Je ou plutôt nous, mon épouse et moi, sommes de retour du Maroc.
Six (6) semaines de bonheur.
Avons voyagé sac à dos, sans réservation, sauf à notre arrivée, et avons utilisé les transports publics pour nos déplacements: autobus (et de toutes sortes, ouf!) petits taxis (on apprend rapidement à négocier les tarifs avant de monter), grands taxis (10 dans une Toyota, faut le faire) et train (là, on se payait la 1ière classe) pour couvrir les grandes distances...et même l'auto-stop (re: grève des transports publics: avons été bloqués 4 jours à Errachidia, OUF!)
Pêle-mêle: Marrakech, Fès, Essaouira, Gorges du Dadès et celles du Tidra, el Jadida, Tafraoute, Tizi-n-Test, Sidi Ifni, Merzouga (Erg Chebbi), Boumalne, Taroudant, .....que de beaux souvenirs, que de belles images et que de belles rencontres.
Et tout ça à +60 ans!
Enfin des GROS mercis à tous les forumistes qui nous ont facilité la route et, en particulier à Raoulx, à Nemo1001, à Jmmaryse et à Mezgane, qui nous ont fourni de précieuses informations.
PS: j'ai prié mon épouse d'attendre 2 semaines avant de tester ses recettes de tajine Hahahaha!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ça fait plaisir de voir 1 heureux forumiste revenir et surtout donner des news, j'étais vers Errachidia au moment de la gréve et on a fais
avec, ça nous a permis de rencontrer des gens sympas, au retour nous aussi on ne veux plus de tagine, mais ça ne dure pas, j'étais
justement entrain d'en préparer 1 !!
bon retour
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Avec le circuit que tu as fais et la façon d'on tu as voyagé tu es sorti des sentiers battus et les souvenirs que tu as te resteront gravés a vie. Tu as choisi la vrai façon d'apprendre a connaître le Maroc . Merci d'avoir fait le bon choix.
Jean-Marc Maryse
PS: Si un jour tu veux nous parler de ton voyage plus en détails ce sera pour toutes les personnes du forum un plaisir
Jean-Marc & Maryse
Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
Bonjour Pierroro
Merci pour ton compte rendu du Maroc sac à dos .Moi aussi j'ai fait la meme chose avec ma femme c'est vraiment super mais seulement une semaine J'ai plus de 6 ans moi aussi comme quoi il n'y a pas d'age
Nous avons un projet de voyage au Canada et E.A. aussi je te demande des conseils peut t'on le faire sac à dos, ? en location de voiture ?;ou alors nous possedons un camping car peut etre pourrions nous l'échanger avec quelqu'un de la bas et qui lui pourrait venir ici
Je me suis réfugié à l'hotel Royal, dans la ville nouvelle, entouré de restos et de cafés (meme un cyber pas cher à 50m). A peine plus cher, propre et accueillant.
merci de ta réponse express
j'avais envoyé un mail à une adresse du L.P et un Hicham me répond qu'il a changé d'auberge et qu'il est maintenant dans un ryad
dans la vieille medina
25 euros chambre + SDB + petit dej
qu'en penses tu?
je n'ai aucune idée des tarifs au Cascade c'était 15 euros sans et sans
comme je ne connais pas la ville et que j'y vais pour le festival je n'ai pas d'être loin des lieux du festival bien que j'ai prévu large au niveau des dates pour découvrir
A+
Zhara
À Fès, l'hôtel Royal constitue un bon choix.
Bien situé/nlle ville et bons tarifs (150 dh/2 pers, il y a 2-semaines)
Propre, tranquille, eau chaude (seul de 7h00 à 9h30). tu vois Raoulx!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Et la tagine, était-elle aussi bonne qu'au Maroc?
Hahahaha!
Ouais! comme dans la chanson: "Voir Errachidia et mourir"
Hohohohoho!
Le Burkina 'Faitchaud': J'y ai passé 3 mois, au début de 2006. avec une fondation, la Fondation Paul-Gérin Lajoie, dans le milieu de l'éducation à Ouahigouya. Trois mois éblouissants. quels merveilleux souvenirs....et si c'était plus facile d'y voyager en autonome, j'y retournerais demain....et le Mali et le Pays Dogon. Woh!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ben ça alors pas facile d'y voyager en autonome au B.F.?
je ne vois pas où est le problème....
jene connais pas tout le pays loin s'en faut mais de tous les voyageurs que j'ai rencontrés je n'ai jamais entendu ce genre de plainte
quand il n'y a plus de bus il y a les taxis brousse et les gens sont sympas...
alors ???
salut pierroro
en effet pourquoi penses tu que le burkina c'est difficile pour visiter !
je vais certainement y aller 1 de ces jours .....je fais parti du partenariat entre la ville de Ouahigouia et Chambéry, d'ailleurs il y a 1 grande
fète d'organiser sur 5 jours fin juin, a chambéry " laffiballa " .....
avis aux amateurs .....il ya Ismael LO, le 29 juin !
1 peu d'Afrique en Savoie ça va réchauffer l'atmosphère !!!
bonne journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Le Canada, sac à dos? je n'y crois pas .
Les distances sont parfois, souvent énormes.
Les transports publics inter-cités en certains endroits, quand tu t'éloignes des grands centres par exemple, ne sont pas diversifés, peu développés: en Am du Nord, USA et Canada, j'exclus le Mexique pcq je ne connais pas suffisamment, on a et on continue à privilégier le transport individuel.
Quand il y a des autobus, ce sont de bons véhicules confortables et il ne faut pas penser au train (=c'est malheureux car on est si bien en train) à moins de vouloir relier 2 villes d'importance.
Non, compte tenu des grandes distances, du réseau des transports publics souvent peu élaboré et aussi considérant notre âge -ton ou mon âge-, au Canada et aux USA, j'opterais sans hésitation pour la location d'une voiture.
Le Canada et les USA sont "faits" (=fabriqués) pour être visités, en automobile....................................... et rien ne vous empêche d'apporter votre équipement de camping, ou même d'en acheter un sur place, il y a toujours des soldes très avantageux dans ce secteur, et d'utiliser les terrains de camping qui ne manquent pas et qui sont souvent bien situés et bien aménagés. Une belle façon de découvrir nos espaces et à bons prix! Nous n'hésitons pas, mon épouse et moi, à "camper" (=dormir sous la tente).
L'échange de camping cars peut aussi représenter une avenue intéressante. Mais je ne m'y conais pas.
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour
Merçi pour tous les renseignements qui me semble tres judicieux
je pense que nous allons essayer l'echange de c.c. en esperant trouver un partenaire
Bonjour,
Nous connaissons déjà Marrakech, Essaouira etc...
Nous voudrions prendre un vol sec+location voiture sur AGADIR ; Est-ce facile de trouver des hébergements acceptables (qualité/prix) tout au long de nos déplacements prévus à l'Est d'Agadir ???
Merci de votre aide. (Novembre est-il déjà très frais à Agadir et désert ?)
Nous aussi, nous avons 60 ans...
Cordialement.
il fait très bon à Agadir actuellement.
il est facile de trouver des hébergements à cette période à Agadir et environs.
avez vous une idée des endroits que vous voulez visiter?
je peux vous donner des adresses concernant des hotels sympas à Agadir et environs ainsi que pour la location de voiture.
Nous sommes revenues le 11/8/2017 de notre petite boucle Marocaine. Pour commencer je tiens à remercier toutes les personnes de VF qui m'ont conseillés et…
J'ai suivi avec attention le périple de Pinacolada. Je préparais à ce moment mon voyage sur le Maroc.Quand je vois toutes les explications données, je me…
Je suis à j-15 de mon départ et cette grande boucle marocaine...et personnelle Mais rester juste sur une ou 2 villes c'est différent. le Maroc en famille c'est…
Mon dernier voyage remonte a 2014 et je suis etonne par la diminution des touristes francais je suis alle a skoura et sa region magnifiques ballades et…
Nous venons de passer un peu plus de 3 semaines au Maroc. Trois semaines en itinérant au départ de Marrakech en Logan de location. Nous avions choisi de…