Retour d'un voyage de noces à l'hôtel ''Le Nautile'' (Réunion) et l'hôtel Palmeraie (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Un petit post pour vous donner nos impressions de notre voyage de noces qui s'est déroulé fin novembre début décembre, 1 semaine à la Réunion à l'hôtel ''Le Nautile'' (ouest) et une semaine à l'ile Maurice à l'hôtel ''La Palmeraie'' (est).

Nous sommes partis avec le tour opérateur ''Exotissme'' en formule petit déjeuner pour la première, demi pension pour la deuxième...

En ce qui concerne la Reunion, ce fut notre coup de coeur, les gens sont sympathiques, le climat est excellent de ce coté de l'ile, il y a énormément de choses à voir et les journées peuvent être facilement remplies... Visite du volcan, des cirques magnifiques, promenade dans les petites villes en bord de mer très chaleureuses etc...

Il y a tout le confort que l'on peut trouver en métropole, supermarchés, restaurants, shoppings, et voirie en très bon état.

Il ne faut surtout pas oublier de s'organiser pour une location auto car s'est INDISPENSABLE sur place.

L'hôtel le Nautile est très bien, n'hésiter pas à prendre le supplément vue mer, ça vaut vraiment le coup !!! La piscine est très bien, c'est calme et la plage est impeccable. Le wifi est dispo dans les couloirs et vers la piscine mais pas dans la chambre :( La barrière de corail est magnifique à cet endroit.

En ce qui concerne Maurice, c'est un peu différent.

L'hôtel ''La Palmeraie'' est vraiment magnifique, on retrouve là tout le standing du service qui en fait sa renommée !!! ++ Architecture de l'hôtel exceptionnelle ++ Prestations à la hauteur d'un 4* sup ++ coins de bronzage bien organisés ++ personnel très sympa

- - Petite piscine - - Nourriture moyenne - - Ambiance se finie tôt le soir

La location de voiture n'est pas utile car les taxis sont abordables mais je vous conseil de ne pas prendre ceux de l'hôtel mais plutôt de marcher un peu jusqu'à la route et de voir plutôt ici, la négociation est de mise bien entendu.

En ce qui concerne les souvenirs, je conseil de les prendre à la Réunion car nous n'avons pas trouvé grand chose à Maurice. A savoir également, il y a un duty free à l'arrivée de l'aéroport de Maurice à des prix défiants toutes concurrences !!!

J'espère que ces infos pourront servir à quelques-uns !!!
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Maurice et La Réunion sont deux îles, deux pays absolument différents et il ne faut pas les aborder avec la même optique. La Réunion est un département français, Maurice un pays souverain aux cultures et ethnies multiples et pour découvrir cette île il faut se donner un peu de mal et sortir des hôtels et de leurs organisations afin de se mêler à la population. Mais si on trouve beaucoup de souvenirs typiques ! Le plus inestimable est encore celui apporté par les mauriciens eux-mêmes, leur convivialité et leur gentillesse.
ZO Zonzard ·
Qui a dit que l'on était pas sorti de l'hôtel ?

Tout les jours nous sortions en taxis, il est vrai que les Mauriciens sont extrêmement chaleureux, conviviaux.

Nous avons rapporté un sari indien mais à part cela, nous n'avons pas trouvé grand chose sur les marchés que nous avons fait...
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Zonzard,

Qui a dit que l'on était pas sorti de l'hôtel ?

C'est vrai ... mais à part le fait de prendre le taxi, le forumeur moyen que je suis (et qui envisage de faire un tour là bas) reste quand même sur sa faim et peut se poser la question de savoir si il y a des excursions à faire et qui t'ont vraiment marquées sur Maurice 😉.

Cordialement Magellan18
TA Takacoser Regular ·

http://www.photosdailleurs.fr/voeux/cartesvx.htm

bonjour, Tous nos voeux aux jeunes mariés.

Nous avons eu l'occasion de séjourner à la Réunion il y a quelques années et ton exposé est pertinent. Comme toi nous avons admiré les paysages extraordinaires de l'île, et nous conseillons cette destination aux randonneurs, varappeurs... Si tu veux avoir un aperçu de notre voyage, nous te donnons rendez-vous sur nos pages : http://www.photosdailleurs.fr/reunionpg/REUNION0.html - les photos ne sont pas fameuses car nous avions un camescope et les captures d'écran ne donnent pas un bon résultat. Tu as raison la location d'une voiture est conseillée car les excursions sont chères.

Nous ne connaissons pas Maurice, nous aimerions y faire un séjour en privilégiant l'activité balnéaire : une belle plage, du sable, une mer calme, l'hôtel sur la plage. Peux-tu nous conseiller ?

d'avance merci

A+
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
TA Takacoser Regular ·
Bonjour,

Ah les caprices de la Météo... nous c'était Rio en 2005, le Christ dans les nuages... et les Tobagos Cays l'an dernier !

Bref, pour entrevoir le paradis je t'invite sur nos pages et sur notre album HD en QuickTime visible aussi avec RealPlayer

http://www.photosdailleurs.fr/retrosci/AMERCENT.html http://www.photosdailleurs.fr/al-antilles04/album0.html

en prime un fond d'écran à choisir http://www.photosdailleurs.fr/ecrans/index.html

A+
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir, Sur mon site en signature vous trouverez déjà quelques renseignements. Je ne fais pas dans le commercial mais résidant ici je suis assez bien placé pour renseigner.
ZO Zonzard ·
Merci pour vos vœux !!!

Maurice est une très belle ile, d'ailleurs quand on arrive au terminal de l'aéroport, il y a une grande affiche ''Welcome to Paradise". Il y a des choses a voir et à visiter, comme nous avions passé une semaine à la Réunion de visite intensive, nous avons préféré nous consacrer à des visites de marchés, de petit villages et de locaux sur Maurice.

Cela dit, les taxis qui nous proposaient quotidiennement des excursions étaient tous orientés vers le sud, selon eux les plus beaux endroits sont là-bas.

Concernant les hôtels, nous étions à ''La Palmeraie", c'est un 4* sup, c'est un grand ryad marocain avec une architecture splendide.

Les chambres sont parfaites, spacieuses impeccables, grand balcon et belle vue. Par contre, on nous avait dit que l'hôtellerie de Maurice étaient la meilleur du monde, mais je suis désolé, ça ne vaut pas Costa...

C'est un hôtel vraiment calme, tourné vers le romantisme ( il y a eu 2 mariages pendant notre séjour ). Nous avons 27 ans et nous avons trouvé que arrêter toutes animations à 23h maxi, ça fait un peu tôt. La piscine est un peu petite, et le spa n'en est pas tout à fait un, ni bain à remous ni hammam sauna.

Cela dit, le personnel est très convivial, respectueux, le cadre est paradisiaque.

Coté commerce, c'est un peu comme en Tunisie, il faut négocier sec... surtout avec les taxis des hôtels, je conseille meme d'en prendre d'autres...
BA Baucusse Regular ·
Coup de coeur??? pas d'embouteillage à la RUN ??? Vous n'êtes pas sortie??? bye
TI Titang974 ·
Coup de coeur??? pas d'embouteillage à la RUN ??? Vous n'êtes pas sortie??? bye

justement baucusse ils sont sortis des grandes villes et ont visité le typique. les visites sont tranquilles et formidable dans ce cas.et la route des tamarins a désengorgée l ouest depuis sont ouverture en juin 2009.quelle mauvaise foi de soulever un pbm certes réel mais trés localisé. alors oui la réunion c est un coup de coeur candidate a l inscription au patrimoine de l unesco en 2010
CA Carangue ·
bonjour je viens de voir sur une proposition d'un tout opérateur qu'il facturais 227 euros de taxe aéroport facturé en plus du prix du séjour!!!! hôtel + pension !!! est ce exact ? merci pour ta réponse carangue
DI Dimitileile ·
bonjour

belle vacances et beaux hotels. Habitant l'ile de La Réunion, je souhaite rajouter a votre liste de beaux hotels du sud de l'ile. le dimitile hotel et le palm hotel pour un séjour prochain du coté de l'ile Maurice je vous conseil le Pavillon

bonne vacances

Similar discussions

You might also like