Retour en Tunisie avec des euros et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis tunisienne résidente en Tunisie. Je suis partie rendre visite à ma famille en France dans le cadre d’un visa touristique avec 1000€ . Je reviens cette semaine à Tunis pour des formalités administratives urgentes pour ne rester que 2 jours avec mes 1000€ non dépensés. Je prévois à la suite de ces 2 jours en Tunisie revenir en France finir mes vacances. Que dois-je faire de mes euros ? Que dit la loi concernant ce cas particulier d’import/ export de devise pour un résident tunisien ?

Merci pour votre aide.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, étant Tunisienne, pour te rendre en France il t'a fallu un visa, pour obtenir ce visa, tu as dû donner tes dates de départ et de retour, avec un billet d'avion déjà acheté pour ton retour ; avoir un hébergement en France et prouver aussi que lors de ton séjour en France tu pouvais subvenir à tes besoins, donc tu "as acheté" des euros, dans ton cas 1000 € Je ne vois pas pourquoi tu t'inqiuètes. Si à la fin de ton séjour il te reste des €, il te suffit de les reconvertir en dt soit à la banque en dt au taux actuel, soit au marché parallèle ... Contrairement au dt l'euro est exportable, tu peux rentrer sur le territoire Tunisien avec des euros sans problème , je crois que l'équivalence en dt est de 10000 (fais une recherche sur Google, pour confirmation) donc tu n'auras aucun prb à ton retour ici par la douane tunisienne, après 2 solutions : banque ou .... tout doit se faire en liquide bien évidemment
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, La personne de nationalité tunisienne résidente en Tunisie, doit s'adresser à la douane tunisienne, dès son arrivée sur le territoire tunisien, et faire une déclaration d'importation de devises étrangères, pour pouvoir les réexporter.
Cordialement Fayd
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, merci pour ta correction et tes précisions 3am mabrouk 2019 ;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Nataa Bonne et heureuse année 2019, et bonne santé.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like