De retour de Maurice: mon compte rendu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je suis de retour d'un séjour de 10 j à l'ile Maurice .

Nous avons séjourné 3j à Blue Bay ("chez Pat") et 1 semaine à l’hôtel Mont Choisy : nous avons adoré, même si la toute 1ère impression n'a pas été forcément trés bonne pour le second...

J'ai tout noté dans un compte-rendu PDF que vous trouverez ici :http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/30/cr-voyage-ile-maurice/

Vous y trouverez des infos et des photos de l’hôtel, des conseils, des bons plans, et nos avis sur les excursions que nous avons faites (avec les liens sur les sites des prestataires).

J'ai moi aussi passé de longues heures sur les forums pour préparer mon voyage et j'étais contente de trouver des gens prêts à me répondre et à me conseiller ! J'ai donc rédigé ce CR pour aider les touristes qui, comme je l'ai fait, essaient de préparer au mieux leur voyage afin qu'il soit parfait !

Bonne lecture et n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire !

A bientôt.
PA Patchri ·
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ce récit de voyage.

Pourriez vous me dire combien de temps il faut compter pour visiter le Jardin Botanique de Pamplemousse ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
AM Amorelux ·
Bonjour, pour Pamplemousse, je crois que nous y avons passé environ 1h30 à 2h (avec un guide).

Bon voyage !
PA Patchri ·
merci
CA Carlabru Veteran ·
Super intéressant votre CR Je vais aller jeter un oeil ce soir pour en savoir plus 😎
OC OcéanI Veteran ·
Plus que quatre (4) jours et il vous faudra, je le pense, changer de "pseudo" !!!!!
MA Maryse974 ·
😛 yessssssssssssssss
ma passion .......... mon Ile.............
CA Carlabru Veteran ·
Alors les 4 jours sont écouler raconte😎
OC OcéanI Veteran ·
Alors les 4 jours sont écouler raconte😎

Il me semble que Carla et "son chéri" sont en train de faire leurs cartons.

Non ?
CA Carlabru Veteran ·
Alors les 4 jours sont écouler raconte😎

Il me semble que Carla et "son chéri" sont en train de faire leurs cartons.

Non ?

Tu parle de Quoi la ??? mon voyage c'est en fin aout !!! 😎
OC OcéanI Veteran ·
Ouh là, il faut repartir de zéro !!!!!

Je parlais de Carla BRUNI, "la vraie".
CA Carlabru Veteran ·
Ouh là, il faut repartir de zéro !!!!!

Je parlais de Carla BRUNI, "la vraie".

Mdr j'avais rien compris ... carla est partie faire un tour u paradis 😎
DE Delciso ·
Bonsoir,

Nous irons séjourner chez Pat début décembre. Mais impossible de voir sur Google map où ça se situe ! Si vous pouviez aider ... Merci !
Francois et stef
VA Vac4fun ·
merci Amorelux pour le compte rendu de votre séjour. Je vais partir à 2 la semaine prochaine et je pense louer une voiture pour etre independant j´espère que cela n´est pas trop galère pour trouver les sites à visiter. pour le logement je suis quelques jours à l´hotel (flic flac) puis je chercherai des chambres d´hotes, appart etc le plus important propreté et securité plus au nord puis est afin de pouvoir visiter toute l´ile voilà si quelqu´un a des tuyaux serieux pour l´hebergement et la location de voitures je suis preneur. D´avance merci Pit
AM Amorelux ·
Bonsoir,

Nous irons séjourner chez Pat début décembre. Mais impossible de voir sur Google map où ça se situe ! Si vous pouviez aider ... Merci !

Bonjour Delciso,

J'ai essayé de vous mettre la localisation en PJ, mais ça n'a pas marché. Envoyez moi votre adresse mail en message privé et je vous l'enverrai. Sinon, c'est la maison avec la piscine en forme de haricot qu'il y a pas très loin du poste des gardes côtiers (Blue Bay Nationnal Caost Guard).

Il y a une plage privée juste derrière la maison (il y a une rangée de maison entre elle et la plage), mais de mémoire c'est vite très profond et il y a du courant (donc pas top avec des petits). Je crois d'ailleurs qu'il y a un panneau disant que la baignade est dangereuse (nous nous y baigné sans pb, mais nous tenions nos filles par la main). Il vaut donc mieux aller sur la plage publique (mais qui n'est pas à côté quand même).

Si vous n'avez pas de voiture de loc, Patrick fait venir un taxi ou bien fait venir son ami en bateau à fond de verre pour vous vous emmener dans les bons coins du parc marin pour faire du snorkelling (palmes masques tuba) ou tout simplement regarder les poissons au travers du fond vitré.

Nous avons fait le snorkelling deux fois : une fois en restant dans 1 endroit poissonneux et une autre fois en dérivant avec le courant (avec le bateau qui nous suivait) : c'était fantastique ! Nous nous sommes retrouvés au milieu d'un banc immense de poissons jaunes (poissons zèbres). Ce qui a fait dire à ma fille : "maman, on était au milieu d'un troupeau de zèbres !". MDR ! 😎
SE Serena73 Regular ·
super appart a flic en flac a 35€ la nuit pour deux si ca vous dit il fait 100m² faite moi savoir je pourrais toujours vous donner ses coordonnées
Seraina
VA Vac4fun ·
Merci Sereina, cela m' intéresse je pourrais y aller faire un tour. Est ce une adresse officielle? Existe-t-il un site web? Merci Pit
SE Serena73 Regular ·
zut pas d ordi alors j'ai zappé ta question j'espere que tu cherche toujours je t'envoie un message
Seraina

You might also like