Original post
Le change ds le quartier de jalan jaksa n'est pas terrible (jalan H .agus salim, parallèle à jaksa ), même celui du centre commercial sarinha. Le taux est bien meilleur ds les grands mall, comme le grand indonesia , pacific place ou senayan. Dans ces grands mall de luxes les food court sont formidables! On peut se restauré pour 5 euro dans un cadre agréable. Au sous sol du sarinha le food court est bien moins chere avec de belles portions. Les cartes magnétiques rechargeables du transjakarta (métro bus)coûtent 20.000rp que vous ne récupérerez pas lorsque vous quitterez jakarta.Le trajet coûte 3 , 500rp , que vous fassiez 500m ou 5km. En revanche la carte magnétique du train de banlieue coûte 10.000rp (train qui va vers bogor par ex )on vous la remboursera sans soucis . Bus pour l'aeroport depuis la gare de gambir toute les 15mn, 40.000rp, 45mn de trajet si ça roule bien. La semaine qui a suivi l'idul fitri les gens partent en vacances, du coup tout est fermé (compagnies aériennes /postes /banques....etc )il n'y a que les supermarchés et mall qui fonctionnent.
labourlingue










