Retour de Madagascar: Tananarive/Majunga/Nosy Komba/Ramena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous Nous voilà de retour de Mada, et nous avons du mal à nous en remettre!!, c'était notre 2ème fois, encore un séjour magnifique, de plus nous étions seuls dans tous les hôtels. Après maintes hésitations, nous avons maintenu notre départ et nous ne le regrettons pas : aucun problème, au contraire l'acceuil a été formidable .Nous pensons déjà à notre prochain séjour à Madagascar !!!! Notre voyage: Tana, Parc de l'ANKARAFANTSIKA, Majunga, Port Berger, Ankify, Ambilobe, Diego, Ramena . Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à nous contacter .
domenico
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!

encore une personne contente de ses vacances à Mada et cela me fait vraiment plaisir!! Perso nous sommes encore sur place à T/ve et nous sommes aussi très satisfait de tout ce que nous avons pu faire et voir et je te conseille aussi de faire la côte de la vanille et la riviéra gasy car c'est certainement la plus belle région région de Mada donc à étudier de près. Concernant la région de Majungha et le Nord de Mada et bien nous l'avons faite l'année dernière et je suis d'accord avec toi cest aussi une belle région.

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Caninette ·
bonjour nous comptons faire le trajet majunga diego au mois de juillet.peut on savoir le temps qu'il faut en 4*4 ? Et s'il faut s'arreter, dans quelle ville .(nous avons 3 enfants.) merci
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jean Marc,

D'accord avec toi pour dire que la côte est est la plus belle région côtière de Mada mais il faut quand même beaucoup d'imagination pour la comparer à la Riviéra. Moi aussi je suis ravi comme toujours de mes trois mois passés à Mada et j'espère que mon séjour en France sera de très courte durée. On se verra peut être dans l'avion dimanche soir (AF en ce qui me concerne). Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CH Chiaramonte ·
bonsoir, En ce qui nous concerne, nous avons voyagé avec un espace renault, voici un peu notre parcour: séjour à MAJUNGA, (hotel Tropicana : tenu par un couple de français, , très bien )puis route vers le Parc de l'ANKARAFANTSIKA : 3heures de route, nuit au parc, ( visite du parc, le lac, oiseaux acquatiques, les lémuriens aussi !!!!: halte interessante pour vos enfants ) Départ pour la ville d'ANTSOHY : 6heures de route et nuit au relais de Sofia (petits bungalows au confort rudimentaire, mais propres) Direction vers ANKIFY : 6heures, une nuit à l'hotel le Baobab: au bord de la plage, des jolis bungalows, super!!!Route pour AMBILOBE : 3heures, (mauvais souvenir de l'hôtel, à éviter) Nous nous sommes dirigés vers le parc de l'ANKARANA : 1heure de route(à voir !!!!++) ANKARANA _DIEGO: 4heures Si vous désirez plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter, ce sera avec plaisir, bons préparatifs pour votre voyage à MADA!!!
domenico
CH Chiaramonte ·
Bonsoir Tamerlan!!! quelle chance tu as d'être encore à Mada!!!! nous sommes partis grâce aux conseils des gens du forum, dont tu en fais partie!!!!merci!!! L'année prochaine, nous comptons faire la côte de la vanille, on aura besoin de bons tuyaux, on compte sur toi!!! Amicalement
domenico
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonjour

Je viens sur ce site tous les jours pour m'impregner

encore et encore de cette ile merveilleuse .Helas, mes

moyens ne me permettent pas pour l'instant de revenir

La cote de la Vanille;alors, peux-t-on la faire à pied en autonomie?Je m'explique:la traversée la plus

sauvage de Maroentsetra à Manonpana.... Je l'ai fait

avec le taxi brousse et je suis été éblouie !!!!!Peux-tu

me renseigner là-dessus : nombre de villages et

possibilité de trouver des ravitaillements en cours de

route....Je ne compte pas le temps pour faire cette

partie :1 ou 2 mois, qu'importe, c'est tellement

authentique et beau.....

Merci de me renseigner car il me semble que c'est

ce que tu devais faire suite à un échange...

Amicalement
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
Bonjour!!!!!!!!!!!

Me voila revenu de la Grande Ile après avoir fait la côte de la vanille et la riviéra gasy!!!!!!!!! Pour un peu schématiser, pas de problème pour circuler sur la côte de la vanille la route est très bonne et bien goudronnée en fait!!!!!!! Cela commence à ce compliquer pour aller à Cap Est car le pont et le bac a été fort endommagé et donc il y a des transbordements et aussi de la marche disons deux fois 7 kms et même chose au retour si tu reviens à Antalaha!!!!!!!!! Pour rester dormir, la résidence du cap est pas mal quoi que de plus en plus vétuste et de là, tu as la possibilité de traverser le Masoala en 6 jours et tu peux prendre des guides porteurs pour faire à ce trip!!!!!! Pour la partie de Maraontsetra à Manompana et bien c'est assez chaud question taxi brousse et les départs peuvent être très retarder par manque de passagers et nous avons du opter pour prendre un bateau gasy pour faire Maraontsetra à Mananara et c'est quelque chose durant 13 heures en mer dont une grande partie de nuit avec une arrvivée tardive à Mananara à 2 heures du matin et obligé de réveiller Roger pour nous remettre la clé de chambre!!!!!!!!!

Sinon comme déjà dit cette partie de l'Ile est magnifique et la recontre avec les gasy touchante!!!!!! Mais tu as déjà fait rapidement cela, il te suffit de le faire mora mora et surtout avec du temps!!!!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DO Dominiquegr ·
Bonjour, je vous félicite d'avoir maintenu votre séjour à Madagascar malgré les incertitudes liées aux évènements politiques locaux. pour ma part, j'y étais en janvier / février et hormis la nuit (couvre feu oblige) j'ai pu circuler sans crainte aussi bien à Tana qu'en province, et partout j'ai été super bien accueilli. si vous retourner là-bas, n'oubliez pas d'aller faire un tour à Nosy Komba c'est une île vraiment magnifique, et le dépaysement y est total. voici une y adresse pour se loger sans stress et pas cher http://pagesperso-orange.fr/leontine.bakoto/ cordialement Domi
AS Asie02 ·
Bonsoir, MAJUNGA, l'ANKARAFANTSIKA, d'ANTSOHY, ANKIFY, AMBILOBE, DIEGO, Ramena, Ambanja, Maravoay.... Si tu peux me donner des conseils en MP pour ces destinations, je pars en septembre pour 25 jours. Merci d'avance
DO Dominique89 ·
🙂 😉COUCOU CHIARAMONTE JE VIENS DE LIRE TON FORUM ET CROIS MOI TU ME FAIS REVER. JE ME RENDS A MADA ENTRE LE 1ER OCTOBRE ET LE 12 NOVEMBRE AVEC MON EPOUSE NOUS ALLONS FAIRE LE MEME TRAJET QUE TOI PUISQUE NOUS NOUS RENDONS DE TANA A DIEGO SUAREZ MAIS EN TAXI BROUSSE A MOINS QUE TU AIS UNE ASTUCE ET PAR SAUTS DE PUCES POUR VISITER MAJUNGA , AMBILOBE, LE PARC DE L ANKARANA, JOFFREVILLE , LA MONTAGNE D'AMBRE LES TSINGYS ETC............... Je suis a la recherche de tous renseignements utiles pour m'aider dans mon parcours au sujet des hotels, restaurants, tarif des reserves, pieges ou arnaques a eviter et suis certain que tu dois conaitre de bons plans; MERCI D'AVANCE DOMINIQUE 🙂
CH Chiaramonte ·
Bonsoir Cote de la Vanille en AVRIL!!! Nous commençons à préparer notre 3ème voyage à Mada comme d'habitude nous avons besoin de vos conseils. On aimerait faire Tana Maraonsetra en 15 jours avec un4x4 retour en avion sur Tana. Météo!! Route!! Point d'intérêt!! Ou alors Tana Diego en avion petit sejour à Ramena ensuite soit la piste ou l'avion en fonction de la météo, Vohemar à Antahla retour sur Tana en avion Merci par avance de vos conseils
domenico
Bonsoir😉

Tu as le choix de deux beaux parcours que j'ai fait en avril mai😏

Il faut dire que la route d'Ambilobe à Vohemar peut être difficile à passer si la saison des pluies perdure, mais bon cela on ne peut pas le savoir à l'avance.😕

Tu as de quoi faire dans la région de SAVA, il y a Vohemar que je n'ai pas fait car je suis arrivé en avion de Tana à Sambava et de là, il y a Andapa et peut-être le parc de Marojejy à faire si le parc l'année prochaine sera enfin réouvert car j'ai eu la chance d'etre le premier à le voir cette année car il était fermé à cause du traffic de bois de rose.

Il y a aussi bien sur Antalaha et là, je te conseille d'aller au COCOTIER cher CHARLOTTE on y déguste de bons plats et aussi de très bons rhums arrangés, elle est très sympa et tu lui dis que tu viens de la part de jean-marc, c'est une personne du forum qui me l'avait conseillée et je n'ai pas été déçu d'y aller.🙂

Il y a aussi à faire Cap est mais là c'est un peu plus l'aventure car en avril, il fallait pour accéder prendre deux fois une pirogue et surtout marcher deux fois 7 kms à pieds et même chose au retour mais c'est le dépaysement assuré et il faut aussi laisser la voiture avant de faire la première traversée du fleuve.

Pour la région de Maraontsetra et bien j'y étais en mai et j'avais eu un superbe temps, mais le problème était d'avoir un taxi brousse mais je crois que tu veux partir de Tana en 4X4 et c'est une bonne chose.

Voila le parcours que je te conseille, Tana andasibé si tu n'as pas fait les deux parcs de Mantadia et la réserve spéciale indri indri le premier parc est à côté de la ville d'Andasibé et la deuxième à 17 kms du premier perso, je préfère celui de Mantadia.

Ensuite arrêt à Tamatave et comme tu es limitée par le temps et bien ensuite direct Soarina ivongo et puis Manonpana et loger cher WEN KI le prix des bungalows est dérisoire, puis Antamenbé et là loger chez Grondin et ensuite surtout ne pas rater l'Ile t'Atafana c'est super, il faut y aller avec le bateau de l'Angap et puis en continuant la route, s'arrêter surtout à Sahasoa, il y a une plage magnifique digne des cartes postales et certainement une des plus belles de Mada.

Puis aller ensuite à Mananara chez ROGER, et ne pas rater l'ile aux AYE AYE c'est une sortie de nuit où tu verras certainement cette race de lémuriens spéciale et très rare maintenant dans ce pays.

Ensuite, je n'ai pas fait le parcours de Mananara à Maraontsetra car nous avons été obligé à cause des taxi brousse de le faire en bateau de marchandise gasy là, c'était l'aventure assurée et la peur aussi en 13 heures avec la moitié en pleine nuit.

Voila😎
CH Chiaramonte ·
Bonsoir merci pour ta réponse qui va nous aider à préparer notre 3ème voyage à Mada pour l'instant nous attendons une réponse de notre correspondant à Tana pour savoir si pas de problème pour la route au mois d'avril avec 4x4 Nous avons pensé en remplacement de faire éventuellement Tana-Miandrivazo-La Tsiribihina-et finir à Belo sur Mer evidement nous ne pourrions pas faire les Tsingy du Bemarha (ils seront fermés) bien dommage!! on te tiendra au courant de notre projet de voyage encore merci Cordialement Patricia et Domenico
domenico
Bonsoir🙂

Faire cette partie de Mada c'est à dire le moyen ouest et ne pas faire les grands tsingy c'est franchement dommage.

En avril, j'avais eu beau temps sur la côte de la vanille, en fait sur la façade est en avril, tu peux avoir un temps super😉

Enfin c'est sur, il faut faire un choix mais très franchement la côte est serait mieux en fait.😏

Amicalement😎
AN Angie07 ·
Hello, Votre message est ancien mais je suis sûre que vous êtes toujours par là ; J'ai lu que vous êtiez parti à Mada en janvier Février, et cela ne semblait pas poser de problèmes au niveau du climat...

Pour ma part, un peu ennuyée, car au départ je voulais faire l'Afrique (Sénégal, Mali, Afrique du Sud..) mais cela me fait arriver à Mada justement dans ces périodes (décembre janvier) et cela me semblait peu opportun...

Je comptais squizzer l'afrique du sud pour arriver à Mada mi octobre et rester deux mois...

Voilà pourquoi votre avis sur le mois de janvier et février m'intéresse (je compte faire quelques randos).. Merci par avance😎
Agnès

Similar discussions

You might also like