De retour d'Inde du Sud en famille, en véhicule avec chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous revenons d'un séjour itinérant de 15 jours en Inde du Sud en famille et souhaitons partager avec vous la très bonne experience que nous avons eue avec l'agence SouthView Tours pour la location d'un minibus avec chauffeur. Nous avons trouvé cette formule vraiment idéale car elle nous a permis d'optimiser nos trajets et nos temps de visite. Nous avions planifié entièrement l'itinéraire et réservé les hôtels par nous-mêmes Cette agence est mentionnée à plusieurs reprises dans le forum. C'est d'ailleurs notamment grâce à ça que nous l'avons sélectionnée et nous confirmons donc les très bons avis déjà présents. Leurs prix sont très compétitifs et leurs conseils sur la préparatiion du voyage se sont révélés très pertients (choix du type de véhicule, ajustement de l'itinéraire). Nous avons aussi réservé des billets de train par leur biais pour la fin de notre voyage. Vinu, le reponsable du bureau de Kochi, nous a accueilli à l'aéroport et nous a ensuite appelé plusiers fois pour savoir si tout se passait bien. L'agence possède également des bureaux à Trichy et à Chennai au Tamil Nadu. Nous n'avions par versé d'arrhes depuis la France. Nous avons payé la moitié de la somme à notre arrivée et l'autre moitié à la fin de notre périple. La facture qui nous a été présentée correspondait parfaitement à ce qui avait été discuté par email. Enfin point le plus important, Alagu, notre chauffeur s'est révélée être une personne adorable : expérimenté, prudent sur la route, souriant, toujours d'humeur égale, discret, prodiguant toujours de bons conseils quand on l'a sollicité, parlant un bon anglais, ... Cela est bien sûr essentiel car ça conditionne grandement le ressenti de ce type de voyage et il ne faut pas hésiter à demander ses services si vous devez faire une réservation. L'Inde du Sud, comme souvent mentionné dans les différents articles du forum, est un véritable enchantement. N'hésitez pas à franchir le pas ! Je posterai prochainement un article qui donne le détail de notre périple avec quelques photos.
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour, Nous partons 19 jours (en incluant Mumbai 2 nuits et Goa 2 nuits) en Inde du Sud. Je viens de faire un itinéraire, mais ai besoin de conseils. Pourriez vous me donner l'itinéraire que vous avez fait ? J'ai contacté votre agence et leur ai demandé les prix et certaines infos pour avoir une voiture avec chauffeur. J'ai trouvé un chauffeur, mais assez cher je pense 550 euros pour 12 jours). Merci de votre aide
LE Leseb34 ·
Bonjour Gazelle78,

Notre itinéraire de Kochi à Mumbai a été le suivant :

J1: Arrivée tôt à Kochi par avion, début du trajet en mini-bus, visite de Fort Kochi J2: Route vers Munroe Island (marché pêcheurs puis arrêts à Marari beach et Allepey) J3: Munroe Island (tour en canoë + visite du village à pied à la rencontre des habitants) J4: Route vers Munnar, Munnar (visite du marché en fin d'après-midi) J5: Munnar (trek dans les plantations de thé) J6: Route vers Guruvayur, Guruvayur (visite du camp des éléphants et des abords du temple) J7: Route vers Mysore (petit safari en bus dans la parc de Mudumalai) J8: Visite à pied de Mysore (palais, marché), train de nuit pour Hospet J9: Suite du trajet en mini-bus, Hampi (rive gauche) J10: Visite de Hampi (rive gauche) J11: Visite de Hampi (rive droite) J12: Route vers Bangalore J13: Journée à Bangalore avec un ami J14: Route vers Mahabalipuram (visite des temples de Kanchipuram, Mahabalipuram (baignade) J15: Mahabalipuram (visite des temples), route vers l'aéroport de Chennai (arrêt à Kovalam), fin du trajet en mini-bus J16: Avion Chennai-Mumbai tôt le matin, visite de Mumbai en mini-bus

Le prix dépend surtout de la longueur totale du trajet en prenant en compte le retour du véhicule dans le cas d'un aller simple.
13 13Caroline ·
Merci pur ton témoignage
Caro
VI Vicky25 ·
Bonjour, je pars dans un mois en inde du sud et souhaiterais, louer une voiture avec chauffeur. J ai lu votre temoignage et ai quelques questions: est ce toujours le meme chauffeur qui vous conduit, comment cela se passe t il si c est le cas au niveau de ses repas et logement? Quel est le prix? Quel, parcours avez vous fait? Merci!!!
a+ vicky
LE Leseb34 ·
Bonsoir Vicky25,

En général c'est bien le même chauffeur qui vous conduit de bout en bout et le prix proposé inclut son logement (le minibus pour nous 🙂) et ses repas. Comme décrit dans mon post, nous avons voyagé par la route de Kochi à Chennai en montant jusqu'à Hampi (trajet Mysore-Hampi effectué en train) pendant que le chauffeur nous a suivi par la route.
YM Yméra Regular ·
Bonjour

Nous programmons un voyage en Inde du sud en 2018 et je ne manquerai pas de contacter cette agence . Contacts en anglais ? A quelle période êtes vous partis et quel temps avez-vous eu? Merci d'avance pour votre réponse. Annick
yméra
LE Leseb34 ·
Bonsoir Yméra,

Le contact avec l'agence s'est fait effectivement en anglais entièrement par email. Nous sommes partis fin octobre pour les vacances de la Toussaint. Nous avons eu une journée de pluie la 1ère semaine au Kérala et 2 orages de mousson dans la Tamil Nadu en fin de séjour. Beau temps le reste du temps et température agréable.

Similar discussions

You might also like