Retour au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
souhaitant retourner travailler au Liban (enseignement) en sept-oct j'aimerais connaitre les conditions de vie actuelles:l'activite professionnelle est-elle repartie?l'electricite est-elle retablie?l'approvisionnement en essence, alimentation est-il normal?les prix ne se sont-ils pas envoles? merci pour vos reponses
KA Kakalou ·
Bonjour. D'après les infos de ma copine Libanaise ainsi que de mes cousins, la vie économique est encore perturbée suite à la guerre ( trêve fragile), les infrastructures en piteux état.Exemple concret ; ma copine qui habite byblos ( Jbeil ) va travailler à Jounieh.Ele doit en partie emprunter la route côtière en voiture.Elle met presque 2 heures à l'aller comme au retour alors que ce n'est pas trés loin. Pour l'essence, ça va un peu mieux. Quant aux prix, ils ont augmenté pour l'alimentaire ( légumes....), l'énergie ainsi que l'essence. Par contre, on peut faire des affaires pour l'habillement ( c'étaient encore les soldes..)..de plus, il ne faut pas oublier la marée noire qui souille encore les côtes libanaises comme à Byblos par exemple...
CA Canari36 ·
merci pour vos infos très interessantes.je pense que la rentrée scolaire va être repoussée et surtout j'espère que la paix et les bonnes résolutions vont être respectées.êtes-vous libanais?étudiant en France? amicalement
KA Kakalou ·
Non, je ne suis pas Libanais même si j'ai de lointaines origines orientales, je suis français et je connais assez bien le Liban. J'y étais en février 06 et je devais y revenir le 13 juillet, jour du bombardement de l'aéroport.....et je suis en train de batailler pour mon remboursement de billet d'avion de juillet..voilà, le liban est un pays formidable et ça fait mal au coeur de voir ce qui lui est arrivé le mois dernier..
CA Canari36 ·
j'ai découvert ce pays en avril dernier;je suis instit à la retraite, et je suis allée travailler dans une école maternelle à Bchamoun jusqu'à fin juin.tous les week-ends, j'ai voyagé, en bus, à l'intérieur de ce magnifique pays.les gens sont adorables, serviables...que de changements avec la France! je n'ai qu'une hâte, y retourner, mais, à mon avis, il faut que la paix soit un peu plus sûre. de quel endroit est votre amie? amicalement
KA Kakalou ·
Mon amie est de Byblos ( Jbeil ). Elle travaille pour une association basée à Jounieh qui s'appelle " Oum el Nour " ( la mère la lumière ) et qui s'occupe de venir en aide aux drogués....Elle même n'est pas en prise directe avec ceux-ci ; elle s'occupe de monter des dossiers de financement de ces actions avec en plus un volet ressources humaines ( elle est adjointe de la Directrice Générale ). Moi même, j'habite dans le Sud-Ouest à côté de Bordeaux et je travaille dans une collectivité territoriale. Inutile de vous parler de ma déception du 13 juillet 2006 ; j'étais parti le mercredi soir 12 juillet ( j'ai passé la nuit à Roissy ) pour voir ensuite le lendemain matin à 7h du matin mon vol de 8h55 annulé à cause du bombardement de l'aéroport de Beyrouth. J'ai dû repartir le même jour pour Bordeaux... Content que vous ayez apprécié le Liban. J'espére que vous pourrez y revenir trés prochainement.Les vols ( air france, Lufthansa...) vont commencer à reprendre bien que la paix demeure précaire et fragile.
CA Canari36 ·
merci pour votre gentillesse
MA Mariamet ·
Etant étudiante, j'aimerais passer les vacances de Noël au liban, je ne connais pas du tout ce pays et j'ai besoin d'aide pour trouver soit une auberge de jeunesse ou un hôtel pas cher. Merci. Mariame.
CA Canari36 ·
je vais avoir du mal à vous répondre car, lors de mon séjour je vivais dans l'école où je travaillais.je ne sais pas s'il y a des auberges de jeunesse mais les petits hôtels ne sont pas très chers;sur Beyrouth, il faut les chercher, puisque avant les événements, c'étaient surtout des hôtels de luxe qui étaient en construction. amicalament
MA Mariamet ·
Merci pour cette réponse.
MA Mariamet ·
si je pouvais avoir d'autres avis, ce serait sympa. Merci d'avance
CA Carolinee ·
Bonjour Mariamet,

Le foyer des apotres de jounieh, pour 15 à 20 dollars la nuit, propre, avec l'avantage de pouvoir y cuisiner : http://www.kreim.org/f/pages2/1frrens.htm

La pension al nazih a beyrouth, dans les memes eaux, mais on dit quelle nest pas toujours bien frequentée..
MA Mariamet ·
Merci Caroline pour avoir répondu à mon message.
AN Anka16 ·
salut

je suis de formation ingenieur et je suis a la recherche d'un poste dans l'ensegnement de matieres scientifiques maths ou physique

maa salama

You might also like