Retour du Liban: 15 août au 15 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je reviens du Liban je viens d'y passer un mois je suis arrivé le 15 aout, le lendemain du cessé le feu avec les flots de refugiés je suis repartit le 15 septembre

je ne vais pas vous raconter mon voyage mais insister sur le fait que le pays est désormais sûr et que les libanais vous attendent pour ne pas sombrer dans une crise économique

mais il convient de respecter certaines règles (je suis photographe indépendant donc je sais de quoi je parle)

NE PAS aller au sud du fleuve Litani sans interlocuteur parlant arabe ainsi que dans les région de Jezzine NE PAS aller le long de la frontiere israélienne sans interlocuteur arabe de CONFIANCE NE PAS photographier les ruines sans autorisation EXPRESS du hezbollah A la frontiere avec israel des miliciens patrouilles encore ouvertement armée, il convient de ne surtout pas y aller en touriste et de s'y vous y ternez vraiment, avoir un interlocuteur arabe et pas d'appareil photo n'y vidéo.

DEMANDER TOUJOURS pour photographier les adultes dans les quatiers/villes/villages tenu par le Hezbollah

NE PAS MARCHER SUR LES RUINES SURTOUT DANS LE SUD OU DES BOMBES A FRAGMENTATION ONT ÉTÉ UTILISÉ

NE PAS SE PROMENER DANS LA CAMPAGNE DANS LES 20 KM (et plus généralement au sur du fleuve litani) AU NORD DE LA FRONTIERE AVEC ISRAEL DES CACHES DU HEZBOLLAH S'Y TROUVE ENCORE

Le pays est désormais sur pour toutes personnes observant ces quelques règles de conduites, le paysage est somptueu, les gens incroyable.

Le Liban est manifique les libanais ont besoin de vous, allez y!
Pépette75 ·
Un grand merci pour votre témoignage qui me rassure quant à un établissement éventuel. Je connaissais de réputation la gentillesse des Libanais et leur sens de l'accueil mais étais inquiête quant à la situation d'après conflict (sanitaire, sécurité, etc...) merci et bon vent pour vos prochains projets photo.
ZA Zamal85 Regular ·