Retour du Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous revenons d'un voyage au Mexique principalement la région du Yucatan afin de faire un périple avec location de voiture au départ de Cancun. Nous sommes allés vers Valladolid Mérida Campeche et sommes descendus vers Palenque. Aucun soucis ni avec la voiture, ni avec la police seulement les routes souvent en mauvais état. Puis avons coupé vers Bacalar par Xpujil. et sommes restés qques jours sur Tulum. Nous avons visité plus de 11 sites sur le chemin tous plus intéressants les uns que les autres. Avons cotoyé la population. Cependant la dernière partie de Tulum à Cancun pour nous, voyageurs et avides de découverte aucun interet. il faut avoir le porte monnaie ouvert à chaque instant et tout est cher ! Akumal et nager avec les tortues : arnaque. Les tortues sont prises au pièges afin que les touristes nagent avec !!! quelle honte. Bref ! je suis à votre disposition pour toute aide et renseignement.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
MA Maelis78000 ·
Bonjour

Merci pour votre message Pouvez-vous m'indiquer par quel organisme vous êtes passé pour la location de voiture ? Aviez vous des guides pour Chichen itza et Sia kaan par exemple ? Merci beaucoup d'avance belle journée Maelis
CE Cebovoyage ·
Bonjour Maelis, Nous sommes passés par HERTZ à Cancun . A chaque fois que nous partons nous passons par un loueur réputé et n'avons eu aucun soucis. Sauf que, il faut vous attendre à ce qu'ils refusent l'assurance CB Premier au Mexique c'est comme cela. Pour 26 jours nous avons payé en environ 980 euros assurance comprise. Pour les sites nous n'avons pas pris de guide sauf pour Calakmul. nous avons été conditionnés par les récits sur internet où on racontait que la route était difficile. Oui elle est difficile, de la route principale au site il y a 60 km de route à travers la jungle mais cela est faisable avec une voiture tourisme; la voiture du guide était une Peugeot. Bien sur il faut faire très attention car a certains endroits n'est pas goudronnée et il y a beaucoup de trous. Cela prend du temps ! il faut rouler doucement.Sur les sites il faut y aller de bonne heure à l'ouverture et sans guide cela n'est pas nécessaire. nous ne parlions pas très bien l'espagnol ni l'anglais. Nous n'avons pas fait la réserve de SIAN KAN. Nous étions fatigués. Avons fait une ballade sur la lagune en bateau. Voilà à votre service si nécessaire.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !

You might also like