Retour du Liban: 15 août au 15 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je reviens du Liban je viens d'y passer un mois je suis arrivé le 15 aout, le lendemain du cessé le feu avec les flots de refugiés je suis repartit le 15 septembre

je ne vais pas vous raconter mon voyage mais insister sur le fait que le pays est désormais sûr et que les libanais vous attendent pour ne pas sombrer dans une crise économique

mais il convient de respecter certaines règles (je suis photographe indépendant donc je sais de quoi je parle)

NE PAS aller au sud du fleuve Litani sans interlocuteur parlant arabe ainsi que dans les région de Jezzine NE PAS aller le long de la frontiere israélienne sans interlocuteur arabe de CONFIANCE NE PAS photographier les ruines sans autorisation EXPRESS du hezbollah A la frontiere avec israel des miliciens patrouilles encore ouvertement armée, il convient de ne surtout pas y aller en touriste et de s'y vous y ternez vraiment, avoir un interlocuteur arabe et pas d'appareil photo n'y vidéo.

DEMANDER TOUJOURS pour photographier les adultes dans les quatiers/villes/villages tenu par le Hezbollah

NE PAS MARCHER SUR LES RUINES SURTOUT DANS LE SUD OU DES BOMBES A FRAGMENTATION ONT ÉTÉ UTILISÉ

NE PAS SE PROMENER DANS LA CAMPAGNE DANS LES 20 KM (et plus généralement au sur du fleuve litani) AU NORD DE LA FRONTIERE AVEC ISRAEL DES CACHES DU HEZBOLLAH S'Y TROUVE ENCORE

Le pays est désormais sur pour toutes personnes observant ces quelques règles de conduites, le paysage est somptueu, les gens incroyable.

Le Liban est manifique les libanais ont besoin de vous, allez y!
Pépette75 ·
Un grand merci pour votre témoignage qui me rassure quant à un établissement éventuel. Je connaissais de réputation la gentillesse des Libanais et leur sens de l'accueil mais étais inquiête quant à la situation d'après conflict (sanitaire, sécurité, etc...) merci et bon vent pour vos prochains projets photo.
ZA Zamal85 Regular ·
Une petite pour la forme Nous sommes à 5 Km de la frontière en se retournant on peut voir les collines israeliennes
FR Fredericdl ·
Merci pour ce retour d'expérience.

Petite question : le visa est-il toujours délivré à l'arrivée ou il faut passer à l'ambassade pour en obtenir ?
DJ Djiss ·
Pour y etre allé en Septebre, je peux te dire que le visa est toujours délivré à la frontière ou a l aeroport. Pas besoin de passer par ton ambassade...
- Suivre son chemin-
NO Noona ·
cher Zamal, ton message me fait immensément plaisir...tu n'as pas idée merci et mille fois merci je n' ai pas tjs vécu au liban...j'ai passé mon enfance et mon adolescence en belgique et depuis mon retour á beyrouth ma ville natale...plus rien mais rien ne pourrait plus me faire quitter mon pays ... j'ai visité une dizaine de pays et c'est le plus que je connaisse. malheureusement les images que l'on diffuse par les médias et les mauvaises langues nuisent énormément au peuple ici. ce qu'on vs montre á la télé çe sont les régions pauvres de ce pays qui sont mutilées par des guérillas et des milices de ts genres, ms ces régions ne représentent pas le liban que je connais... le sud c'est tt ce qu'on vs montre á la télé.... ms beyrouth est fabuleuse....je suis chrétienne et sans vouloir heurter qui que ce soit je me désole de l'idée que se font certaines personnes... le liban n'est pas l'iran tres loin de la á beyrouth on sort ts les soirs...les filles meme musulmanes ne sont pas voilées et sont meme habillées d'une maniére que vs jugeriez provocante on passe notre été á la plage et en boite et notre hiver au ski et en boite on vit mieux que ds certains pays d'europe, on s'amuse plus qu'á ibiza...on evolue ds un environnement de reve entre la mer et les montagnes...comme le chante un sage de chez nous "liban....morceau des cieux".... cette deuxieme guerre ns a sciée les jambes ms on se reléve ...et oui on a besoin de vs..... alors merci merci merci Zamal.... ms pitié......ne ns parlez plus du sud, il n'y a pas que ca au liban.........

Similar discussions

You might also like