Retour du neoRomantica Réunion - Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour. Nous voici de retour de cette magnifique croisiere de 25 jours entre la reunion et shanghai Nous avons laisse avec tristesse le bateau en chine ou il va rester Nous sommes ravis du bateau comme de l itineraire.
MI Micy Veteran ·
Bonjour. Nous voici de retour de cette magnifique croisiere de 25 jours entre la reunion et shanghai Nous avons laisse avec tristesse le bateau en chine ou il va rester Nous sommes ravis du bateau comme de l itineraire.

Bonjour Joelle,

Heureux que cette croisière ait été une réussite.

Nous recherchons (encore mollement pour l'instant ... mais on va se déchaîner ...) une croisière alliant Chine et Japon ...

Un petit compte rendu de la tienne m'intéresserait beaucoup ainsi que, je pense, de nombreux croisiéristes sur le site VF ....

Une autre petite question; d'après ce que je pense avoir lu sur VF, les navires de la classe Néo seraient moins appréciés ! Est ce du à l'âge, à la taille, au confort général ou est ce injustifié ?

Peut être pourrais tu mentionner les particularités de ce navire par rapport à d'autres bateaux COSTA ?

Je suis curieux de ton retour d'expérience sur le sujet.

Merci d'avance

Courage pour le retour ... à la réalité des choses ....

Joseph 😉
HA Hanches Globetrotter ·
Alors qui avait le visa chinois ?
JO Joecel Veteran ·
En fait les neos sont des anciens navires relookes. Nous on aime ces bateaux moins clinquants. Les escales sont plus longues. Pas d horaire fixe pour les repas. Certainement moins festifs et plus calmes. Pas du tout fait pour les enfants. Le cr va arriver juste le temps de nous remettre du decalage horaire
JO Joecel Veteran ·
Pas besoin de visa. Costa a fait faire des visas gratuits pour ceux qui n en n avaient pas. Donc 256 euros foutus en l air. Le recommande avec ar part demain avec tous les docs donnes par costa dans mes today. Tres en colere
Donc les 144 h fonctionnent bien à l'aéroport comme au port. Costa manque vraiment de fiabilité sur ces sujets.....
JA Jany95 Globetrotter ·
Bon retour sur terre Joelle ! J'attends le CR avec impatience !!! courage !!!😉
Jany
JO Joecel Veteran ·
Merci. Je vais m y mettre
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Plusieurs croisières sur ces navires anciens et de petite taille.

Nous avons toujours appréciés, peu de cabine balcon.

Repas à priori de meilleur qualité (ex: par rapport à la transat du Déliziosa que nous venons d effectuer).

Itinéraires souvent plus intéressants.

Repas horaires libres.

Attention point négatif pas de théatre sur le Romantica, mais très beau SPA.

CORDIALEMENT.

PS JAPON-CHINE c'est vrai peu d escale mais SPLENDIDA 2018.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

VOTRE Compte rendu m'intéresse. Merci d avance.

SI JE COMPREND BIEN... Nous partons en 11/2018 VIA SPLENDIDA MSC EN CHINE Shanghai et Hong-Kong ( 48H maxi) Si rien ne change. Pas de visa a faire à l'avance.

En effet le cout de ceux ci sont élevés ...Alors si pas utile ..?

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Pour le départ de Shangai , pas besoin de visa à condition d'arriver 144 h en avion avant le départ bateau . Expérience vécue par mon fils sans aucun souci. Bien passer à Shangai à un filtre spécial police . Pour Colombo, pas de souci mais sans doute une autorisation internet. Pour tous les autres pays aucun visa !
Confirmation pour le Sry Lanka ( Ceylan) .

Autorisation électronique ETA à effectuer mais gratuite pour un visa de transit de 48 h
MI Migui08 Veteran ·
MERCI

Arrivée 144H avant le départ du navire soit 6jours avant. ??

Ce ne sera surement pas mon cas de 1 a 3 jours surement mais pas plus.

D'ici la on verra.
C'est bien 144 h maxi ...donc 1 à 3 j pas de pbm... Pour l'avion British Airways aurait les prix les + intéressants , Marseille Londres Shangai aller Dubai Londres Marseille retour en simulation on ressort à 374 euros pp.
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

MERCI pour votre réponse, j'avais compris 144H avant minimum alors que c'est le maxi.

Merci pour l'info sur le vol. INTERESSANT.

Bonne journée et cordialement
MI Micy Veteran ·
Bonjour Michel,

Merci pour ces informations

Joseph 😉

Similar discussions

You might also like