Retour d'un mois en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Aslama, bonjour a tous, je reviens de un mois en tunisie ou j ai travaille .J ai ete basé tunis et j ai pu lors de mes jours de conges barouder un peu aux alentours.Eh ben franchement je ne m attendais pas a ce que se soit aussi bien.Il y a une ambiance tres animée dans les rues grace aux cafés, aux echoppes, aux gens eux meme, un certaine indolence mediterraneenne qui n ai pas sans deplaire.Les alentours direct de tunis sont merveilleux et Le café des delices, ben franchement c est peut etre le meilleur que je connaisse, boire un thé a la menthe dans un café qui surplombe la mer devant un panorama splendide, au coucher du soleil est une experience exceptionnelle; Sinon carthage est belle, la marsa fait rever.Plus loin Sousse et ses remparts, monastir et ses touristes, et surtout surtout EL JEM, cet amphiteatre romain qui domine cette petite ville endormie, mais quel beaute, surtout ne pas la rater.Kairouan et ce melange de petite ville par la taille et de grande ville par l odeur de saintete qui s en degage.Madhia et sa medina entre deux eaux.Le nord sauvage, vert, tellement accueillant.Je recommande la tunisie a tout le monde, ne pas croire que c est une destination au rabais bonne pour le tourisme de masse, c est une vraie destination coup de coeur, facile, pas loin, et tellement differente......
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
OC Oceanoscope ·
Bonjour jeremias, Effectivement, la Tunisie n'est pas uniquement une destination de tourisme de masse mais elle recèle aussi des richesses culturelles et naturelles inestimables! Par ailleurs, le développement touristique considérable du pays ces dernières années risque bien de défigurer un peu cette magnifique authenticité ! Heureusement, les tunisiens deviennent de plus en plus préoccupés de leur culture et traditions ainsi que de leur environnement naturel et j'espère dans le futur proche, la Tunisie deviendra une destination écotouristique de première importance (le potentiel existe!!). Merci à vous d'avoir pu éclairer certains aspects de la vraie réalité en Tunisie !
"Les gens protègent ce qu'ils aiment !". Jacques-Yves Cousteau
JE Jeremias Regular ·
je suis tout a fait d accord avec toi
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, je suis ravi de voir que vous êtes tombés sous le charme de la Tunisie. En dehors des "usines" de Djerba, il ya tellement à voir, à faire et à vivre dans ce pays qui combine Culture, Rencontres et Soleil. Les ruines antiques ne sont jamais au catalogue des voyagistes de masse, c'est bien dommage!Sbeitlla, vous connaissez? c'est extraordinaire! mais excentré.Tuburbo Majus (ortho approximative) à 30 mn de Hamammet, c'est également superbe. La prochaine fois, essayez de pousser jusqu'à Tozeur et Douz, c'est encore autre chose. On retourne en Tunisie presque chaque année, et à chaque fois c'est le top! Pas loin, peu cher, et émerveillement garanti!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
OD Odace ·
bonjour albundy, j'aurai aimé savoir ce que tu veut dire par "usines" de Djerba car ca m'inquiete un peu, nous partons une semaine a djerba du 18 au 25 octobre. Dons si tu peut m'expliquer ce serait sympas, merci!😐
PH Philo2 Regular ·
bonjour albundy, j'aurai aimé savoir ce que tu veut dire par "usines" de Djerba car ca m'inquiete un peu, nous partons une semaine a djerba du 18 au 25 octobre. Dons si tu peut m'expliquer ce serait sympas, merci!😐

ne tinquètes pas pour les cheminées, il n'y en a pas, ce ne sont que des usines à touristes 🙂
PE Petitcaneton ·
Coucou,

Je reviens de 2 séjours en Tunisie (le dernier a duré 5 semaines). J'ai eu la chance de connaitre ce pays de facon atypique, en étant accueillie chez des personnes habitant le Kef. Quelle merveilleuse surprise de découvrir les montagne et l'univers verdoyant du nord Tunisien... Rien à voir avec les clichés habituels de plages et de touristes qui s'entassent. Un vrai bonheur. Ma famille d'accueil m'a recu comme si je faisais partie des leurs et j'ai vécu à leur rythme et selon leurs habitudes pendant ces séjours. Ballade merveilleuse au barrage Malek et promenade dans les champs et forêts alentours ou la flore est incroyablement diverse, et les couleurs différentes. Gentillesse des gens que l'on rencontre au détour d'un chemin, toujours préts à vous aider, respect de l'autre et de ses différences... Bref, une expérience faite de paix et de sérinité avant de revenir dans le brouhaha de nos villes et de nos vies superficielles.

Et si le Bonheur était ailleurs....
caneton

Similar discussions

You might also like