Retour Istanbul-Suisse avec un vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello les voyageurs à deux roues!

Je pars cette été avec une amie à vélo jusqu'à Istanbul (depuis Wien, tout d'abord en suivant le Danube puis à travers les montagnes), mais nous n'avons malheureusement pas le temps de rentrer aussi à vélo...

Mon amie va surement rentrer en avion car elle doit être de retour plus vite. Est-ce que quelqu'un a une idée du prix du rapatriement du vélo avec soi en avion?

Pour ma part, je pensais peut-etre rentrer en train. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenter le retour en train Istanbul-Suisse? Est-ce envisageable? il y a-t-il de la place dans les trains pour le vélo? faut-il réserver? Par où passer? environ combien de temps faut-il compter?

Merci d'avance pour vos réponses!

Sandrine (et Wanda)
LE Lethieu Globetrotter ·
l'inverse est souvent plus facile à organiser !!! - aller en avion (sur des destinations comme Istanbul, on trouve souvent des vols bon - voire très bon - marché - sur du "low cost" on doit tomber, vélo compris, en dessous du tarif ferroviaire!!! ) avec les vélos dans un carton - à récupérer chez un vélociste - le carton est ensuite plié et jeté à l'arrivée ... et il ne reste plus qu'à rentrer chez soi .... alors que trouver un carton à l'arrivée (ça existe seulement dans certains aéroports ou par certaines compagnies) ou bricoler un bagage, admis en avion ou en train, peut s'avérer compliqué (d'autant, pour le retour en train, que les chemins de fer turcs ne sont surement pas à la hauteur des chemins de fer suisse) Bonne préparation et bonne route pour ce beau projet ...
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like