De retour d'Inde du Sud et Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
me voila de retour! pour faire bref si vous devez faire une chose dans le sud, c'est bien le house boat a Alleppey un peu cher (tout est relatif) c'était 10 000 roupies soit environ 35euros par personnes, de 12h à 9h le lendemain matin avec repas compris... c'est juste magique, les paysages fantastiques.... A faire

Ensuite il y a une ville qui s'appelle Guruvayur, c'est une ville de pelrinage... c'est mystique. ville à voir! cette ville m'a vraiment marqué!nous n'avons pas rencontré de touristes labas et pourtant ca vaut vraiment le coup d'oeil (nous avons fait pas mal de sites hors des sentiers battus)

je n'ai pas aimé Mumbai malgré certains beaux monuments coloniales, j'ai aimé visiter la maison de Gandhi à Mumbai; ville très sales et polluée! A faire tout de même pour se faire sa propre opinion.Mumbai on n'aime ou pas, moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas ;-) Par contre j'ai bcp aimé Delhi

ensuite le rajasthan, c'est beau mais attention aux distances, ça peut vite devenir très fatiguant. le taj mahal c'est magique on avait un hotel vu imprenable sur le taj, juste magique!!!

pour le rajasthan on a pris un chauffeur pour 9 jour, c'est vraiment pratique, on n'a pas testé les trains et les bus du coup! Par contre faite attention au chauffeur qui ne vous ramene que dans les boutique a commission donc beaucoup plus cher jusqu'a 10fois plus cher. Au début le chauffeur a voulu nous faire ces boutiques et restos a commission, le lendemain nous avons été ferme avec lui et mis les points sur les i. Ensuite tout c'est bien passé, il était sympa et bonne conduite. donc faites attention, même les tuk tuk veulent vous emmenez dans leur boutiques a commission, refusez sinon vous passerai vos vacances dans les boutiques! a titre indicatif le chauffeur nous a couté 390 euros pour une toyota innova.

la moustiquaire m'a servi, mon sac a dos a roulette m'a bcp servi, c'est vraiment pratique quand ça roule. les lingettes m'ont servi, le gel desinfectant main aussi lotion antimoustique a très bien fonctionné, mon traitement anti palu je l'ai arreté apres une semaine trop de vertige, mes je me protegais au maximum j'avais meme impregé quelques vetements ainsi que pyjama chausssettes que je mettai le soir , pratiquement aucune pique de moustique sauf le premier jour a l'aeroport...

j'ai trouvé le sud plus authentique eet les gens plus sympa (avis perso)

Pour les vaccins faites les a l'hopital bcp bcp moins cher mes medocs ne m'ont pas servi, dieu merci!

boire de l'eau en bouteille et se brosser les dents aussi et normalement tout se passe bien, je n'ai pas mangé de crudités, il faut eviter

si vous avez besoin d'adresse faites moi signe

bon voyage à tous
NO Nominanda Regular ·
Bonjour

merci pour votre compte rendu , nous partons dans 5 jours pour 3 mois en Inde du sud

, je suis effectivement intéréssée par vos adresses et surtout celle dle l' house boat a Alleppey Merci beaucoup
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
PA Patmalou Regular ·
Merci pour vos commentaires,

"Par contre faite attention au chauffeur qui ne vous ramene que dans les boutique"

En 1997, j'avais choisi cette formule.Pratique, mouai mais il faut parfois lourdement s'imposer😠 pour avoir ce que l'on cherche. Il a bien fallu les 10 jours avant que la relation devienne franchement amicale et détendue.Avec humour il faisait semblant de s'arrêter pour "shopping" (rien que pour voir ma tête) et continuer la route😉Je retourne en janvier pour la 3ème fois en Inde : train, bus et peut-être ponctuellement : chauffeur.Le train : je recommande🙂🙂🙂

Bonne fin d'année
Patmalou
NO Noursam ·
Bonjour,

Je pensais avoir l'adresse du houseboat mais je l'ai perdu ;-( par contre je peux vous donnez l'adresse du guesthouse ou j'avais séjourné beenahometay@Yahoo.co.in, c'est eux qui c'était chargé de réserver le houseboat pr nous. Au passage cette famille est extra. Pour ce qui est du chauffeur, je suis d'accord autant c'est pratique, autant il ne cherche que leur com et ça devient lourd. Au sud nous n'avons pas pris de chauffeur et c'était mieux.
NO Noursam ·
un conseil, faites un bon hôtel le dernier jour (si votre porte monnaie vous le permet bien sûr), ça fait un bien fou de se relaxer avant le retour, prennais une journée sans visite juste pour vous (sauna, massage détente, bon resto)... du coup, je suis rentrée en pleine forme, je n'ai pas eu de problème pour reprendre le boulot

on a utilisé des vols internes, très pratique et gain de temps mais prenez les en avance.
NO Noursam ·
ah oui je vends mon guide du routard 2012 inde du nord rajasthan pour ceux que ça interesse 15euros. état impeccable
IN Indimartine ·
Bonjour,

je pars en Inde au mois de juin et je galère un peu pour trouver des vaccins moins chers que dans les centres de vaccination.

Faut-il bien demander les service de vaccination aux voyageurs? Tous les hopitaux publics sont censés avoir ces prix bas? Je suis sur Lyon et l'hôpital de la croix rousse m'a dit qu'ils avaient arrêté les prix si bas , ils se sont alignés avec les centres de vaccination indépendants...!

Merci, Mathilde
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté!

j'espere qu'il y a erreur sur le prix à moins que l'on t'ai arnaqué. 10 000 roupies valent environ 150 euros et non pas 35 et la ballade touristique d'allepey est loin de valoir ce prix là à moins d'avoir payé pour la moitié du bateau. bon voyage
yoyo
NO Noursam ·
Namasté,

On était 4 personnes sur le bateau a 150 euros, soit environ 37euros par personne. Je me suis mal exprimée surement
AN Anabal Regular ·
Bonjour, nous partons à 6 personnes du forum pour l'inde du sud (tamil dadu et kérala), en septembre 2012. Nous pensons prendre une voiture avec chauffeur pour les 25 jours dès l'arrivée à l'aeroport car nous voulons éviter de trop galérer dans les attentes des réservations notamment, et pour plus de souplesse.... Pensez vous que ce n'est pas une bonne idée de louer toute la durée du séjour? Et de plus, à 6, nous sommes obligées de louer 2 voitures de 3, genre Ambassador ou bien quel autre modèle nous conseillez vous? Vous dites : "Au sud nous n'avons pas pris de chauffeur et c'était mieux." Quels moyens de locomotion avez vous pris? (trains??....) Merci pour vos précieux conseils!
Ann
LU Lulu1 Veteran ·
Plutôt que de prendre 2 voitures, vous pouvez louer un "minibus" de type TEMPO. Vous n'aurez pas de problème de place et de plus vous ne serez ainsi pas séparés. cela ne vous coûtera pas plus cher. Je peux, si vous le souhaitez, vous donner des coordonnées sur votre messagerie privée.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like