Retour du jeu des drapeaux

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Voilà après le jeu des photos, le jeu des drapeaux, armoiries ou autres. Il y a de quoi faire !
Clara
CL Clara007 Regular ·
Clara
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

J'hésite entre 2 réponses... Soit la principauté de Syldavie ou le royaume de Bordurie.
Régis
CL Clara007 Regular ·
Aucun des 2. On voit le fan de TINTIN [;)]
Clara
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas plutôt la Syldavo-Bordurie ?

Michel
RE Registoubkal Veteran ·
C'est exact ! Tu as raison ! C'est la Syldavo-Bordurie !

Attendons la confirmation officielle de Clara 007...
Régis
CL Clara007 Regular ·
Ce n'est pas la Syldavie-Bordurie
Clara
RE Registoubkal Veteran ·
Ta devinette est franchement pertinente...

Il y a un lion, c'est peut-être Belfort ? Pour l'aigle, je penserais (peut-être) à une ville d'Allemagne ? A moins que ce soit pour une ville lorraine ? Tu viens de Metz ? Tu nous as (peut-être) trouvé une bourgade paumée de Moselle ?

Mais, est-ce en Europe ?
Régis
CL Clara007 Regular ·
Ce n'est pas une région paumée de Lorraine, et ce n'est d'ailleurs pas de France. Bien joué pour l'aigle, ça pourrait être en Allemagne. Ce sont les armoiries d'un pays qui se trouve en Europe.
Clara
PA Patounet92 Regular ·
salut, c'est la Tchéquie.Pas loin de la Bordurie![;)]
CL Clara007 Regular ·
Bravo Papounet, c'est bien la République Tchèque.

A toi de mettre une image.
Clara
PA Patounet92 Regular ·
c comme si c'était fait.[;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Une île des Antilles ?

Michel
RE Registoubkal Veteran ·
Je viserais un pays d'Amérique ? Ou une ville d'Amérique ?
Régis
CL Clara007 Regular ·
Province du Canada ?
Clara
PA Patounet92 Regular ·
Tu chauffes Marcel! (3 indices dans le blase)
TA Tatra Globetrotter ·
Une ville alors ? [:)]

Michel
PA Patounet92 Regular ·
Non, non!Quand je dis "tu chauffes", c'est en rapport avec les Antilles!tu es en plein dedans!
CL Clara007 Regular ·
Guadeloupe
Clara
PA Patounet92 Regular ·
dans le mille![:)]
CL Clara007 Regular ·
A vous de trouver !
Clara
TA Tatra Globetrotter ·
Une République ex-soviétique ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
La RSS d'Arménie? En bleu c'est le mont Ararat ?

Michel
PA Patounet92 Regular ·
coree du nord?
OP Opai Veteran ·
Je dirais que c'est la république soviétique de Géorgie...
CL Clara007 Regular ·
C'est bien une ex république, mais pas soviétique.

Ce n'est pas la Corée.
Clara
OP Opai Veteran ·
C'est pas la Géorgie??
CL Clara007 Regular ·
Non pas la Georgie
Clara
TA Tatra Globetrotter ·
Une ex-République pas soviétique ? C'est quoi alors aujourd'hui ? Plus une république ?

Michel
CL Clara007 Regular ·
Ancienne république Yougoslave. Alors vous trouvez ?
Clara
BO Boumbastic Globetrotter ·
République de Macédoine [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CL Clara007 Regular ·
Bravo Bombastic. [:)] A toi de mettre une image et je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Clara
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais il reste une photo au jeu des photos... [:)]

Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Alors un facile pour ce soir [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE SeniorCH Globetrotter ·
Pour une fois que j'ai une réponse ...

Surtout, continuez sans moi.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui c'est bien le drapeau de NY [;)] Bravo Tatie, a toi de jouer STP, je suis sur que tu peux nous trouver quelque chose d'intéressant [:P] Bravo
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Surtout, continuez sans moi.

Bien, puisque c'est "en sommeil" ici, je glisse un 'tit "drapeau" facile ...

Il s'agit d'un drapeau (individuel, "de fonction") historique et pas vraiment "français" même si ...

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je ne vais pas en faire une habitude, mais tout de même ...

Et continuez sans moi, mais les drapeaux, emblèmes, armoiries, c'est trop facile, Wikipedia est là.

Pourquoi il y a cette couleur mauve ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ME MengWan Globetrotter ·
Ben NON, c'est peut-être une coïncidence (pour le mauve, c'est "le mien" qui aurait pu l'être LOL)

Comme je l'ai dit, c'est un drapeau historique (qui "n'a plus cours") et pas français !

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SE SeniorCH Globetrotter ·
Une chose est sûre, je ne dirai plus jamais que "c'est facile"

Toutes ces fleurs de lys, je n'en peux plus.

AU moins, est-ce celui-ci : La Nouvelle-France ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ME MengWan Globetrotter ·
Z'avez raison, l'edelweiss est plus joli ... mais moins fréquent(e) en héraldique !

Non, c'est bien en Europe, et mon "blason" est plus mignon que le vôtre ... [;)]

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CO Collerette Regular ·
Le Luxembourg ou le Liechtenstein ?
ME MengWan Globetrotter ·
NON

Ce fût le drapeau d'un Roi européen très mignon ...

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CO Collerette Regular ·
Le roi de Prusse Frédéric quelque chose qui était en de très bons termes avec Voltaire
ME MengWan Globetrotter ·
NON

Bon, je donne la réponse pour ne pas bloquer ...

Il s'agit des "armes" du Roi de Pologne Henryk Walezy (prononcer "va-léger") élu en 1573 ...

Ce nom était la traduction de Henri (de) Valois, il ne régna que 6 mois en Pologne avant de revenir en France devenir Henri III (le Roi qui aimait les mignons).

Voilà, bonne suite ...

[:)]

http://akromer.republika.pl/herby_king.html
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CL Clara007 Regular ·
[;)] tous à vos recherches
Clara
ME MengWan Globetrotter ·
L'avez pas en "plus gros" ? (je n'arrive pas à voir le motif central !)

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MF Mfkic2006 Regular ·
Le drapeau d'Andorre?
Betty
ME MengWan Globetrotter ·
On ne voit pas la devise sur le "mystère", mais çà ressemble beaucoup :

http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&iso=ad&style=drapeau

Prenez la main, çà pionce tout çà

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Salsa3 Globetrotter ·
celui ci ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

You might also like