Retour de Koh Lanta et Ao Nang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Tout d'abord merci à toutes les personnes ayant répondu à mes nombreuses questions. Certaines réponses nous ont été utiles. Trajet en A380 avec Thai Airways (réservation par ebookers: trés bien): horaire respecté, embarquement rapide, repas pas fameux du tout. Arrivée à Bangkok à 6h10, descente de l'avion, immigration et récupération des bagages trés rapides (1h10). Direction aéroport Don Muang pour prendre un avion pour Krabi avec la compagnie Air Asia:descendre au niveau 2, se diriger porte 3, sortir et là se trouve une table avec guichetier qui vérifiera votre boarder pass (billet électronique) et hop dans la navette gratuite (blanche), trajet de 45 minutes (pas de circulation, il est 8h30), dépose à l'entrée de l'aéroport. Vol Air Asia en direction de Krabi à l'heure, à l'arrivée une compagnie de taxi et mini van ayant le monopol vous propose le trajet vers Koh Lanta (taxi=2500 bath divisé par 3 personnes, van=3000 baths divisé par 6). 2 embarcadères à passer, le mini van ou taxi vous dépose à votre hôtels (sauf si trop éloigné: côté est ou extéme sud). Logement au LANTA FAMILY RESORT (que je ne conseille pas), puis au NICE'N EASY (super) sur la plage de Khlong Kong beach (jolie à marée haute, mais à marée basse pas top). Nous nous sommes régalés de la cuisine locale, sourrire, acceuil. Ballades en scooter (200 bath/24 heure, original passeport indispensable) dans le sud (jolies plages), le parc à l'extrème sud bof... Route vallonées mais trés agréables car peu de circulation. Ballades côté est: village, sortie en bateau (four islands: mitigé). Koh Lanta: petite déception

Dépard pour Ao Nang en mini van (450 bath/personne): déja venu il y a 8 ans, mais alors là plus rien à voir: rien reconnu. Logé au Ao Nang Paradise Resort (super) Fuir la plage du centre hyper bruyante et fréquentée ainsi que celle de Nopparat (la suivante car trés vaseuse) et se diriger en scooter (200 bath/24 heure) à environ 15 à 25 kms le long de la côte et là de belles plages tranquiles s'offrent à vos yeux avec en fond les différentes îles.

Départ pour aéroport de Krabi en bus (150 bath/personne, en vente dans les hôtels ou agences, horaires de passage correspondant avec les différents départs d'avion), vol avec Air Asia: 1h10 de retard, arrivée à Don Muang, prise de la navette gratuite indiquée par un panneau lumineux dans l'aéroport, même principe (vérification de votre billet retour), pas de circulation (20h00): 45 minutes de trajet. Voili, voila. Trés beau temps, nous ne reviendrons pas en cette période (29/12 au 12/01): trop de monde, prix élevé. Un peu déçu en comparaison de notre dernière venue (il y a 8 ans).
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Pourriez-vous me donner plus de précisions sur la ballade en bateau dite "4 islands" qui vous laisse un avis mitigé.

Je serai sur koh Lanta en Mars et j'hésite entre faire cette excursion snorkeling ou reporter celle-ci aux Similans.

Merci.

Cordialement.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Pour résumer: tout le monde sur l'île et aux alentours se donnent rendez vous pour cette excursion... Belle ballade en bateau ou boissons, repas sont distribués. Arrivée à emerald cave: une dizaine de bateaux arrive et reparte, un monde de fou. Mise en place du gilet de sauvetage et plouf dans l'eau, vous agrippez le gilet de sauvetage de votre prédécesseur, celui derriére en fera de même avec vous, une "chenille" se forme et allons y direct dans le passage ou débute la grotte, trés joli et impressionnant à certains moments car juste la place de rester la tête en dehors de l'eau puis ensuite arrivée dans le creu du rocher également joli, on y reste 10 minutes et hop retour au bateau dans les mêmes conditions. A la sortie de la cave, présence (ponctuelle ou récurente) d'énormes méduses (soient disant innofenssives...) et de ces dizaines de bateaux qui partent et arrivent. La traversée de la grotte devrait s'effectuer dans le calme pour apprécier le moment, mais entre ceux qui hurlent, les enfants qui pleurent et le nombre de cordée important, l'aventure perd de son charme et peut être trés énervante (avis personnel). Direction snorkeling, là ça en vaut la peine, prêt de palmes masque et tuba et de nouveau plouf pour admirer en prendre plein les yeux, un spectacle superbe: vous nagez dans un véritable aquarium, des bancs de poissons plus beaux les uns que les autres vous frolent sans être appeurés: c'est sublime...et moins de monde 2iéme spot de snorkelling: trop de bateau qui brassent les eaux, donc trés difficile d'appercevoir quoique se soit... Arrêt sur l'île de KOH NGAY, minuscule plage partagée avec les occupants d'un resort (ils doivent être ravis de voir débarquer sur cette plage tranquille des centaines de personnes tous les jours...) joli visuel avec au large des îles Voili, voila, nous avons fait cette sortie début janvier, prix 1500 bath/personne, le pick up vous prend devant votre hôtel et vous y ramène
LA Landaille ·
Bonjour, je compte me rendre en famille en thailande en mars et je recherche un lieu de villégiature dans le sud. J'hésite entre ao nang/kho lanta et kho chang ou kho panghan. Je rêve d'un bungalow avec une chambre sur la plage . Cette plage devra être calme , peu profonde sans cailloux et sans méduses pour les enfants avec une eau claire et la proximité de restaurants. Kho lanta semblait convenir ... vous avez été deçu pourquoi? vous parlez de plage avec des cailloux? Vous conseillez quoi comme plage et quel budget faut il prévoir? COrdialement
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

les plages de Lanta n'ont pas toutes des cailloux, Klong Dao par exemple
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut,

En fait on pourrait même dire que la plupart des plages de Lanta n'ont pas de rochers (ou presque pas) a marée basse a part celle de Khlong Kong 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZE Zecla Regular ·
Bonjour

Pour résumer: tout le monde sur l'île et aux alentours se donnent rendez vous pour cette excursion... Belle ballade en bateau ou boissons, repas sont distribués. Arrivée à emerald cave: une dizaine de bateaux arrive et reparte, un monde de fou. Mise en place du gilet de sauvetage et plouf dans l'eau, vous agrippez le gilet de sauvetage de votre prédécesseur, celui derriére en fera de même avec vous, une "chenille" se forme et allons y direct dans le passage ou débute la grotte, trés joli et impressionnant à certains moments car juste la place de rester la tête en dehors de l'eau puis ensuite arrivée dans le creu du rocher également joli, on y reste 10 minutes et hop retour au bateau dans les mêmes conditions. A la sortie de la cave, présence (ponctuelle ou récurente) d'énormes méduses (soient disant innofenssives...) et de ces dizaines de bateaux qui partent et arrivent. La traversée de la grotte devrait s'effectuer dans le calme pour apprécier le moment, mais entre ceux qui hurlent, les enfants qui pleurent et le nombre de cordée important, l'aventure perd de son charme et peut être trés énervante (avis personnel). Direction snorkeling, là ça en vaut la peine, prêt de palmes masque et tuba et de nouveau plouf pour admirer en prendre plein les yeux, un spectacle superbe: vous nagez dans un véritable aquarium, des bancs de poissons plus beaux les uns que les autres vous frolent sans être appeurés: c'est sublime...et moins de monde 2iéme spot de snorkelling: trop de bateau qui brassent les eaux, donc trés difficile d'appercevoir quoique se soit... Arrêt sur l'île de KOH NGAY, minuscule plage partagée avec les occupants d'un resort (ils doivent être ravis de voir débarquer sur cette plage tranquille des centaines de personnes tous les jours...) joli visuel avec au large des îles Voili, voila, nous avons fait cette sortie début janvier, prix 1500 bath/personne, le pick up vous prend devant votre hôtel et vous y ramène

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Suite à votre compte rendu je pense que je vais quand même tenter l'expérience! Je serai sur Koh Lanta en Mars donc j'espère avoir moins de monde que vous en décembre/janvier.

Cordialement.
PU Pumpui Globetrotter ·
oui tu as raison, c'est un peu ça que je voulais dire

sinon pour éviter le monde il y a aussi la variante mangrove en canoë
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

vous allez être bien en mars, très bonne période pour y aller
PI Pirandy Veteran ·
Si vous pouvez, évitez de faire les excursions le week end 😉
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Koh pha'ngan , nord de l'ile : Bungalows pas / peu de fond -1m a plus de 50 m du bord , très bonne pizzeria entre autres !

Similar discussions

You might also like