Retour d'une mini croisière sur le Costa Mediterranea du 19 au 24 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir à tous,

me revoilà déjà...🙁 ça passe vite !

Mini croisière avec escale barcelone, palma, tunis et ajaccio.

Avant de commencer, je trouve que cette fois ci nous n'avions aucune difficulté à dialoguer avec le personnel (accueil, animation, hotesse de table..). Le personnel a fait un énorme progrès pour parler notre langue.🙂

Notre guide francophone : SOPHIE, super.

Concernant le bateau, je confirme c'est le jumeau de atlantica. ayant été sur atlantica dernièrement, je m'y suite vite retrouvée avec les étages et la conception.

Déco, beaucoup de rouge.😕

Les magasins : je trouve qu'il y avait moins de choses que atlantica. Je pensais me racheter certaines choses que je n'ai plus retrouvée. (style parfum)😐

Le resto (soir) : nous avions le 1er service à 18 h 30. et je trouve beaucoup trop tot cette horaire. surtout que nos escales étaient l'après midi. notre hotesse de table (MICHELE😛), super sympathique avec les enfants et ils y en avaient à notre service. La carte, toujours excellente avec un choix viande, poisson, soupe.... la viande était d'une qualité irréprochable.

Les buffets :(matin), toujours pareil, un choix de pain, de confiture, de jambon grillé, oeuf brouillé, etc... (midi) choix varié selon les gouts de chacun c'était super car le matin et midi, notre MICHELE était au rendez vous pour discuter avec nous.

Les animations (enfants) SQUOK : lieu de rendez vous, pas assez éclairé, exigu pour accueillir plein d'enfants. d'après ce que j'ai compris, les petits moins de 8 ans, restent dans cette salle. mes enfants (8 et 11 ans), on fait des jeux sur le bateau, beaucoup sur l'étage 2 l'accueil super. la sécurité pour eux : rien à dire, il faut signer un document à l'arrivée de l'enfant, et l'enfant ne peut pas sortir seul de cette pièce si vous ne l'aviez pas autorisé. c'est à dire, en début de croisière, vous signez une inscription GRATUITE. l'enfant doit recevoir de votre "cabiniste" un bracelet qu'il doit porter tout au long de la croisière.

sur l'inscription, c'est là où on indique si l'enfant peut sortir seul ou non. si c'est oui, l'enfant va seul au lieu de rendez vous et il en resort lui meme en signant si non, vous devez l'accompagner, et l'enfant ne pourra sortir qu'à votre retour. (on vous rend votre enfant contre signature !)

Les animations adultes (en majorité) retraité italien, anglais. la langue parlée : anglais. jeux sympathiques afin de gagner des objets au logo COSTA (casquettes, polo, stylos, sacs bananes...)

je reviendrais plus tard pour la suite (cabine à 4 pont 8), les escales, mais avant tout notre transfert nice aeroport (3 départs ce jour là), notre retour vers nice sncf. et bien sur (je pense à toi ALCATI) les photos.... je n'ai pas encore eu le temps de les mettre sur l'ordi.

a bientot

lo
FR Friquette07 Globetrotter ·
bienvenu de retour parmi nous laurence. on attend avec impatience la suite de ta croisiere sur le mediterrannea.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉 Bonsoir LO,

J'ai lu ton petit compte-rendu et je trouve très sympa de ta part d'avoir eu la gentillesse d'écrire quelques phrases dés ton retour.

Ceci dit, prends le temps et nous attendrons que tu nous fasses découvrir comme à ton habitude ce nouvel univers pour moi.

C'est avant goût avant mes vacances.

Merci à toi et à très bientôt.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
LI Liisou Regular ·
bonsoir,

nous étions nous aussi sur cette mini-croisiere que nous avons beaucoup apprécié, surtout notre fille (adolescente)qui passait toutes ces soirées au teenzone où elle a rencontré plein de jeunes de son age.

A bientôt pour la suite de votre compte-rendu.
LO LO59 Regular ·
Merci à tous de votre intérêt à mon petit compte rendu. Je vais essayer de faire au mieux et au plus claire possible. Prépare toi JC, c'est bientot ton tour....

Je reviens au départ.

Sachant qu'il y avait 3 départs le 19 avril. je me suis rendue vers 10 h à l'aéroport en me disant qu'il y allait avoir beaucoup de bus.

A l'arrivée, effectivement du monde... pour le méditerranéa le départ fut à l'écart des 2 autres. De la chance, un bus est arrivé vers 10 h 30. nous avons chargé les valises et attendu un peu pour le remplir. Nous sommes arrivés pour 13 h à la Savone. On n'est pas allé au PALACROISIERE, l'embarquement s'est fait sous une tente aménagée sur le parking à coté, heureusement car il pleuvait. Nous avons du attendre une petite demi heure pour embarquer. L'essentiel était de monter à bord pour nous restaurer, profiter de notre 1er buffet.

Au moment de la réservation, nous devions avoir la cabine 5160 (cabine balcon avec vue limitée). 3 semaines avant le départ mon conseiller m'a téléphoné pour me prévenir que nous avions été surclassé au pont 8. Donc je regarde sur le plan du bateau. pourquoi pas ! Ma peur était d'entendre le bruit du dessus, en effet, la cabine (8157)est en dessous du bar piscine. Coté vue, magnifique, rien à dire. Coté pratique aussi, les enfants n'avaient pas à utiliser les ascenceurs. De toute façon interdit pour les - de 12 ans. coté bruit, nous entendions les chaises quand celles ci étaient trainées. mais sinon aucune gêne. Le hic, ce fut la propreté de notre cabine. correct au niveau literie mais les poussières n'ont pas du être faites depuis longtemps...

Alors, nous avions une cabine pour 4. Un grand lit, un lit bas, un lit superposé. Nous avons demandé une barre protection pour le lit supérieur pour que notre enfant ne tombe pas. Le cabiniste n'en n'avait pas. donc on s'est débrouillé.

Au départ : le marina et concordia. Le marina est parti en 1er. Nous étions déjà à notre excercice de sauvetage quant le concordia a quitté savone.

Je continue + tard. a bientot lo
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait une croisière en novembre sur le Méditerrannéa et notre hotesse de table s'appelait Michele et le petit serveur, Christiano. Je vous mets leur photos . Je pense que c'était la même personne. Merci de me répondre Capucine 18😏
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LO LO59 Regular ·
bonjour capucine,

et oui c'est bien elle. elle avait normalement fini son contrat avec costa fin avril, mais le dernier soir son responsable lui a demande de continuer jusque mi mai. elle était décue, non pas de voyager mais elle retournait dans son pays le 6 mai pour l'anniversaire de son fils qui aura 6 ans le 7 mai. Nous avons beaucoup échangé avec elle sur son enfant, qui le garde, etc.. et sur ses contrats avec costa.

nous avions eu de très bon rapport avec elle. elle adorait mes enfants.

lo
😉Merci ! Je suis bien heureuse d'avoir des nouvelles de Michelle. Effectivement nous avions eu aussi de très bons rapports avec elle; Tjrs très souriante et efficace. Elle nous avait parlé aussi de son enfant. Son chef était en novembre Rachid un marocain qui avait d'après ce que nous avions compris une très haute estime de Michelle et qui la surnommait le 2ème commandant. C'ést une très bonne employée et qui parle un très bon français. Je me doute de sa déception car elle parlait très souvent de son enfant. Merci Capucine 18

AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonjour LO,

Effectivement maintenant je me prépare. Tu es revenu et je te remercie pour tes infos utiles car comme tu le sais, j'ai réservé au pont N° 8 (cabine 8202). Je vois, comme tu le dis, que la vue est intéressante du fait de l'avancée de la partie du bateau. Tu dis qu'il y a moins de soleil sur cette partie là du fait que le pont ci-dessus est plus en avant...

Ce n'est pas grave mais je vais faire chauffer l'appareil photo à fond.

En attendant de nouvelles photos, je te félicite pour celle des enfants, il sont adorables et doivent avoir l'âge de ma petite fille (10 1/2).

Que feras-tu comme prochaine croisière ?

Mon épouse souhaiterais voir Dubaï, en 2011... Pourquoi pas car je souhaite de remonter le Canal de Suez qui fermerait les tours en Méditerranée car nous avons pratiquement tout fait. Quoique revenir à Istanbul m'intéresse aussi.

Une Transatlantique est aussi à envisager et la découverte des côtes américaines également, quel programme encore reste à faire...

Bonne reprise à vous tous.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
LO LO59 Regular ·
bonjour JC, 😉

je ne me rappelle plus quelle croisière tu vas faire en septembre. Les escales ?

C'est vrai que la journée nous n'avions pas de soleil, au levée et couchée oui. c'est dommage je ne connaissais pas le numéro de ta cabine, j'aurais pu aller en repérage voir même prendre un cliché pour te donner un avant gout !

La prochaine ? il y en a tant d'autres à faire. Mais vu le projet professionnel de mon mari, pour 2009 fini. Peut être Aout 2010 à 4 pendant la fermeture du resto. Je cherche déjà, j'aimerais bien voir coté grèce, turquie... peut être sur le méditérranéa ?

a + pour la suite. lo
LO LO59 Regular ·
la suite...

Escale Barcelone

on s'est débrouillé seul. nous souhaitions prendre le bus touristique pour le voir le plus possible de chose même sans descendre vu le temps de l'escale. donc nous sommes allés à PIED (30 minutes) pour se rendre au WTC. (navette mise à disposition 6 euros aller retour) De là, prendre le bus, attention il y a deux compagnies. bus rouge, et bus bleu. Le bus rouge était rempi. donc nous avons pris l'autre, il y avait un arrêt au club barca, un régal pour mon plus jeune fils, on s'est promené une heure au stade et magasin. durant le circuit nous avons pu voir de très belle construction. et rénovation en cours. Photo 1 : les arènes photo 2 : magasin du club d'autres constructions, originales !

je continue + tard. lo
LO LO59 Regular ·
A barcelone, nous avons croisé 2 bateaux (pullman, et de mémoire le brillance of the seas)

Escale Palma (7 h 13 h)

nous avons opté pour une excursion avec costa (les grottes du Dragon)

Levée à 6 h pour être pret car le RDV était à 7h30. Petit déjeuner au buffet, comme d'habitude.

arrêt à la cathédrale, puis direction dans une manufacture de pierre (majorca) arrêt 40 minutes puis direction les grottes, en passant dans le charmant village (heureusement préservé car pas d'hotel de tourisme) dommage pas d'arrêt, donc pour prendre les photos de ce magnifique endroit, on a du se débrouiller !! Les grottes : bel endroit mais impossible de prendre photos et vidéos, tellement le site est surveillé. J'ai bien tenté (ceux qui me connaissent le savent !) mais les photos sont pas superbes.

puis retour direct au bateau (12h35) donc pas le temps de passer par le duty free de palma.

voila notre 2ème escale.

tunis, 3ème jour. nous avions décidé de ne pas descendre et de nous reposer. dommage pour les autres car le temps était vraiment pas de la partie (il pleuvait)

Nous avons croisé le MSC Fantasia et le Concordia. La suite, après! direction Ajaccio.

bien sur la visite des cuisines, mon avis sur les spectacles, et le costa club (petit +).

LO
LO LO59 Regular ·
Bonjour Lisou,

je ne vous ai pas demandé, qu'avez vous pensé de la mini croisière ?

Pour mes enfants et ma mère (1ère croisière à tous les 3), ils ont adorait. Mon ainé aime bien être autonome, il a trouvé son bonheur. Le plus jeune, très content aussi, mais moins fugueux, lui c'est beaucoup de piscine et tobbogan.

au plaisir de vous lire. lo
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir LO,

La croisière que j'ai choisi me permet d'aller faire un tour vers l'Egypte. J'ai eu l'occasion de passer souvent sur ce pays en avion et j'ai donc aperçu plusieurs fois les pyramides d'en haut.

Donc départ le 22 septembre 2009 de Savone. Comme tu le sais, ce sera avec le Méditerranéa avec pour escales :

NAPLES - MESSINE - ALEXANDRIE - LIMASSOL - MARMARIS - SANTORIn - KATAKOLON et retour SAVONE.

La cabine se trouve au pont n° 8 n° 8202 (avec balcon). Celle-ci se trouve au milieu sur la partie extérieure.

Je pense fermer ensuite le circuit de la Méditerranée pour aller voir ailleurs car il y a tant à voir. Il me reste aussi à visiter Malte et j'aurais fait le tour.

Merci pour la proposition de repèrage mais tu m'as rendu service pour mes amis qui eux ont réservé au pont n° 5.

La prochaine sera en principe Dubïa en 2011 avec une prévision aussi sur l'Amérique du Sud.

A suivre mais je souhaite vous ramener un bel album.

JC
LI Liisou Regular ·
Bonsoir Lo59,

Nous avons adoré surtout ma fille de 15ans, elle a beaucoup passé de temps a la discotheque Selva et s'est fait beaucoup de nouveaux amis d'un peu partout en France et à peu près du même age qu'elle avec qui elle est toujours en contact par MSN et Facebook, les animations pour les jeunes étaient formidables et les animateurs (Sandra et Fabricio) très gentils avec les ados.

Nous étions cabine 8209 et nous avons remarqué qu'il y avait pas mal de poussiere ce qui n'est jamais arrivé auparavant, la personne (Karen) qui s'occupait de notre cabine a même oublié de nous remplacer les serviettes de toilette le soir du gala, mais tout ceci n'est pas trop important.

5jours de croisiere ça passe beaucoup trop vite tous les jeunes le diront.

A bientôt.
😉Bonsoir, Pour ce charmant jeune homme tout fière avec son ballon je lui envoie quelques photos du Barça que j'ai eu le plaisir de visiter en novembre, je suis une supportrice de Tierry Henri donc par la meme accasion du Barça. Voilà les photos (peut-être avez vous à peu près les mêmes) Capucine 18

1/2 le stade 3 le maillot de Maradonna 4 le 1er car qui transportait les joueurs J'en mettrais d'autres dans Album d'escale sur Barcelone.

LO LO59 Regular ·
bonjour Capucine,

un grand merci pour les photos, notre regret est que nous n'avions pas eu le temps de rentrer dans le stade. Le bus est toujours là !

merci encore et bonne journée. lo
LO LO59 Regular ·
bonjour Lisou,

c'est vrai que pour cette fois ci, je trouve que le "ménage" laissait à désirer. Pour les serviettes, nous n'avons pas eu de problème.

Lisou, à lire vous étiez cabine 8209 avez vous une photo de votre cabine et pouvez vous dire l'ensolleillement? c'est pour Alcati qui part en septembre cabine 8202. cela pourra lui donner un avant gout.

merci d'avance.
LI Liisou Regular ·
bonjour,

Nous n'avions pas de soleil a cause du pont 9 où se trouvait le buffet qui était très avancé au dessus de notre balcon et nous entendions le bruit des pas et des chariots qui passaient au dessus de notre cabine surtout aux heures des repas. Il est je pense préférable de reserver au pont 7 ce que nous avons fait pour la prochaine croisiere sur le Costa Atlantica en Octobre, (pour la mini croisière nous avons réservé trop tard).

Liisou.
LO LO59 Regular ·
dernière escale Ajaccio.

avant d'arriver nous avons pu admirer l'archipel de maddalena, la cote corse ...

J'y suis déjà allée en septembre mais cette fois ci ce fut super. Soleil magnifique donc pour les photos😉!

J'avais choisi de faire le bus touristique pour aller aux iles sanguinaires. donc chose faite après promenade dans les rues d'ajaccio, et arrêt chez un artisan pour ramener les choses locales.

et voilà nos escales, il y a tant de chose à voir qu'il est impossible de mettre toutes les photos !

a bientot
😄Bonjour, Sur le Méditerrannéa nous avions les cabines 8231 et 8233 à l'arrière. Nous n'avons eu aucun problème les cabines étaient en retrait et nous avons beaucoup apprécié car en novembre sur l'itinéraire nous avons eu énormément de vent mais nous avons quand même profité du balcon car bien abrité du vent Capucine 18

1 "champagne" ..... italien 2 petit déj en pleine mar dans les environs de Malaga

AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Capucine,

D'après ce que je lis, je vais être au même niveau que vous car j'ai réservé la cabine 8202, au pont n° 8. Au-dessus de vous, vous aviez le buffet ?

Je vois que LO a été déçu des magasins et qu'il y avait peu d'article à bord.

Voilà, pourriez-vous me donner des précisions sur l'espace au-dessus et ce qu'on y trouve.

Merci encore pour les photos du Barça, mon fils, fan comme vous a apprécié.

JC
FR Friquette07 Globetrotter ·
c''est donc la fameuse photo ou parait le "lipton yellow"... hihihi, je suis morte de rire... moi j'en bois tous les matins, et c'est vrai que ca m'est arrivé d'en boire de tres bon, mais au quotidien je reviens tjrs à mon lipton...bises.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
😉Bonjour, Et oui ce doit etre l'objet du scandale. Du Lipton un matin sur une croisière c'est pas trop mal !!! Capucine 18

LO LO59 Regular ·
Bonjour JC,

coté magasin, d'un coté bijoux, parfums, sacs. l'autre alcool, cigarette, ventes de diverses objets costa et autres (dentifrice, etc) et les ventes de petits sacs à main (soirée à 10.99 euros) pour madame, montres à 10.99 euros. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire coté enfant.

concernant l'espace du dessus, tu souhaites savoir la gêne éventuelle qui peut provenir de l'étage supérieur.

de toute façon, au pont 8, je pense que quelque soit la cabine en dessous on doit entendre les chaises ou pas des personnes. pour notre cabine nous avions le bar de la piscine donc le bruit était la journée quand on était dans la cabine ! Le soir : aucune gêne.

a bientot lo
LO LO59 Regular ·
bonjour,

alors concernant le costa club.

lors de notre dernière croisière nous avons rempli le fameux formulaire pour être membre du costa club. atteignant costa aquamarine.

Effectivement nous avons quelques réductions 5 % sur la prochaine croisière, un cocktail COSTA CLUB avec photo offerte des réductions sur les articles costa et pour le spa, 25 %

Lors de la croisière vous avez la soirée du commandant et après vous avez un autre coktail (très rapide avec intervention aussi du commandant) qui vous présente l'ensemble de la flotte, et le lendemain vous allez chercher votre photo gratuite.

Dans les magasins, le dernier jour j'ai acheté un article costa et j'ai remarqué une réduction costa.

Pour le spa : le 1er jour en se promenant devant on vous fait visiter l'ensemble du spa. on propose 20 % de remise. (réservation faite ce jour là pour un autre jour cela marche aussi) j'ai testé donc le soin du visage. quelle efficacité ! et cela a fait du bien. quelques jours après, membre costa donc 25 % et comme j'ai fait un soin en bénéficiant de 20 %, la jeune fille qui s'est occupée de moi m'a fait bénéficié de 30 % sur un autre soin (si je voulais bien !!!)

Info, deux jours après notre retour, j'ai consulté mes points et l'on m'a déjà mis mes nouveaux droits ! je change de catégorie !

Dans l'ensemble je pense que celui qui veut profiter au maximun de sa croisière, il y a plein de chose à faire à bord.

a bientot pour autre sujet. lo
AL Alcati Globetrotter ·
Merci LO, tu as répondu à mes attentes.

Ce ne sera pas pire que sur le Victoria ou nous nous trouvions toute à l'arrière sous le buffet. Départ de mise en place des chaises et tables : 05h30 et finex vers 22h30/23h00.

Merci pour tes infos.

JC
LO LO59 Regular ·
Visite des cuisines

Faire attention bien lire votre today, car la visite est annoncé dans "votre journée à bord"

Soit on se rendait au théatre pour visualiser la vie à bord (très intéressant) puis on partait vers 10h30 à l'arrière du bateau pont 1 pour visiter les cuisines. soit on se rend directement à 10 h 30 aux cuisines.

quand on rentre, c'est énorme de faire au tant de repas dans un espace comme celui ci. Cela prouve la bonne organisation de COSTA.

photo 1 : quand on rentre à droite photo 2 : à gauche photo 3 : coté plonge qui est séparé de la salle de prépation des repas photo 4 : les fours

photo 5 : une partie de la boulangerie (5000 pains par jour)

photo 6 : préparation des légumes

Pour ceux qui travaillent en restauration, c'est un moment magique de pouvoir visiter un tel lieu. j'ai pris beaucoup de photos et vidéos pour mon mari.

Sinon à un endroit vous avec un escalator pour permettre au personnel d'accéder directement au étage supérieur. Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, endroit réservé au personnel !

a bientot pour la prochaine
LO LO59 Regular ·
En regardant le plan du bateau il me semble que ta cabine est juste en dessous du restaurant pont 9, il y a de la moquette en dessous des tables. Par contre il est possible que vous entendiez les talons de certaines dames ! quand elles passent en dehors.

Pour info, c'est la cabine 5234 que j'ai pu apercevoir, il ne m'a pas semblé avoir de gêne au niveau balcon (rideau fermé) mais la cabine était très bien. Sur le plan difficile à voir.

bonne soirée lo
😄Re, Alcati nous n'avons eu aucun souci avec le bruit. Effectivement au-dessus nous avions le buffet mais dans la journée lorque nous étions "dans nos appartements" un peu de bruit de pas, le soir rien. Le silence total. Par compte sur la précédente croisière sur le Fortuna nous étions juste en dessous de la piscine et à 3 h du matin nous étions tous les jours réveillés je ne sais pas exactement ce qu'ils fabriquaient surement nettoyage mais c'était infernal. Donc pour moi je regarde si je ne suis pas sous les piscines. Capucine 18

ST Stephanie41 Veteran ·
😛😛😛 tout à fait d'accord, il y a bien pire comme pb que celui d'un sachet de thé !!😛😛😛

biz à tous

Steph
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
AL Alcati Globetrotter ·
😉Merci à LO et à Capucine pour ces renseignements sympathiques.

Je vous promets de cous tenir au courant dés mon retour de croisière. Ceci dit, il me reste 4 mois et je me retrouve dans une position d'attente très agréable (comme l'année dernière pour la croisière sur le Victoria) car si je suis les CR de chacun, je lis qu'à chaque fois vous apportez des précisions aussi claires que vous, mesdames.

Très sympa à vous d'être omniprésentes et d'avoir des informations presque en temps réel et surtout complètes.

Concernant la carte Costa Club, c'est parfait d'évoluer mais une fois atteint le niveau "Pearl", je propose qu'après plusieurs années dans cette catégorie que Costa fasse un plus pour fidéliser l'ancienneté de ses passagers pour les encourager. Pourquoi pas le niveau "Diamand" qui lui nous donnerait un plus dans des avantages sur une prochaine croisière, par exemple.

Allez, on peut rêver mais sait-on jamais !!!!

Bien à vous et encore merci pour tout.

JC

Similar discussions

You might also like