me voilà revenue de mon petit voyage dans la Tamil Nadu. Très beau voyage. Grâce à une membre j'ai pu choisir un itinéraire dans une agence de voyages très sérieuse à CHENNAI.
L'agence BAS & DAS TOURISM que je recommande vivement. Le patron est un monsieur très sérieux et rigoureux. Nous avons eu un chauffeur parlant peu le français, mais qui nous a emmenés voir des temples avec des guides qui nous ont fait pénétrer à l'intérieur même où se font les rites et nous avons eu la chance de voir une célébration avec un éléphant. Superbe. Nous avons payé 550 E pour 10 jours, voyage, payages, guide, hotels (très confortables avec breakfast). Vraiment je recommande.
BAS & DAS
3rd avenue Indira Nagar, Adyar, CHENNAI www.bas-das.com. Ils sont fiables ce qui est important dans ce pays.
D'autre part, nous avons toujours été attendus aux aéroports lorsque nous avons réservés par internet et nous avions notre chambre de réservée. Toujours. Cela est extra car j'avais un peu la trouille en arrivant très tard qu'ils nous aient oubliés. Mais non...
A Delhi, je suis allée à l'hotel AMAX dans Pahar Ganj à DELHI et ils sont aussi formidables. Ils sont là, très à l'écoute de ce que vous souhaitez... les chambres sont sommaires mais propres et ils s'agrandissent en ce moment.
Par contre, le PARADISE GUEST HOUSE à CHENNAI - je ne recommande pas - ou si on est en mal de voyage à la dur - car les draps étaient sales, et il régnait une odeur d'urine dans la chambre. Donc merci beaucoup, je ne suis pas chochote mais quand même.
A Calcutta nous sommes allés au LYNTON HOTEL recommandé par le guide du routard. BIen mais alors le prix du guide est plus que dépassé. Très cher. Enfin je me demande comment fait le guide du routard pour donner ses références, car à chaque fois que nous avons suivi ses conseils nous avons été largement déçus.
Calcutta est une ville plus agréable que Delhi avec des trottoirs et des infrastructures. Nous avons réussi à nous diriger tous seuls ce qui est très difficile à Delhi !
Voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions. Ah oui, j'oubliais un point important quand on voyage en Inde en avion : toujours avoir son billet électronique pour rentrer dans l'aéroport et y arriver à l'avance très largement car on est pas à l'abri, comme nous, d'une annulation ou de ne pouvoir rentrer car le garde de l'armée ne voit pas le vol affiché sur le tableau. Et surtout soyeZ rigoureux car eux ne le sont pas et après bonjour les soucis !!!!! et pour se faire comprendre et bien bonjour l'angoisse. l'anglais des indiens moyens est comme la vache espagnole comme on dit alors c'est une vraie partie de plaisir pour discuter. nE PAS Oublier aussi, je l'ai appris à mes dépends, de prendre une étiquette de la compagnie aérienne de la mettre sur son bagage à main pour le passage à la douane qui vous met un coup de tampon (bien vérifier) car si vous ne l'avez pas vous risquez de rester devant la porte avant d'arriver au bus qui vous amène à l'avion !!!!
ce sont de petits détails extrèment importants quand on prend l'avion en inde. C'est là que je me suis aperçue que les détails peuvent devenir importants !
Original post
Martine78






