De retour du Népal...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir De retour d'un voyage de 20 jrs au Népal, je souhaite remercier le site (et ses membres) pour l'aide apportée lors de la préparation de mon circuit. En résumé : - Marseille/Katmandu via Istanbul : très bon plan avec Turkish Airlines (570 € A/R) - 2 jours à visiter Katmandu et ses environs : Coup de coeur pour les villages de Khokana et Bungmati (Pas un touriste croisé ds la journée) - Katmandu / Pokkhara avec Buddha Air (No prob) - 5 jrs de trek : Ulleri / Ghorepani / Tadapani (Poon Hill) / Ghandruk / : Coup de Coeur : Ghandruk superbe village et quasiment aucun touriste de tout l' AM. La descente dur Pokkhara est aussi superbe - Balade en vélo ds Pokkhara puis destination Chitwan en bus : 4 jrs de découverte du parc mais bof bof aucun animal en vue : Tigre , Rhino, .... Nada. Heureusement la campagne et les villages aux alentours sont très agrébles à découvrir tranquillement en vélo. - Retour sur KTM tjrs avec Buddha Air: No prob - Vallée de KTM : Panauti (Autre gd coup de coeur pour ce village déserté par les touristes), Namobuddha (bof) Dulikhel - 1 nuit à Bhaktapur : superbe ville bien que très touristique - KTM avec les incontournables visites

Pour certaines étapes et particulierement le trek , j'ai fait appel à une agence locale , Sunshine pour la nommer: Nickel à tt point de vue. C'est une agence de petite taille à caractère familial et très sérieuse. Le boss Rishi nous a accompagné à partir de Panauti (nuit chez l'habitant) et sa charmante épouse Rabina nous a fait découvrir les premiers villages de Khokana et Bungmati.

A votre disposition si je peux à mon tour vous apporter mon aide...

Bruno
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
FA Fanadenorveg ·
Bonjour,

Ton experience du Népal m'amène à te poser une ou deux questions. Tout le mois de novembre (2013) je vais en Inde et au Népal. Delhi-Leh-Katmandou-Delhi, et je me propose de rester une dizaine de jours à Katmandou et aux environs. Mais je ne projette pas de faire un trekking (âge). Que puis- faire d'intéressant et quel moyen de transport puis-utiliser? Merci d'avance
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Votre compte-rendu m'intéresse car nous partons 1 mois au Népal le 8 novembre. Je sais dans les grandes lignes ce que nous allons découvrir mais à part l'hôtel à l'arrivée, rien n'est retenu. Nous ne ferons pas de grand trek car nous n'avons pas assez d'expérience ni d'endurance mais nous randonnons dans les Alpes et avons déjà pratiqué des dénivelés de 900 m mais à moins de 3000m. Le trek de Poon Hill semble à notre portée. J'aimerais donc avoir des précisions sur le prix, l'organisation, l'équipement à prévoir, l'hébergement et les températures. De même, nous envisageons la visite d'un parc et hésitons entre Chitwan et Bardia, plus intéressant mais plus éloigné et plus cher. Pouvez-vous me donner des précisions sur Chitwan : organisation ( faire ou ne pas faire ), agence, prix, durée pour avoir des chances de voir des animaux. En un mois, nous aimerions allier le culturel, les animaux, la montagne et la découverte des villages et des populations. Dans quel ordre nous conseillez-vous de voyager, compte tenu des températures qui vont aller décroissant ? Merci pour vos informations par avance. Avez-vous des adresses de GH sympa ? Pour KTM, c'est réservé.

Cordialement.

Vulcanie.
Vulcanie
BR Bruno645 Regular ·
Bonjour,

Ton experience du Népal m'amène à te poser une ou deux questions. Tout le mois de novembre (2013) je vais en Inde et au Népal. Delhi-Leh-Katmandou-Delhi, et je me propose de rester une dizaine de jours à Katmandou et aux environs. Mais je ne projette pas de faire un trekking (âge). Que puis- faire d'intéressant et quel moyen de transport puis-utiliser? Merci d'avance

Bjr Fana... Comme le dit mon message à part Katmandu même la vallée regorge de villes et villages formidables à découvrir ; Patan, Bhaktapur, Panauti, Khokana, Bungmati...... Tu peux les découvrir seul avec ou avec un guide . Je ne suis pas sur que sans guide tu ne passes pas à coté de certaines choses... Les déplacement se font en taxi ou plus fun en bus local
SE Selenium Regular ·
Bonjour ,

BRAVO !!!! vos photos sont magnifiques , ça donne vraiment envie d'y aller . Justement je projette un voyage au Népal pour 2014 . Pourriez vous me dire ou trouver un guide pour visiter la vallée de Katmandou et ses villages .

merci d'avance

www.traitdunionentrecieletterre.com
BR Bruno645 Regular ·
Merci Sylvie pour le compliment, ton site est super également. C'est aussi une bonne raison de faire de jolies photos.... donner envie de partir aux autres !!! Pour le guide j'ai fait appel à sunshinetrekking (point com). C'est une agence locale de petite taille tenue par un couple Rishi et Ravina . Ils sont adorables et tous deux font guides pour Katmandu et et la vallée. Il leur arrive même d'inviter leurs clients chez eux lorsque qu une fête se présente, et c'est souvent le cas au Népal... On a adoré les villages de Kokhana, Bungmati et Panauti .

Bonne préparation
SE Selenium Regular ·
Merci pour tes conseils , je note le nom de tes villages coup de cœur .

You might also like