Retour d'Indonésie avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Après tant d'infos récupérées sur le forum, à mon tour d'en faire profiter.... Séjour sur Bali du 24 juin au 18 juillet avec incursion sur Java pour le Kawa Ijen. Nous avons aimé : l'accueil , les attentions et les sourires des balinais , les paysages, les rizières , la cuisine , les randos et les ballades en scooters... Nous avons moins aimé : le peu de volonté pour préserver cette île ( ils continuent de construire, développer alors qu'il n'y a aucune gestion des déchets ....), le touriste est souvent considéré comme un portefeuille , les plages qui n'ont rien d'ydilique à part quelques exceptions.

Notre itinéraire a été le suivant : Ubud 5 j , Munduk 3 j , Banyuwangi ( Java ) 2 j , Pemuteran 2 j, Lovina 1 j , Sidemen 3 j , Amed 5 j et Gili air 3 j . Nous nous sommes déplacés en scooters, bémos , bus et chauffeur a trois reprises. Nous avions réservé quelques hôtels en avance mais pour le reste tout s'est fait sur place ( hébergements, speed boat...).

Taxe d'entrée 25 USD Taxe de sortie 200 000 r Ubud - Munduk 400 000 r avec chauffeur Munduk - Bratan / Jatiluwi 400 000 r avec chauffeur pour la journée Munduk - Gillimanuk 450 000 avec chauffeur Ferry bali- java 30 000 r pour la famille Kawa 1 150 000 pour transport et guide Bemo Pemuteran a Lovina 150 000 r pour la famille Lovina a Sidemen 450 000 r Sidemen a Amed 300 000 Bateaux ( 2 ) avec pêcheurs pour voir le coucher du soleil et pêcher sur Amed 500 000 pour 2h 30 ....

Nos coups de cœur : Sidemen , Munduk , kawa ijen , Amed et les randos.

Cela aura été un beau voyage avec de bons moments de partage en famille mais nous avons trop idéalisé cette île et forcément il y a de la déception. Faire Bali après la Thaïlande n'est pas une bonne idee😄😄 Bali regorge de joyaux mais aucune prise de conscience pour préserver et protéger. Tout est fait en pensant tourisme et manne financière . Mais pour combien de temps encore......

A votre disposition pour conseils sur hébergements, warungs ou autres.

Au plaisir.

Cédric .
VI VinceSoph Regular ·
Bonjour Cédric, nous partons demain pour un périple très comparable au tien. Nous partons aussi en famille (2 filles de 10 et 13 ans). Ca m'intéresse de connaitre tes bons plans du côté de Pemuteran (hébergement, warung, tour pour snorkeling ?). Tu ne cites pas Ubud dans tes coups de coeur ? Tu pourrais nous citer un ou 2 restaurants/warungs intéressants sur Ubud ? Nous n'avons pas prévu Sidemen dans notre parcours : à faire absolument ?

Un grand merci. Amicalement. Vincent
JP Jplulu Regular ·
Bonsoir Cedric,

Nous partons a Bali / Lombok fin Septembre. Nous souhaiterions aussi faire le Kawah Ijen, je voulais savoir si depuis Ubud ils proposent cette excursion avec transport + guide ou s'il était préférable de le faire depuis Munduk (si vous avez une idée des prix pour ces excursions tout compris merci). Ou, à votre avis, est-il jouable de partir de Ubud le Jour A, nuit à Banyuwangi, et jour B ascension du volcan et retour sur Munduk pour y passer la soirée et la nuit ? Merci d'avance.

JP
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir Vincent, Concernant Pemuteran je te conseille Suka sari ou Tirta sari comme hébergement et comme warung je n'ai plus les noms en tête. Vas sur trip advisor. Nous n'avons pas fait de tour pour snorkelling . Ubud a été une ville que nous avons apprécié mais il faut rester plusieurs jours pour s'en rendre compte. Je citerai un seul warung car c'est un de nos préféré de notre séjour , il s'appelle Dewa Warung .

Pour Sidemen , si tu aimes rando et nature alors l'étape est incontournable.

Bon voyage a vous 4.

N'hésite pas si besoin.

Cédric.
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir Jean- Philippe, Il est possible de le faire a partir d'Ubud ( environ 4 a 5 h de voyage) mais je ne connais pas le prix. Tout dépend du temps que vous avez car votre seconde option est bien également . En débutant l'ascension vers 4 h00 du matin , vous êtes de retour vers 10 h00 et par conséquent vous pouvez être à Munduk dans l'après midi ( 1 h 00 de ferry + 3 h00 de route pour rejoindre Munduk ).

Bonne préparation .

A votre disposition .

Cédric.
JP Jplulu Regular ·
Merci pour votre réponse. Je pense qu'il sera plus simple de voir l'organisation du Kawah Ijen sur place mais ça me donne une idée niveau timing. Je comprends donc qu'il est peut être plus judicieux de dormir au pied du volcan sinon ca fait partir très tot de Bali pour y être à 4h.. Bonne soirée !! JP
JP Jplulu Regular ·
Auriez-vous une adresse d'hotel sur Banyuwangi à conseiller ? Merci à vous.
MO Monkeys26 ·
Bonsoir,

Nous sommes allés à Bali en 2012. Nous avions séjourné cinq nuits à Ubud. Et nous avions beaucoup aimé. C'est très touristique bien sûr mais il y a plein de choses à voir et à faire. Nous avions ainsi adoré le rafting, par exemple. Et nous avions assisté à une crémation royale. Inoubliable !

Pour les restau, on avait trouvé le Biah Biah, dans la petite rue qui part à l'angle du Nomad (un restau très occidentalisé et plutôt cher). Le Biah Biah, c'est une petite salle ouverte; quelques tables, on peut manger aussi au comptoir. Des plats balinais à des prix très raisonnables. (repas pour 3 : 12 euros, sans dessert) On y a mangé presque tous les soirs.

Sinon, on était allés aussi au Sari Organic, un peu à l'écart. La salle surplombe des rizières. Magnifique.

Beau voyage.

Nathalie
CE Ced86 Regular ·
Oui, un des meilleurs rapport qualité prix de notre séjour. C'est le Ketapang Indah hotel.

Cordialement .

Cédric.
JP Jplulu Regular ·
Cédric, L'hotel a l'air sympa en effet j'en prends note !! Vous avez réservé avec l'hotel la veille le transport + guide pour le Kwah Ijen ? Le prix que vous indiquez c'est pour l'ensemble de votre famille ?

Cordialement. JP
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, Oui nous avions réservé la veille mais le prix était pour mon fils et moi. Je pense qu'il y a moins cher.

Cordialement .

Cédric.
TR Truffade Regular ·
Faire Bali après la Thaïlande n'est pas une bonne idee; Bali regorge de joyaux mais aucune prise de conscience pour préserver et protéger. Tout est fait en pensant tourisme et manne financière . Mais pour combien de temps encore......

De retour de 3 semaines à Bali et Lombok (après la Thailande il y a 1an et demi), nous sommes un peu du même avis que vous. Il faut l'accepter.. c'est pour ca qu'on part découvrir des endroits que l'on ne connait pas.
CE Ced86 Regular ·
Exactement , il faut accepter et le principal est que nous ne regrettons absolument pas notre voyage . Quel a été votre itinéraire ? Coups de cœur et déceptions?

Cédric.
MP Mpf ·
Bonjour Cedric, nous partirons en septembre sur Bali et Lombok avec nos 3 enfants. Auriez vous des bonnes adresses pour 5 personnes? Je constate qu'il n'est pas facile de trouver de l'hebergement abordable quand on part en famille. Comment vous êtes vous deplacé? Pour les scooter, vous étiez plusieurs sur le même? Cordialement Mpf
CE Ced86 Regular ·
Bonjour Marie -Pierre, En effet cela n'a pas été toujours simple de trouver des hébergements pour nous 5. Je peux vous donner des adresses mais il faudrait que je connaisse votre itinéraire . Pour ce qui est du déplacement, nous avons utilisé le taxi pour les distances plus longues et le scooter pour le reste. Nous louions 2 scooters avec notre fils de 15 ans et notre fils de 8ans avec moi et ma fille avec mon épouse.

Au plaisir de vous aider.

Bon préparatifs.

Cédric.
MP Mpf ·
Nous partirons 30 jours je n'ai pas encore definit l'ordre mais nous allons nous poser sur sanur à l'arrivée pour ensuite voir : Nusa lembogan ubud munduk sideman pemuteran amed iles gili kuta lombok

Il est donc possible de circuler à trois sur un scooter??
CE Ced86 Regular ·
Voici des adresses correspondants à votre demande : Ubud / swasti eco cottages Munduk / puri alam bali Sidemen / lihat sawa guest house Pemuteran / tirta sari bungalows Amed / les jardins de Marie titi sedana Gili air / sunrise

Possible et facile à trois sur un scooter avec une conduite prudente et lente.

Au plaisir.

Cédric.
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

Dans 1 mois 1/2 je serai à Bali, et je comptais aller aussi à Jatiluwih au départ d'Ubud sachant que je ne compte pas louer de scooter et je serai seul, vous n'auriez pas vu d'excursion organisé pour y aller ou le taxi est obligatoire?

Merci
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
CE Ced86 Regular ·
Bonjour Alan, Vous pourrez sans problème trouver une excursion organisée au départ d'Ubud.

Au plaisir.

Cédric
AL Alan1 Regular ·
D'accord c'est bien gentil, je ne trouvais pas trop de commentaires par rapport au excursion comme pas mal de gens ont l'air de prendre soit un scooter ou un chauffeur...

Par hasard, si vous vous souvenez des prix concernant cette excursion ou d'autres je suis preneur( pas à l'euro près bien sur) histoire de me faire une idée du cout sur place.

merci bp
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
OM Omdorey ·
Merci pour toutes ces infos, toutefois je me pose les questions suivantes : Ces hotels doivent-ils être réservés à l'avance (voyage prévu en juillet-août)? De quelle taille sont les chambres? (comment logiez-vous en famille?)

A bientôt. Mdo
FL Flochachaflo Regular ·
Faire Bali après la Thaïlande n'est pas une bonne idee; Bali regorge de joyaux mais aucune prise de conscience pour préserver et protéger. Tout est fait en pensant tourisme et manne financière . Mais pour combien de temps encore......

De retour de 3 semaines à Bali et Lombok (après la Thailande il y a 1an et demi), nous sommes un peu du même avis que vous. Il faut l'accepter.. c'est pour ca qu'on part découvrir des endroits que l'on ne connait pas.

Bonjour,

Je me reveille un peu tard sur ce post mais le dernier message me donne l'occasion de repondre. Amoureux de ce pays et ses trésors, je ne peux etre que d'accord avec vous sur le manque de conscience et la dégradation, pollution et ce qu'est devenu Bali depuis 10 ans. Par contre, comparer Bali et une partie de java avec la Thaïlande c'est comme comparé la cote d'Azur en été avec un autre pays. Si vous comparer la region de Phuket avec Bali vous avez les mêmes limites au tourisme de masse. Bali n'est pas l'Indonésie. Ce post est assez vieux, mais ce message est fait pour inviter les gens à découvrir ce pays Moluques, Sumatra, Sulawesi, Papoua pour faire une véritable comparaison. J'adore la Thaïlande pour y etre allé plusieurs fois, mais en matière de dégradation lié au tourisme, je trouve les thaï plus pollués dans leur culture que toute l'Indonésie en elle même (car Bali is not Indonesia)

Bien a vous.

Similar discussions

You might also like