Retour de l'Inde du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
me voilà revenue de mon petit voyage dans la Tamil Nadu. Très beau voyage. Grâce à une membre j'ai pu choisir un itinéraire dans une agence de voyages très sérieuse à CHENNAI. L'agence BAS & DAS TOURISM que je recommande vivement. Le patron est un monsieur très sérieux et rigoureux. Nous avons eu un chauffeur parlant peu le français, mais qui nous a emmenés voir des temples avec des guides qui nous ont fait pénétrer à l'intérieur même où se font les rites et nous avons eu la chance de voir une célébration avec un éléphant. Superbe. Nous avons payé 550 E pour 10 jours, voyage, payages, guide, hotels (très confortables avec breakfast). Vraiment je recommande. BAS & DAS 3rd avenue Indira Nagar, Adyar, CHENNAI www.bas-das.com. Ils sont fiables ce qui est important dans ce pays. D'autre part, nous avons toujours été attendus aux aéroports lorsque nous avons réservés par internet et nous avions notre chambre de réservée. Toujours. Cela est extra car j'avais un peu la trouille en arrivant très tard qu'ils nous aient oubliés. Mais non...

A Delhi, je suis allée à l'hotel AMAX dans Pahar Ganj à DELHI et ils sont aussi formidables. Ils sont là, très à l'écoute de ce que vous souhaitez... les chambres sont sommaires mais propres et ils s'agrandissent en ce moment. Par contre, le PARADISE GUEST HOUSE à CHENNAI - je ne recommande pas - ou si on est en mal de voyage à la dur - car les draps étaient sales, et il régnait une odeur d'urine dans la chambre. Donc merci beaucoup, je ne suis pas chochote mais quand même.

A Calcutta nous sommes allés au LYNTON HOTEL recommandé par le guide du routard. BIen mais alors le prix du guide est plus que dépassé. Très cher. Enfin je me demande comment fait le guide du routard pour donner ses références, car à chaque fois que nous avons suivi ses conseils nous avons été largement déçus.

Calcutta est une ville plus agréable que Delhi avec des trottoirs et des infrastructures. Nous avons réussi à nous diriger tous seuls ce qui est très difficile à Delhi !

Voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions. Ah oui, j'oubliais un point important quand on voyage en Inde en avion : toujours avoir son billet électronique pour rentrer dans l'aéroport et y arriver à l'avance très largement car on est pas à l'abri, comme nous, d'une annulation ou de ne pouvoir rentrer car le garde de l'armée ne voit pas le vol affiché sur le tableau. Et surtout soyeZ rigoureux car eux ne le sont pas et après bonjour les soucis !!!!! et pour se faire comprendre et bien bonjour l'angoisse. l'anglais des indiens moyens est comme la vache espagnole comme on dit alors c'est une vraie partie de plaisir pour discuter. nE PAS Oublier aussi, je l'ai appris à mes dépends, de prendre une étiquette de la compagnie aérienne de la mettre sur son bagage à main pour le passage à la douane qui vous met un coup de tampon (bien vérifier) car si vous ne l'avez pas vous risquez de rester devant la porte avant d'arriver au bus qui vous amène à l'avion !!!!

ce sont de petits détails extrèment importants quand on prend l'avion en inde. C'est là que je me suis aperçue que les détails peuvent devenir importants !
Martine78
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour Martine,

Je te remercie pour tes petits conseils qui me semblent très importants pour un séjour en Inde. En ce qui me concerne, je pars en Inde Dimanche 9 novembre 2008 pour Calcutta par le biais d'une agence française à Paris. Le lendemain, je reprends l'avion ( Jet Airways ) pour Guwahati ( Assam ) pour me rendre ensuite au Parc National de Kaziranga ( but de mon séjour ).

Je voudrais savoir comment ça se passe à l'Aéroport de Calcutta, au niveau de la douane ... Et dans la ville, la circulation est-elle difficile, longue, embouteillage, etc .... ?

A mon arrivée, je passerai la nuit à l'Hôtel Senator dans le centre ville. En as-tu entendu parlé ?

Merci et à bientôt.

Tigrecobra.
BL Bluestorm Regular ·
Bien lu ton petit compte rendu de voyage.... nous y étions nous l'année dernière à même époque et cette année cela nous démangeait encore une fois, mais impossible les vacances de Toussaint étaient trop courtes et les enfants ne veulent pas manquer l'école....

Juste une précision s'agissant du "Routard", c'est bien connu, ce n'est pas ce guide qu'il faut pour l'Inde ou alors juste en complément. Le LP est tellement une magnifique bible indispensable du routard en Inde.... qu'il ne faut pas s'en priver, en plus il accompagne tellement plus ton voyage à tout niveau, avant pendant et après.... cet un ami le LP de l'Inde et en plus maintenant il est scindé en deux Inde du Nord, Inde du Sud.... lors de nos premiers voyages c'était un pavé et en anglais ....

Bon retour
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
MA Martine78 Regular ·
a calcutta, pour la douane pas de problème. Ce que ne voulais juste préciser c'est lorsque l'on prend l'avion pour aller d'un endroit à un autre. Bien avoir ses billets electroniques, passer ses bagages au scanner, mettre l'étiquette de la compagnie sur son bagage à mains car la douane met le tampon pour passer et aller dans l'avion. Pour l'arrivée pas de problèmes particuliers.

Calcutta nous a étonné par le fait qu'il y a des trottoirs et qu'il y a aussi le nom des rues ce qui fait que nous avons pu déambuler à notre guise avec un plan. Vraiment rien à voir avec Delhi. Par contre, nous étions vers le muséum et là il y avait des rabatteurs et là ils sont franchement lourds. Nous avons adopté l'attitude de ne pas répondre et de dire que nous connaissions déjà. Sinon, j'ai beaucoup aimé et l'idée que je m'en faisais par rapport à ce que j'avais entendu ou lu était complètement fausse. Au niveau de la circulation, attention de bien traverser aux passages piétons car c'est très dangereux, les bus roulent comme des malades et les voitures te passeraient volontiers sur le corps. NOUS ATTendtions que les indiens passent pour nous méler à eux.

Vraiment j'ai aimé.

Bon voyage et à ta disposition.
Martine78
29 29pc ·
Depuis un an j'ai travaillé avec 6 agences de l'Inde du sud pour organiser pour 20 amis un voyage de groupe inoubliable en Inde . Nous venons de rentrer hier, après 19 jours de voyage. Notre choix s'est fixé assez rapidement sur l'agence Bas-Das car en 2005 j'avais déjà visité l'Inde du sud avec cette société. Je connaissais son sérieux et surtout sa possibilité à s'adapter à notre demande. Nous avons certes échangé en un an des centaines de mails car c'est indispensable de tout régler avant le départ. Nous n'avons rien à regretter car le prix, les prestations, bus, hôtels, restaurants, visites ont été d'un niveau très satisfaisant. Nous avions un bus de plus de 30 places très confortable, un chauffeur très professionnel (c'est très important en Inde), un aide-chauffeur à notre service , un guide qui nous a fait entrer dans la vie quotidienne des indiens, dans leur religion car c'est un brahmane et nous avions aussi Karthi de l'agence BAS-DAS qui était notre escorte durant tout le voyage. Son seul but était de nous rendre "happy" et si quelque chose n'allait pas bien (repas trop épicé par exemple) il faisait toujours en sorte de rectifier et nous avions ensuite un restaurant qui nous préparait des plats à notre convenance. Nous sommes passés par Bangalore, Mahabalipuram, Pondicherry, Tanjavur, Trichy, Madurai, Thekkady, Allepey avec une nuit sur les house-boat, Cochin, Mysore. Avec ma femme et moi, nous étions 22 et nous avons été enchantés de ce voyage fait sur mesure et organisé par l'agence Bas-Das que je recommande vivement. Mettez tout au point avec l'agence avant de partir et je ne crois pas que vous puissiez être déçus. Je peux répondre à vos questions si vous le souhaitez.Bonne préparation pour votre voyage
MA Martine78 Regular ·
merci de votre réponse.

Moi aussi je suis passée par l'agence Bas and Das et j'en ai été très contente et la conseille à tout le monde.
Martine78

You might also like