.html

Ces 4 hôtels ou GH sont très bien, les coups de coeur sont bien sur les deux GH

Contacter Tharani de la part de Mina et Olivier , il se souvient très bien de nous. Demander Philip ou Tharani lui même comme chauffeur

http://www.tharanitours.com/

Bon voyage Olivier

Similar discussions

You might also like