|  |  |
 | | | | Krahnaud · 29 September 2012 à 18:01 · 13 photos 270 messages · 41 participants · 31 420 affichages | | | | À: Flo450 · 27 December 2012 à 20:42 Message 61 de 270 · Page 4 de 14 · 1 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'il y a mieux que la télécarte, faites le savoir! | | | À: Soju · 30 December 2012 à 13:49 Message 62 de 270 · Page 4 de 14 · 1 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On est passé aux télécartes nous aussi.Et c'est bien! Le seul inconvénient c'est que ces cabines sont parfois placeés dans des coins bruyants, style arr^t de taxis ou de bus. | | | À: Jeeaan · 30 December 2012 à 21:21 Message 63 de 270 · Page 4 de 14 · 1 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez raison, on a du mal à trouver des cabines dans des endroits très calmes mais on trouve! | | | À: Soju · 31 December 2012 à 19:35 Message 64 de 270 · Page 4 de 14 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, mais pas toujours!Et ça dépend aussi des jours!Les jours de souk c'est plus bruyant, l'activité étant plus importante! | | | À: Songhai73 · 3 January 2013 à 21:44 Message 65 de 270 · Page 4 de 14 · 1 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour superbe cette oasis, de plus belle balade à faire vers la source à Fask ! le musée et son guide Abdou extra ! nous avons logé dans une maison d'hôte qui venait d'ouvrir en 2009, Maison Dabah : 06 77 70 84 18 superbe accueil d' Hamed dans une belle maison d'hôte, c'est sa maman qui fait la cuisine, le pain...on devait rester 1 soir...on est resté 2 ! bon voyage francia photo Abdou devant son musée Hamed dans sa maison d'hôte
Merci Francia pour cette nouvelle adresse, c'est une oasis où j'aurai plaisir à retourner. | | | À: Milo53 · 3 January 2013 à 22:33 Message 66 de 270 · Page 4 de 14 · 1 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Francia pour cette nouvelle adresse, c'est une oasis où j'aurai plaisir à retourner.
bonjour c'est la magie du Maroc  , bientôt 20 ans de voyages à travers ce pays et j'y découvre toujours des merveilles ! bon voyage et bonne année francia | | | À: Songhai73 · 4 January 2013 à 16:21 Message 67 de 270 · Page 4 de 14 · 1 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne année à tous! | | | À: Soju · 5 January 2013 à 16:20 Message 68 de 270 · Page 4 de 14 · 1 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Julien, Très bonne année à toi aussi et à tous nos amis voyageurs! | | | À: Songhai73 · 10 January 2013 à 9:45 Message 69 de 270 · Page 4 de 14 · 1 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Francia; Vous dites 20 ans de voyages au Maroc!Alors quels conseils essentiels nous donneriez-vous à nous qui devons y aller pour une première fois?Que faut-il éviter absolument éviter et que faut-il faire absolument?Nous, à priori, on irait dans le sud, on voudrait voir le désert et les oasis, est-ce une bonne idée?Merci pour vos conseils. | | | À: Viovio2 · 10 January 2013 à 10:04 Message 70 de 270 · Page 4 de 14 · 1 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour pour moi et pour beaucoup je pense le conseil le plus important c'est de prendre le temps au Maroc ! C'est une bonne idée de faire le sud (je connais peu le nord), d'arriver à Marrakech et ensuite avec une voiture de loc et 1 guide papier (ou des adresses piochés sur VF) faire son petit circuit au fil des coups de coeur ! pas besoin de réserver d'avance, le matin pour le soir c'est suffisant ! circuit classique la première fois : Marrak _col du Tichka _nuit à Aït benhaddou - Skoura - gorges du Dades - Merzouga (nuit en bivouac) retour par la route qui rejoint Zagora et retour par vallée du Draa... pose selon vos envies ! surtout ne pas avoir peur d'aller vers les gens, de discuter...ne pas se laisser trop envahir par les plus jeunes ! ne pas donner de bonbons, stylos ou autres aux gamins dans la rue... pour les adresses il y a de tout selon les gouts et le budget ! pour plus d'infos je suis ok bon voyage francia | | | À: Viovio2 · 10 January 2013 à 10:54 Message 71 de 270 · Page 4 de 14 · 1 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Viovio2, Je ne saurais que trop vous conseiller le désert et les oasis, c'est fabuleux. Il y a beaucoup de coins désertiques et d'oasis dans le sud est. La vallée du Draa notamment vaut le détour, le paysage se transforme ensuite progressivement en désert sabloneux au fur et à mesure que l'on descend vers le sud. Personnellement je vise les quelques grands ergs de cette région, dont Chigaga ( M'hamid) et Chebbi ( Merzouga). D'après ce que je sais l'erg Chebbi est devenu très touristique, vous y trouverez moins facilement la solitude et le dénuement qui font toute la magie du désert. Personnellement je fais Marrakech-Chigaga- Vallée des roses en mai 2013, j'ai laissé de côté Merzouga afin que ce voyage ne se transforme pas en marathon. Concernant les ergs, il existe un site très intéressant dont voici l'adresse : G:\ MAROC 2013\Déserts d'Erg - tableau kilométrique.htm Après c'est question de goût, on peut préférer le haut Atlas, la côte ou les grandes villes historiques, tout est très beau. Cordialement | | | À: Vivjulie94 · 11 January 2013 à 11:35 Message 72 de 270 · Page 4 de 14 · 1 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour vos suggestions de circuits, on avait d'abord pensé à faire Merzouga mais rien n'est arrêté définitivement pour l'instant. Pourquoi pas Mhamid bien sûr?Mais on manquera peut-être de temps pour faire les 2.Réflexion s'impose mais pas facile d'éliminer des sites. | | | À: Viovio2 · 11 January 2013 à 17:53 Message 73 de 270 · Page 4 de 14 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, j'aime Merzouga.L'erg est magnifique.La route goudronnée te conduit au pied de la grande dune.Aucun harcèlement.Un énorme choix pour se loger ou bivouaquer. | | | À: Viovio2 · 13 January 2013 à 12:44 Message 74 de 270 · Page 4 de 14 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez raison de ne pas vouloir tout faire et tout voir. J'ai moi aussi une préférence pour Merzouga.C'est calme.J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu l'impression que c'était une usine à touristes.Le village d'Hassibielt avant d'arriver à Merzouga est bien situé en face de la dune la plus importante et très facilement accessible en voiture par route goudronnée. Bons préparatifs et bon dimanche. | | | À: Viovio2 · 14 January 2013 à 11:00 Message 75 de 270 · Page 4 de 14 · 1 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellente idée que d'aller voir le sud et ses oasis, c'est le vrai Maroc, avec peu de bazars et des paysages à couper le souffle
Les conseils de Francia sont justes.
Bon voyage. | | | À: Krahnaud · 14 January 2013 à 17:40 Message 76 de 270 · Page 4 de 14 · 1 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Beau voyage en effet.Déja fait, mais il t' en reste encore beaucoup à decouvrir.Je circule depuis 4 ans au maroc en camping-car et il me semble que, comme moi, tu es tombé amoureux du maroc, je te souhaite d'y retourner pour tout decouvrir. | | | À: Soju · 15 January 2013 à 17:45 Message 77 de 270 · Page 4 de 14 · 1 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Julien, Merci à tous pour vos conseils, C'est encourageant parce qu'on a un peu de mal à faire nos choix. On va s'inspirer de certains itinéraires mais peut-être pas faire du copier-coller. On prépare un schéma de voyage et on vous le soumet. A+++ | | | À: Viovio2 · 16 January 2013 à 10:17 Message 78 de 270 · Page 4 de 14 · 1 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A votre de service, ce sera avec plaisir! | | | À: Soju · 18 January 2013 à 21:04 Message 79 de 270 · Page 4 de 14 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, on souhaite avoir votre avis concernant les gorges de Dadès et de Todra.Est-ce que ça vaut la peine de voir les deux ou bien les gorges se ressemblent et on peut n'en voir qu'une et dans ce cas, laquelle choisir?Merci de nous conseiller. | | | À: Viovio2 · 19 January 2013 à 12:26 Message 80 de 270 · Page 4 de 14 · 1 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etre dans la région et n'en voir qu'une des deux serait bien dommage!C'est à la fois ressemblant et différent!Donc les 2 sont à voir! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |