Retour du Japon: Himeji pour voir le célèbre Castel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
🤪 Avis à ceux qui viennent au Japon ces prochains temps. Nous venons de faire un aller retour de Kobe à Himeji pour voir le célèbre Castel et bien bernicle des clous vous ne verrez pas grand chose il est tout emballé et en restauration Ah! la déception immense, il est tellement beau sur les photos. Autre chose si vous voulez aller sur l'île de Hyogo depuis Kobe, et que vous mettez, route normale sur votre GPS, vous allez vous retrouver bec dans l'eau car il va vous amener au Ferry qui est fermé en voie de dégradation avancée. Vous n'aurez plus qu'à prendre l'autoroute qui fait un détour pour passer un tunnel de 3.200 m et ensuite le magnifique pont coût 200 yens puis à la 1ère sortie 2'500 yens. Mais si vous continuez comme nous sur l'autre île il va falloir de nouveau reprendre l'autoroute pour passer le pont et 1'250 yens, mais c'est très joli et l'île de Shikoku pour le peu que nous venons d'en voir va certainement encore nous réserver des surprises on va en faire le tour. Ah! Et puis les 20 pages photocopiée de Brunojapon et bien elles sont malheureusement dans le vide poche et ne servent à rien, ( désolée pour tout ce beau travail ) tous les no de tél sont dans les guides. Nous tapons toujours celui de l'office du tourisme et après on voit venir. Nous avons aussi pris une carte de membre des Toyoko Inn, c'est hyper utile dans les grandes villes, car quand on nous dit que c'est complet, qu'il n'y a rien du tout, on sort la carte et par hasard il y a toujours une chambre pour nous. Les dimanche, jours fériés 30%, le lundi 20 %. Chaque 10 points une nuit presque gratuite ( 1'500y prix de la carte et 1'500y car ils comptent la gratuité sur une single donc calcul économie 5'000y env ) Il y a toujours une réceptionniste qui parle un peu d'Anglais même dans les autres hôtels. Et pour ceux qui disaient que les panneaux routiers étaient tout en Japonais, et bien avec une bonne carte routière achetée à Narita en Anglais et TOUS LES PANNEAUX routiers en Anglais même sans GPS on se débrouillerait, mais avec dans les grandes ville c'est moins la galère, hyper facile.
D.M.C
BR Brunojapon Regular ·
Ah! Et puis les 20 pages photocopiée de Brunojapon et bien elles sont malheureusement dans le vide poche et ne servent à rien, ( désolée pour tout ce beau travail ) tous les no de tél sont dans les guides. Nous tapons toujours celui de l'office du tourisme et après on voit venir.

Désolé que cela ne vous est servi à rien,

Même pas les choses à voir dans les villes ?

Moi, j'avais mis les numéros de téléphone pour passer par des endroits précis, bien sûr, on peut mettre le numéro de téléphone de ville à ville, mais les GPS vous font passer par les autoroutes, sans rien voir de la campagne

Et oui, les panneaux utilisent des mots en français, ou plutôt en anglais
MA Masterpo Globetrotter ·
Et oui, les panneaux utilisent des mots en français, ou plutôt en anglais

Ou plus exactement en Romaji.

J'ai fait plus de deux mille kilomètres en voiture sans GPS avec un atlas routier en anglais, et je n'ai été embarrassé que deux fois (Ohara, faisait nuit, et un bled paumé entre Nikko et Tokyo).
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, encore merci pour les infos et je suis certaine que plusieurs voyageurs ont fait comme moi, imprimer les 20 pages. Ca n'est pas inutile. Pour le GPS, il faut mettre économique et il donne toujours des routes non payantes. Et nous mettons le no de l'office du tourisme de la ville qu'on va visiter, mon mari reste dans la voiture pendant que je vais chercher de la doc. Bon là nous n'avons commencé le voyage au Japon que le 13 janvier, on a encore énormément à visiter mais on espère pouvoir faire le tour jusqu'au 11 avril. C'est un pays magnifique, et l'hiver grandiose, tout est tellement clair pour les photos c'est absolument génial. On ne va pas en faire 30'000, mais peut-être 6 à 7'000 dont il ne restera plus qu'environ 1'000 ou 1'500 à tout casser, que les très très bonnes. Le reste poubelle. Nous venons d'inaugurer une nouvelle chaîne d'hôtel fantastique et même meilleurs marché que la Toyoko Inn en plus il y a des spa. Ils sont aussi dans tout le Japon, nous aurons le choix, car il fait quand même un peu froid pour dormir dans la voiture. Dans la voiture ça va extra il fait bon chaud, mais c'est pour tout le reste sanitaire si on doit aller en pleine nuit gla gla. On a dormi 2 fois seulement mais on pense que d'ici avril on aura un peu plus chaud.
D.M.C
SK Skitaro ·
Je reviens de trois semaines au Japon, et ne peux que confirmer vos propos pour le château d'Himeji, il est emballé dans son dôme, et quelle déception lorsque que l'on découvre cela (j'en joins une photo). Dans mon cas la déception était encore plus grande, car cette visite fut organisée dans le cadre de l'excursion d'une conférence organisée par des... Japonais bien au courant de la rénovation du château 🙁
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, pouvrez-vous nous donner le nom de cette chaine d'hotels? Merci et bonne continuation, Hali.
PE Perceneiges Veteran ·
Je comprens votre déception car vraiment sur les photos c'est magnifique là on repasse pour le gaz. Heureusement qu'il y a plein d'autres belles choses. Le bonjour de Nagasaki
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Il y en a plusieurs, qui sont dans tout le Japon, la Toyoko Inn est pas mal car avec la carte il y a toujours une chambre, les dimanches et jours fériés 30% les lundis 20% et au bout de 10x une nuit single gratuit ou à 2 à 1'500y + le prix de la carte 1'500y, Il y a aussi les "Super Hôtel" c'est à peu près les mêmes prix, pas de carte à acheter ils tamponnent pour les réductions, le plus de cette chaîne des spa gratuit le soir ça fait du bien. http://www.toyoko-inn.com/i/ et http://www.superhotel.co.jp/ en espèrant que ce message ne sera pas sensuré.
D.M.C
MA Marathon Globetrotter ·

http://www.toyoko-inn.com/i/ et http://www.superhotel.co.jp/ en espèrant que ce message ne sera pas sensuré

Bonjour,

Oh non, pas de risque🙂, il y a au moins un post par mois sur VF vantant les Toyoko-inn. Tout le monde semble en être très satisfait.
ZO Zouzou1612 Regular ·
Bonjour

Je suis intéressée par votre message sur les superhotel. N'ayant pas encore réservé le notre sur Tokyo (avec préférence pour b ikebukuro), je viens de regarder le site et je tombe sur le super hotel JR ikebukuro justement. Les chambres ont l'air neuve, et il en existe des doubles donc super car c'est justement ce que nous voulons.

Avez vous un retour d'expérience sur cette chaine?
RI Rikola Regular ·
bonjour Perceneiges j'ai fait mon programme que j'ai mis sur le forum; As tu fait le nord? si oui est ce que mon programme te parait jouable? on aime marcher et on louera la voiture pour 7 jours si plus tu me le dis??? On voudrait randonner dans les deux parcs ( DAITSENTSUZAN et SHIKOTSU TOYA) peux tu me recommander un bon 'hebergement( notamment à ASAHIKAWA) et SAPPORO sur Tokyo je compte retourner au Juyoh c'était sympa merci Rikola
PE Perceneiges Veteran ·
Oui les chambres ont l'air neuve et c'est très bien, souvent il y a le SPA compris très agréable ce que n'ont pas les Toyoko Inn. Par contre petit déj pas terrible. Toyoko Inn plus varié.... les couleurs de riz sont du rose au vert en passant par le jaune hi! hi! 🤪
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, pour le nord il faudra attendre, nous traînons dans le sud depuis 1 mois, le prochain mois le centre et enfin le nord. Mais quelqu'un d'autre va répondre certainement
D.M.C

Similar discussions

You might also like