Retour du Musica aux Caraïbes du 25 février au 4 Mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Coucou tout le monde!! Nous voici de retour avec en prime le mal de terre!!

Superbe croisière mais avec quand même pas mal de déceptions. Escale à Virgin Gorda (les Baths) car impossible de partir en chaloupe!!(sois dis en mer mauvaise.......) Saona pluie ce qui nous a gaché la sortie avec Cathy.... Regrets de ne pas avoir pu profiter de Rosa, de Reine, de Chochoyette, de Artaban, de Ninie......nous étions un groupe de 11 personnes et pas facile d'organiser des rencontres avec les membres de VF. Pour nous la plus belle escale reste St Martin. A plus tard, je suis morte....

Annie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Annie, Sympa de venir nous donner tes impressions 😉 C'est sur que le retour est dur dur ! Moi il m'a fallu 3 jours de sommeil et 10 jours de flemme 😊 Dommage pour les bath et la pluie à Soana, pas toute la journée quand même ? Tu vois les avis, moi St Martin c'est ce que j'ai le moins aimé ! Repose toi, á plus tard 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
RC Rct Veteran ·
Coucou à tous! nous voilà de retour nous sommes rentrés hier soir à 18h car 5h d attente à Orly pour toulon-hyeres je vais en décevoir surement certain mais moi je dirai bilan: moyen je suis loin de la croisiere revait aux Caraibes je pensais ces endroits plus paradisiaque! Apres c était pas le bagne non plus! Ptilou à tout dit la deception pour Virgin et pas de soleil à Saona sinon moments supers agréables quand meme etrencontre des membres VF super! tout le monde et ADORABLE l excursion avec Patrick reste une de mes preferées le retour est difficile ce matin levé à 11h les machines sont faites ici il fait beau donc ça seche vite demain repassage et un peu de menage je viendrai plus longuement demain ROSA
Coucou Rosa, Peut être que tu en attendais trop ... En plus c'est râlant de ne pas être allé aux bath, je l'ai mis dans le top 2, et la pluie toute la journée à Soana ? Repose toi et à demain 😉 Laisse le ménage 😄
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NI Nini06 Regular ·
Coucou tout le monde Pour moi le retour ça va par contre ma moitié a sommeil toute la journée Les machines ont tourné et ce matin nous sommes montés à la montagne pour 2 jours rejoindre les enfants Dur de passer de 32degres à 10 Sinon bilan croisiere : on a beaucoup aimé et prêts à repartir. Nous avons déjà regardé celle quiart de Miami et fait le Mexique les Bahamas ... Comme les autres par contre déçues de ne pas être descendus à Tortola pour faire les dauphins et le mauvais temps a saona mais on a adoré quand même, il n a plus que en bateau. Nous avons rencontré souvent l équipe VF et même partagé la table de Denis artaban et Patricia chochoyette Souvent aussi le taxi c était très sympa. Notre seul regret ne pas avoir fait un apéro tous ensemble
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
PT Ptitlou Veteran ·
Coucou Nini!!

Moi je reste mitigée concernant cette croisière!!très très déçue de ne pas avoir pu faire les Baths et du mauvais temps à Saona, sinon le bateau pas mal, comme l'orchestra, je trouve que la nourriture a baissé même si il y a de quoi manger !!!!

Moi aussi un regret de ne pas avoir pu passer plus de temps avec l'équipe du forum, mais je me doutais que faisant partie d'un groupe de 11 personnes (dont mes enfants) ce serait pas facile!!sinon les personnes que j'ai rencontré sont supers!!!!! un coucou à Rosa, Reine, Patricia, et tous les autres!!!

Moi aussi Nini je regarde pour Miami pour l'an prochain!!! mon époux lui voudrait refaire la croisière que nous venons de faire qui sera encore sur le musica et qui par contre n'ira pas à St Domingue mais à St Lucie et par contre les personnes ne pourront pas faire Saona puisque le bateau arrive qu'à 13h!!!

Si on trouve une promo pour Miami, on y va!!!

Annie
Bonsoir, On a tous envie de Miami, mais sur cette croisière pas de promo 🙁, en plus il faut des jours en plus pour visiter un peu Miami, donc plus compliqué ...
NA Nathbru34 Regular ·
Vous avez fait le safari cascade a st domingue?
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Nath et tout le monde oui on a fait AuthenticaRepdom avec l equipe de Patrick elle reste mon excursion preferé tous les 3 adorables nous etions avec David super garçon Julie a adoré Géraldine sinon un peu déçu de cette croisiere comme l a dit Barriaux j attendais surement autre "chose" j imaginais les Caraibes autrement l envers du decor "dur"!! sinon bateau est repas super pas de Virgin pour nous la grosse deception et pas de soleil à Saona rencontres des membres VF des personnes adorables j espere qu on se retrouvera qui peu me donner le lien de la croisiere qui part de Miami par curisosité j essaie de mettre une quelques photos des membres si ça marche
RC Rct Veteran ·
excursion avec Cathy "sacrée équipe"!!! Artaban et ses "dames"

les 3 sirènes du Musica Chochoyette Ninie06 et moi

Dacy Ptilou et moi j essaie une autre
PA Pannes Veteran ·
Coucou ROSA,

Ravie de te lire, j'espère de bons souvenirs malgré ce que tu écris.

Cath
DA Dacy Veteran ·
Bonjour à tous

Le bilan de cette croisière reste positif malgré notre grosse déception de ne pas avoir fait "Virgin Gorda" et du manque de soleil à Saona, le fait que je connaissais déjà "les Caraîbes" sous le soleil y a peut être contribué et je n'ai pas eu la même vision que les copines. D'ailleurs, j'y retourne en Juillet mais pour des îles qu'on ne connait pas 😉

Les rencontres avec les membres VF ont été super!!! bisous à Ninie06, Chochoyette, Mr et Mme Artaban, Boobashow etc.... J'ai bien aimé le Musica...........bref de beaux souvenirs pour moi!!!!!!!!!!!!!!

Bon week end à tous

Reine
VA Vanchoc Veteran ·
Bon retour à tous.

Rosa, tes photos sont magnifiques!

Qu'il est fier Artaban, entouré de ses drôles de dames! 😉😉
NA Nathbru34 Regular ·
Je suis contente que le safari cascade avec pascal.vous ai plus vous étiez nombreux nous que 6 puisque nous étions les premiers a faire cette excursions et grâce a ma pub il a fait une super saison c est mériter j ai vu que la météo n était pas top.mais vous avez fait de belle rencontre comme nous avec pastinelli et lethgo
Merci pour ces photos, je vois que vous avez quand même passé de bons moments 😛 Moi aussi j'ai trouvé David très sympa et Géraldine magnifique Pour vous consoler des bath, je vous mets une photo des "bath"corses 😄, il n'y a pas les palmiers mais les mêmes rochers et l'eau claire ainsi que la piscine naturelle de là bas ... C'est moins loin 😏😏

http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/8544_croisiere-en-caraibes--antilles-sur-le-msc-divina-au-depart-de-miami

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Departs-Croisieres/Trouvez-Votre-Croisiere.aspx?DateF=2015-02&DateT=&Reg=CAR&Port=MIA&Ship=DI

C'est pas les mêmes prix 🙁
NI Nini06 Regular ·
Coucou Annie nous aussi au départ on avait envie de refaire celle là pour faire les dauphins qu'on n'a pas pu faire faute de débarquer et saona sous le soleil mais si tu dis que les horaires ont changé pour la romana c'est râté ma cousine et son mari devait partir avec nous et n'ont pas pu on se dit que s'ils veulent la faire l'an prochain on la ferait bien avec eux parce qu'à la martinique et guadeloupe il y a tellement de choses à voir qu'on peut facilement changer, tortola il y a de belles plages dont on n'a pas pu profitter, une nouvelle escale ste lucie , etc donc on n'aurait pas l'impression de refaire la même par contre beaucoup de personnes sur le bateau nous ont venté les mérites de la croisière qui part de miami ils l'ont fait pour la plupart sur costa mais j'ai regardé msc en fait une aussi qui fait le mexique , les bahamas etc et elle nous tente bien ; elle est un peu chère pour l'instant mais qui sait, si msc fait une promo !!!
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
AR Artaban1987 Veteran ·
Coucou l'équipe Hé Hé , et bien nous , retour de croisière , on ne se reconnait plus 😉 , on vient de faire un coup de marche arrière d'un demi siècle 😉 , voir la photo 😉 , heu , d'autres à venir 😉 Bisous à tous Denis
NI Nini06 Regular ·
Super Denis !! quelle cure de rajeunissement
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour à tous et en particulier à toute l'équipe du 25/02 avec laquelle mon mari et moi avons bien sympathisé : Nini06 (Mari-Jo), Artaban (Denis), RCT (Rosa), Ptitlou (Annie), Dacy (Reine), Floandre (Florence), JNCB (Nadia) ainsi que leurs maris, femme et amis respectifs. J'espère que l'on pourra se revoir un jour. Dommage pour Virgin Gorda. Comme les autres, nous avons apprécié l' excursion Safari Cascades avec Pascal (rien que des membres VF) et l'excursion Saona avec Cathy malgré la pluie du matin qui a un peu terni la journée. J'ai l'impression que Pro-excursions c'est mieux que Tropical Paradise car je trouve que Cathy est un peu bordellique. Elle court partout et prend trop de monde à la fois (d'ailleurs 4 SDF se sont incrustés avec nous, ont mangé sur un petit muret et ont surtout bien bu). Bref, je ne citerais pas de nom! Peut-etre que Rosa pourra mettre une photo, moi, je ne sais pas le faire. Sinon, tout s'est bien passé : le bateau est beau (je l'avais déjà pris) et la nourriture est correcte. Malgré tout, nous sommes rentrés très fatigués ( l'avion et le décalage horaire, c'est usant). Je commence seulement à récupérer et mon mari est malade, donc lui n'a pas encore récupéré. En conclusion, cette croisière a quand meme été épuisante physiquement, je l'ai appréciée car je n'étais jamais allée aux Caraibes mais, comme Rosa, je voyais cela plus paradisiaque. J'aime autant les croisières en Méditerranée quand il fait beau, bien sur. PS : Denis, je voulais juste savoir combien t'avais couté ta cure de rajeunissement sur le Musica car ça a l'air d'avoir bien marché et si j'avais su, je l'aurais faite avec toi. Bisous à tout le monde. Patricia
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Patricia , Marie Jo , Rosa et toute l'équipe 😉 990€ c'est le prix de la cure Patricia 😉 2ème cure ... à voir 🤪😎😉 Denis 😎
AR Artaban1987 Veteran ·
Et une noix de coco sur ma caboche Patricia , en MP ou sur mon portable envoie moi ton email pour les photos 😉 Denis
RC Rct Veteran ·
Bonjour à tous quel bonheur de decouvrir ces photos! de beaux moment quand meme tous ensemble meme si je ne suis pas revenue euphorique de cette croisiere mais qui m a quand meme plus!!apres ce n est que mon impression Pannes ton avatar est superbe tu es magnifique! Artaban je ne te reconnais pas!!quel beau couple vous faites je mets une photo des clochards à Saona ils ont bien rigolé et là le "rosé" coulé à flot j espere que Mr Chochoyette va mieux! Barriaux lles Baths en Corse c est à voir pour nous consoler (c est ou exactement?) Un coucou aux JNCB et son équipe des gens supers aussi

AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Rosa et toute l'équipe 😉 Cette croisière est à tout point de vue différente des autres sur notre continent 🤪 , on l'a faite , on est "" content"" mais pour ma part je n'y reviendrai pas pour x raisons ..... Ma fille et mes deux ""petitou "" sont arrivés de TOULOUSE , on les garde la semaine 😉 De belles photos dans nos ordi 😉 Bises Denis
AR Artaban1987 Veteran ·
Rosa Merci pour le compliment du "" beau couple "" 😉 mais il a pris un sacré coup de vieux 🙁😉 .... Rendez vous pris chez chirurgien urologue fin mars "" prostate , maladie de la peyronie etc ""🙁😕🏴‍☠️😠.....je te donnerai le résultat 🤪... Bises @ + Denis ...
PA Pannes Veteran ·
Pannes ton avatar est superbe tu es magnifique!

Merci ma ROSA, heureuse de te lire ! Bises à vous 4

😏
CH Chochoyette Regular ·
Salut Rosa . Merci pour les photos. Patrick va un peu mieux. Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance car tu me semblais sympa et ça s'est révélé vrai. Malgré tout, on a ramené le soleil en Picardie, c'est déjà pas mal. Bonjour à toute ton équipe. Bisous. Patricia
PT Ptitlou Veteran ·
Coucou Patricia!!

Qu'est ce qu'il lui arrive à Patrick????

En tous les cas je suis super contente d'avoir fait votre connaissance, tu es adorable et tu as un mari super!!!!!je dis bien super!!!!dommage que nous n'ayons pas passé plus de moments ensemble!!!

Je regarde pour repartir l'an prochain soit caraibes ou alors divina à Miami.

BISOUS

Annie
PO Poupoute84 ·
Bonjour, Nous partons le 18 mars sur le Musica pour la transatlantique (embarquement à Fort de France-arrivée Marseille). On a beaucoup entendu parler des moustiques : est ce qu'ils sont agressifs ? Est ce qu'il y a eu des cas de chikungunya sur le bateau ? Un détail pratique :peut-on avoir un spray répulsif anti moustiques (75 ml) dans nos bagages cabine ? Il me semble avoir lu que vous aviez l'intention d'en garder un avec vous pour l'arrivée et la sortie de l'aéroport. Merci pour tous vos renseignements très précieux.
NA Nathbru34 Regular ·
il y a des photos qui me rappelle des souvenir le safari cascades que j ai conseille sur le forum comme nous etions les premiers on ete que 6 mais je vois que les groupes se sont agrandi ma promotion a bien marcher
Bonsoir Rosa, Les bath corses c'est à Porto Vecchio plage de Santa Giulia 😉 Bon courage pour demain si tu reprends le boulot
AR Artaban1987 Veteran ·
Tout à fait 😉 l'excursion de PASCAL nous fait découvrir beaucoup "" choses"" , nous étions 3 4x4 : au total 19 .... Merci pour la "" réclame "" @ + Denis
NI Nini06 Regular ·
Coucou annie Meme si nous ne nous sommes pas tous rencontrés ensemble nous avons apprécié tout le groupe. Depuis un an on avait vraiment l impression de tous se connaître. Nous aussi nous rêvons de repartir l an prochain soit pas costa soit par msc un peu plus court mais les deux au depart de miami. Peut etre nous rencontrerons nous à nouveau Par contre je n ai jamais vu de promo sur ces croisières
NI Nini06 Regular ·
Coucou patricia Qu est ce qu oil est arrivé à patrick?
NI Nini06 Regular ·
Soigne toi bien Denis tu as encore plein de croisiere à faire. Quelle chance de pouvoir partir quand tu veux, moi je dois encore attendre 4 ans !
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonsoir Marie Jo , Pour tout te dire , j'ai un peut la "" trouille "" de ce que va me dire le chirurgien 🤪😕🏴‍☠️ , je dois faire une échographie de la prostate et un PSA avant de le rencontrer 🤪 ...mais bon , je ne me prend la tête pour ça 😉 , cette après midi j'ai joué avec mes deux petitous 😉 , là ils sont au lit avec Brigitte 😎 ..... Je regarde quand même les croisières 😉 , dont une que m'avait conseillé un Mauricien qui travaillait sur un bateau ..., au départ de TAMPA en Floride sur le NORWEGIAN SUN .. ROATAN , Belize , Costa Maya , Cozumel, Tampa .... , mise à part les deux jours de mer , je pense qu'elle est bien , surtout pour la plongée et autres ... Bises @ + Denis ...
JC Jcnb Regular ·
Bonsoir patricia, Tu as ramene dans tes bagages du soleil garde le.... J espere que ton mari va mieux Nous avons ete ravis de vous avoir rencontres J espere que l on se rencontrera sur une autre croisiere
NI Nini06 Regular ·
Nous avions emporté du cinq sur cinq moustique (noir) + spray vetements et nous en mettions tous les jours mais pas de piqures. Nous avons le droit de l amener dans le bagage a main dans un sac congel zippé à condition de le montrer à la fouille . Au retour j ai oublié et ma valise de cabine a été arrêtée pour que je l ouvre. Rien de méchant kn m a juste dit qu il fallait que je le signale.
NI Nini06 Regular ·
Ne stresse pas profitte de tes petits.nous à peine rentré on est monté voir notre petite fille au ski .2 semaines sans la voir c etait dur. Bises
PT Ptitlou Veteran ·
Nini la photo de ton avatar a été prise où???? elle est superbe!!!

Annie
PT Ptitmimi Veteran ·
Nini la photo de ton avatar a été prise où???? elle est superbe!!!

Annie

Bonsoir Je pense que c'est au jardin botanique a Deshaies, lors de l'escale en Guadeloupe nous y étions !!!
NI Nini06 Regular ·
Annie La photo a été prise au jardin de deshaies a la guadeloupe. On pouvait donner à manger aux colibris un petit verre de nectar et ils n étaient pas farouches, ils venaient sur nous, j ai passé un super moment.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour dans la volière au parc Denis
AR Artaban1987 Veteran ·
la tour de contrôle pour les avions de TRISTAN 😉 "" c'est pour que l'avion de PAPI et MAMIE tombe pas ""😉 Coucou la tour de contrôle pour les avions de TRISTAN 😉
PO Poupoute84 ·
Merci pour votre réponse. C'est rassurant , on va se protéger et on se promènera tranquilles !...
Bonsoir, Personne pour nous raconter un peu les escales ? Qu'avez vous fait à St Martin, Antigua, la Martinique, le Guadeloupe ...
PI Pilou069 Veteran ·
😎 je te raconterai les nôtres ......... dans une bonne semaine 😛
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
N'y pense pas 😏 Demain le grand jour, bonne croisière à tous, j'espère que vous reviendrez plus heureux 😛
PI Pilou069 Veteran ·
😎 y'a pas de soucis ........ au moins aussi heureux que ce que l'on est actuellement 😉 mais un petit peu moins speed (j'ai l'impression d'être une gamine de 4 ans qui attends le père Noël) 😏
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
NI Nini06 Regular ·
Oui tu as raison denis, heureusement que le boing s est perdu une fois revenu parce que je crois que j aurais fait faire du soucis à mes enfants.

Similar discussions

You might also like