De retour du Myanmar (Birmanie), avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, De retour du Myanmar avec 4 enfants (3.5 / 5 / 6 / 7.5 ans). Nous avons passé 27 jours (21 octobre au 17 novembre 2014) dans ce splendide pays. Le trajet a été le suivant: Mandalay - Lac Inle - Kalaw - Taunggyi - Bagan - Moniwa et Mandalay.

Nous avions quelques questions au départ, notamment concernant l'argent et les trajets. Pour les voyageurs qui auraient les mêmes questions, je peux affirmer qu'il n'y a aucun problème pour obtenir des Kyats. Il y a des ATM absolument partout et tout se paie en Kyats. Prévoir juste 2 ou 3 billets de 100 dollars au cas où un ATM ne fonctionnerait pas et qu'on serait pressé par le temps.

Quant aux trajets, pas de soucis. Ils sont parfois un peu longs, mais des bus VIP permettent aux enfants de bien se reposer. Arrivée assez souvent vers 3 ou 4 heures du matin. Là, si vous avez réservé votre guesthouse ou hôtel, aucun problème non plus, vous pouvez terminer votre nuit sans supplément.

Voilà, on a eu bcp de plaisir et on retournera en janvier 2015 visiter le sud, Yangoon et environs.
Lulu
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello Lulu ! Je pars moi-même en 'Birmanie dans deux mois avec mes deux filles de 5 et 8 ans. Comme nous aimons beaucoup faire du vélo ou du scooter sur place pour être totalement libres, peux-tu me dire si on en trouve dans les endroits que tu as visités... Si oui, y a-t-il des deux places ? Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
HE Helena Regular ·
Bonjour J étais au Myanmar en oct/nov dernier (puis Chine). Ai vu au Lac Inle ( Nyangschwe) et à Bagan, des vélos avec sièges enfants. Donc çà se trouve ! Tu as aussi à Bagan, des scooters électriques sur lequel tu peux éventuellement mettre l enfant de 8 ans devant toi, le petiot c est un peu juste... Quoi qu'il en soit tu as partout , dans ces 2 lieux, des loueurs de vélos et de scooters. Les routes sont bonnes, à Bagan, c est un peu plus vallonné qu'à Inle, et parfois sablonneux, mais c est tout à fait faisable. Vive les 2 roues ! et vive la Birmanie et la gentillesse de ses habitants. Cordialement
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci pour ces infos très précieuses !!!
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AU Audette2763 ·
Bonjour Merci pour ces infos Nous partons egalement dans un mois avec nos 2 filles ( 5 ans et 18 mois) Avez vous une idée du prix en taxi entre Mandalay et pakoku et ensuite le prix du bateau en speed boat entre pakoku et bagan? d autre part, me conseillez vous un hotel en particuler a Mandalay? merci pour votre aide

Aude

Similar discussions

You might also like