Retour d'Inde du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

[;)]

Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines en Inde du Sud. Heureusement Internet est encore là pour prolonger le rêve...

Je tenais tout particulièrement à remercier Christophe, Claude et surtout Sandrine pour tous les précieux conseils qui nous ont permis de préparer avec succès ce 1er séjour en Inde.

Le pays est très attachant et ne ressemble vraiment à aucun autre. Le subtile mélange des genres est fabuleux, parfois déconcertant mais à tout moment, les vibrations sont présentes....

Vous avez compris, on a adoré !!

Une adresse à retenir absolument ! bas_das@vsnl.net (2 frères adorables qui ne savent pas quoi faire pour nous faire plaisir), d'une compétence et d'un disponibilité à toute épreuve. Pour plus d'infos, n'hésiter pas à me contacter, cette petite agence recommandée par le Guide du Routard mérite vraiment le détour.

Merci encore à tous.

A bientôt

Ghislaine
giss
MU Mustek ·
Bonjour,

Je pars en Inde du Sud en Juillet. Je souhaite échanger avec des gens qui ont vécu ça, depuis pas trop longtemps, apparement c'est le cas. En plus le témoignage à l'air très positif. Pour le moment, je me pose des questions sur l' itinéraire (entre Bombay et Madras) en 20 jours.Apparemment, il faut faire des choix ! Ensuite, par rapport à la mousson, est-ce que ca peut créer des difficultés importantes ? D'autres questions, par rapport à l'hébergement: peut-on trouver des lieux pas trop cher, mais relativement correct et où le rapport avec les gens soient présent ? Merci à toi, si tu peux m'amener quelques éléments.

En te souhaitant de bons (futurs) voyages.

Mustek
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour, 20 jours entre Bombay et Madras, ça peut faire très court effectivement. Il faut que tu fasses des choix. (moyenne sur route 40 kms heure) L'idéal serait de prendre un vol Bombay-Madras et ensuite visiter tranquillement le tamil et le kérala. Ou vol bombay-Cochin et tu remontes sur Madras. De toutes façons, aller de Bombay sur Goa ne sert à rien car c'est la mousson sur Goa . Par contre, tu peux prendre un vol sur Goa et descendre ensuite sur Hampi (pour moi c'est fabuleux) et visiter le Karnataka, aller jusqu'à Mysore, et ensuite choisir de continuer soit sur le kérala, soit remonter sur le Tamil nadu. C'est vrai que ça fait pas mal de possibilités. Le karnataka est très agricole, des temples disséminés sur les routes de grandes beauté, moins de villes à visiter qu'au tamil nadu. Tamil Nadu, bcoup de temples, tirupati tanjore chidanbaram madurai. Le kérala c'est une nature de toute beauté, très vert, les rizières, les épices, les plantations de thé, les backwaters. Tout est beau, c'est difficile !

Pour les hôtels, il y en a à tous les prix, tu trouveras sans problème des hotels locaux (et non internationaux) propres et agréables. Pour la nourriture, on se régale à 1 fr le repas.

Tu risques bien sûr d'avoir des averses, mais rien de catastrophique.
PA Patty ·
Bonjour A titre d’indication, le mois d’août en principe ne devrait pas poser aucun problème de mousson nulle part en Inde du Sud. La mousson dans le Kerala et le Karnataka devraient être terminée vers la fin juillet ou la toute première semaine d’août. Dans le Tamilnadu, elle commence début septembre. J’aurais envie de te suggérer l’itinéraire suivant : un avion jusqu’à Bombay avec possibilité de rejoindre Madras le même jour (sache que la Lufthansa propose aussi des vols directs Francfort-Madras). De là tu peux commencer ta découverte du Tamilnadu : J’y suis allée en avril et je te garantis que TOUT vaut la peine que l’on s’y attarde. Une idée d’itinéraire : Kanchipuram, Mahabalipuram, Pondichery, Chidambaram, Gaikondacholapuram, Tanjore, Trichy, Karaikudi, Madurai. Puis le Kérala : Periyar, Kottayam-Aleppy (par exemple en houseboat) par les backwaters), Cochin. De là tu peux reprendre un vol vers Bombay. Il y a des hôtels bien et à tous les prix à peu près partout, ça ne devrait pas poser de problème.
CA Cathleen22 ·
Bonjour je m appelle cathleen, je vois que l inde vous a plu!! Moi je voudrais y aller fin février mais je suis a la recherche d un centre ayurvedique. Auriez-vous des adresses ou une adresse a me recommander?Concernant le vol, vous avez opté pour quelle compagnie a l allée et au retour? Quant au visa, combien te temps cela a pris avant que vous ne le receviez?

J espere vraiment recevoir de vos nouvelles.

Merci par avance et bonne fin de soirée.[;)]
ZA Zann Regular ·
Cathleen, si tu veux plus de réponses, ne réponds pas à un message, mais écris ta demande dans "démarer une nouvelle discussion", en haut à droite de la liste des messages sur l'Inde et tu cocheras ensuite au bas de ton message la case genre "m'envoyer un mail quand j'ai une réponse"
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je pars le 12 juillet et j'ai trouvé un vol Lyon Francfort Bangalore par la Luftansa. Tout ça pour passer 3 semaines au Tamil Nadu. ça permet d'éviter Bombey pour nous et d'etre directement a l'endroit ou on veux se rendre.

Michel
Carpe Diem
AN Anand Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message et je me réjouis d'avance pour partir en Inde fin 2007/début 2008. Je reste preneur de vos conseils, vos adresses, infos sur cette petite agence... Je vous laisse mon adresse mail : anand.6@hotmail.fr

A bientôt
TE Teamten Globetrotter ·
" sauvanaud " ne s'étant plus connecté sur VF depui mai 2003, peu de chance qu'elle réponde à votre message...

You might also like