Retour du Mexique
by Jmc32
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous voila revenu de 12 jours au mexique (yucatan et chiapas) soit 2600 km de découverte.
si vous avez besoins d'info nous pourrons vous aider dans la mesure de notre expérience riche et variée
a bientot
jm😉
Bonjour, nous partons dans moins de 3 semaines
quelques questions
pour brancher des chargeurs pour batterie d'appareils photo ou camescope quelle est la meilleure solution ?
quel type de climat avez vous eu chaud humide froid sec ?
qu'en est il des moustiques ? agressifs nombreux, rares inoffensif : quelle protection
et de façon plus générale quels conseils ?
Merci Denis
et de façon plus générale quels conseils ?
Merci Denis
Bonsoir,
concernant les chargeurs,
verifiez sur ceux ci qu'ils soient noté 110-220v si c'est le cas il suffira d'un adapteur prise américaine pour que vous puissiez vous en servir.
concernant le temps,
nous avons eu dans le pays (interieur maya) une temperature de 32 en moyenne avec plus ou moins des nuages mais bon en venant de france en cette saison c'est le top! pas mal d humidité sur palenque!
concernant les moustiques,
on avait acheté un spray chez decathlon, ce qui fait que nous n'avons jamais été piqué mais bon il n'y avait pas péril non plus! (rapport a tous ce que nous avions lu sur les post)
voila d'autres questions?
en tout cas vous a llez vous régaler c'est vraiement un pays superbe, que faite vous comme périple?
jm
Merci pour ces premiers renseignements, de fait les chargeurs indiquent 100-240v donc un simple adaptateur suffira.
Pour les moustiques j'ai plusieurs piste dont de l'homéopathie
(sic: ça vaut pas cher et c'est curatif et préventif apis melifica en granule 9 CH 3 granule matin - midi et soir à jeun ou à au moins 40 minutes après les repas)
et un produit souvent nommé 5/5
Pour le climat cela confirme les informations lues sur d'autres forums. J'ai trouvé un site Meteo123.com,
Le périple : 12 jours Mexico, Cholula, Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las casas, Palenque, Edzna, Ticul, Chichen Itza, Vallaloid, Cancun.
Beaucoup de post pour dire que le paysage est magnifique.
Merci Denis
Pour le climat cela confirme les informations lues sur d'autres forums. J'ai trouvé un site Meteo123.com,
Le périple : 12 jours Mexico, Cholula, Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las casas, Palenque, Edzna, Ticul, Chichen Itza, Vallaloid, Cancun.
Beaucoup de post pour dire que le paysage est magnifique.
Merci Denis
Bonjour,
Je compte me rendre en famille en R Dom ou au Mexique pendant 15 jours et je n'arrive pas à me décider...
Qu'n pensez vous ?
Il semblerait qu'en RD il n'y a rien à faire ou à voir... et Mexique ?
Hotels choisis en R Dom, Dreams Punta cana Resort et Gran Bahia Principe Punta Cana et au Mexique Gran Bahia Principe Coba ou Tulum ou encore Grand Palladium Kantenah.
Connaissez vous ou avez vous vu ces hotels ?
Merci. Cordialement.
Mercurermes
Je compte me rendre en famille en R Dom ou au Mexique pendant 15 jours et je n'arrive pas à me décider...
Qu'n pensez vous ?
Il semblerait qu'en RD il n'y a rien à faire ou à voir... et Mexique ?
Hotels choisis en R Dom, Dreams Punta cana Resort et Gran Bahia Principe Punta Cana et au Mexique Gran Bahia Principe Coba ou Tulum ou encore Grand Palladium Kantenah.
Connaissez vous ou avez vous vu ces hotels ?
Merci. Cordialement.
Mercurermes
Pour un séjour de 15 jours, je choisirais définitivement le Mexique. Je ne connais pas la RD, cependant le Mexique, côté Riviera Maya, regorge bcp plus d'endroits intéressants à voir, sites archéologiques, parcs comme X-Caret et Xel-Ha, le village de Playa del Carmen, etc.
Pour les hôtels, ceux que tu nommes sont des tout-inclus à 4* ou ++ et sont tous assez standard, jolies chambres, piscine, sur la plage, buffets avec restos à la carte, discothèque, etc.
Pour avoir des avis, va voir la section Hôtels tout-inclus tu trouveras tous les commentaires des internautes sur chaque hôtel.
http://voyageforum.com/voyage/C7/
Pour les hôtels, ceux que tu nommes sont des tout-inclus à 4* ou ++ et sont tous assez standard, jolies chambres, piscine, sur la plage, buffets avec restos à la carte, discothèque, etc.
Pour avoir des avis, va voir la section Hôtels tout-inclus tu trouveras tous les commentaires des internautes sur chaque hôtel.
http://voyageforum.com/voyage/C7/
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
bonjour,
je vous confirme qu'il y a enormément de choses a voir au mexique! bien plus qu'en RD bien que je n'y suis jamais allé!
ceci dit depuis l'hotel que vous choisirez il vous faudra rouler pas mal pour visiter des coins sympas car quand je dis sympas je ne parle pas des sites de tulum et coba bien trop prés de la riviera et qui attirent nombre de touristes bronzés en claquettes!!!
non je parle de site comme chichen itza et palenque de ville comme campeche merida palenque valladolid izmir....le vrai Mexique.
pour vos hotels que je ne connais que pour etre passé devant devant ce sont de trés trés grand hotel de qualité certes mais trop grand a mon gout
bon voyage et profitez en bien
Merci beaucoup, je pense que c'est la solution de sagesse. Par contre, si je pouvais trouver un avion à Punta Cana pour le Mexique, je ferais les deux mais je crains que ce soit compliqué..
Amitiés.
Mercurermes
Amitiés.
Mercurermes
Bonjour,
merci des précisions. Cependant avec des petits enfants il m'est difficile de me dégager des lieux fréquentés...(Personnellement j'aurais été aux Seychelles).
Savez vous quel temps il fait fin octobre début novembre et s'il y a des moustiques en pagaille ?
Merci.
Cordialement.
Mercurermes.
merci des précisions. Cependant avec des petits enfants il m'est difficile de me dégager des lieux fréquentés...(Personnellement j'aurais été aux Seychelles).
Savez vous quel temps il fait fin octobre début novembre et s'il y a des moustiques en pagaille ?
Merci.
Cordialement.
Mercurermes.
Alors besoin de tes précieux conseils de routards mexicains. Nous partons pour 3semaines sur Mai/Juin arrivons a Cancun et voyageons avec notre fille qui aura 20 mois.Nous comptons louer une voiture sur 15jours et rester une semaine coté Tululm pr profiter de la mer ! Quel a été votre circuit avez vous bougé ts les jours ? Avez vs loué une voiture ? Réservé les hotels ? ..... enfin voila pleins pleins de questions ? merci d'avance🙂
Krofredo
bonjour,
nous sommes arrivé a cancun et avons passé la nuit sur cancun ville pour partir dés le elndemain en visite du pays.
1er jour visite de vallalolid, ek balam (pour mise en bouche) puis nuit a chichen itza
2e jour visite chichen dés 8h puis route en direction de Mérida en passant par un cénote, avec déjeuner à Izamal.
3eme jour visite de Mérida puis départ pour Campeche en passant par le site Uxmal.
4eme jour fin de visite de campeche et route vers palenque par le bord de mer, fin am libre a l hotel pour piscine
5eme jour visite du site de palenque puis de la ville de palenque nuit a palenque.
6éme jour départ pour san christobal en passant par agua azul.
7eme jour visite de san christobal
8eme jour depart pour Balamku (8h de route) en repassant par palenque
9eme jour route vers tulum en passant par la lagune de bacalar.
10 et 11 jour sur tulum pour farniente visite du site de tulum et biosphére.
12 jour départ en fin am pour la france
voila en gros notre périple si tu veux des infos précises n'hésite pas
a+
Bonjour,
je suis intéressée par ton vécu de vacances car je pars 3 semaines au Mexique où nous comptons aller du Yucatan au Pacifique en passant par Merida-riviera maya-Sian Ka'an- Palenque-San cristobal et puerto angel.
As-tu fait ton tour en voiture de loc ou en car ?
dans quel type d'hôtel as-tu logé ?
Nous serons 3 dont ma fille de 15 ans, est-ce que les moustiques sont cool même à Palenque ?
As-tu des sites d'après toi à ne pas rater ?
Merci de ta réponse et à bientôt pour d'autres questions
bonsoir et désolé pour la réponse tardive!!
nous avons loué une voiture chez hertz a cancun (pt cruser 12 j assurance de base pour 299, 90 €)
les hotels étaient tous différents les uns des autres. trouvé sur le net a des prix assez raisonnable et un certain confort quand même.
pour les moustique pas de probléme particulier en cas de doute nous nous sommes mis de la pommade acheté chez décathlon
pour les sites ne pas louper chichen itza palenque tulum et les chutes de agua azul, nous n'avons pas eu le temps de faire bonampak mais c'est déja bien sans jamais etre lassé de voir des pierres (sutout avec une fille de 15ans)
voila
bonne continuation
Bonjour et merci de votre réponse
Votre expérience m'intéresse beaucoup car on va voyager dans le même style que vous.
Avez-vous réservé la voiture par internet de France ou sur place?
Le tarif est correct? Aviez-vous une grosse caution bloquée?
Etes-vous passé par Chetumal pour aller à Palenque et donc par les sites de Becan, Balamka ou Calakmul ? Ou avez-vous dormi à Palenque ? La route n'est-elle pas trop longue pour revenir sur le Yucatan ? Avez-vous fait Palenque-campeche d'une traite (si vous avez fait ce trajet)?
Merci de votre réponse rapide
Nous sommes aussi du sud ouest mais en montagne
A+
bonjour,
ci dessous les reponses a vos questions
reservation par internet sur le site de hertz mexique
comparativement a NF et VDM c'est le prix par personne pour une voiture 3 place sans clim soit un cout globale de 600 voir 700 €, là nous avons pu nous offrir une 5 place avec clim(trés trés important) et un coffre pour les bagages digne de ce nom pour 299, 90 €!!!! ya pas photos.
pour la caution c'était je crois 25 000 pesos je crois !?!
nous avons fait campeche palenque par le bord de mer, route trés sympa d'une traite, compter 5h de route mais bon en terre etrangére le temps passe vite ;-)
a palenque nous avons dormi a l'hotel real ciudad à l'entrée de Palenque (superbe hotel dans son ensemble ) avec crocodile (enfermées) et singe ( en liberté) une piscine agréable mais un personnel un peu saoulant dans leur maniere de faire.
nous somme passé par chetumal à notre retour de san cristobal (8h de route) mais toujours pareil route agréable diversifié villages traversés sympas (on en prend plein les yeux) Avant chetumal nous avons passé la nuit a balmku à l'hotel puerta calakmul que je cvous conseille si vous souhaitez visiter les sites alentour. c'est un hotel trés trés étonnant en pleine foret les cases sont faites en bois .... bref le délire total!!! a decouvrir je ne vous en dit pas plus ....
voila
a+
Log in first, then come back to this page.









