Retour de la livre turque (TL) en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

La Turquie revient à la Livre Turque (TL), et la Nouvelle Livre Turque (YTL) va progressivement s'effacer.

Les billets et pièces TL vont apparaître dans les poches en début d'année 2009, et la YTL restera valable toute l'année 2009.

Plus d'infos ici, en turc. Le point aussi en anglais.

Michel
YA Yavrum ·
Enfin ça ne va rien changer ! 50 YTL = 50 TL. On ne revient pas aux millions c'est déjà ça. J'ai déjà du mal à ne plus dire million alors ça me rassure.
Yavrum
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras continuer à dire millions de toutes façons.

Michel
YA Yavrum ·
Mais ça je n'en doute pas. On a tellement pris l'habitude que même sur place ils disent parfois millions. Mais là imagine, on va avoir du mal à se sortir YTL de la tête. Ca viendra 😎
Yavrum
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a quelqu'un qui a des actions dans l'imprimerie nationale ou quoi 😎 Changer 3 fois de billets en moins de 5 ans, c'est une sorte de record 🤪 Ca encourage pas à stocker sous le matelas en tout cas 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GL Glup Regular ·
Ca encourage pas à stocker sous le matelas en tout cas 😏

on va pouvoir ressortir les vieux billets

😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"on va pouvoir ressortir les vieux billets"

Ils ont 6 zéros de trop...

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
ils disent parfois millions Parfois seulement? 😛

A ce propos, quand dans les marchés un prix est affiché comme ça :"500", c'est 500 quoi???
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

500 c'est bes yüz bin.... Une demie YTL.

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Ok merci, c'est ce qui me semblait, mais ça me semblait tellement peu cher...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
CE CelineBzh ·
Bonjour, je remonte ce vieux sujet pour poser une question. J'ai encore quelques pièces qui datent de 2005 à 2008. Sont-elles encore acceptées en 2010 ou la date du 1er janvier 2010 a-t-elle été très scrupuleusement respectée ? Je n'ai pas un pactole, c'est juste pour savoir si ça vaut le coup que je les mette dans le sac ou non. 😉

Similar discussions

You might also like