Retour de Niagara Falls - Canada en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Une semaine à Niagara Falls, côté canadien, permet de faire plein d'activités pour un couple de touristes en manque de nature. Il y a beaucoup d'aménagements pour les enfants (Cliffton Hill) mais les adultes y feront de magnifiques découvertes. À commencer par les chûtes, le bateau pour les approcher, le tunnel pour aller derrière ces chûtes, les feux d'artifice en soirée pour les éclairer. Le bus Wego (hop-on, hop-off), avec la "day pas" (7.50$CAD), permet de se déplacer facilement dans toute la ville et de se rendre à Niaraga-on-the-Lake, à 25km, un endroit charmant de boutiques, de restos, de calme et de sérénité. En route, un arrêt aux White Waters Walk donne une idée des gigantesques remous qui garnissent la rivière Niagara. Pour ceux qui ont le cœur solide, l'Aero Car et le Jetboat les attendent.... Le Jardin Botanique est assez surprenant ainsi que le Bird Kingdom.

Le clou de cette visite, ce sera un tour guidé de différents vignobles pour y goûter les vins rouges, blancs et de glace, le chocolat et les fromages. La compagnie Magnificient Tours offre un excellent rapport qualité-prix avec 4 vignobles parmi les meilleurs: Konzelman, Reif, Inniskillin et Peller (89$CAD), avec 12 dégustations de leurs vins. La haute saison commence le 23 juin jusqu'au début septembre. Mais les meilleurs mois pour s'y rendre sont avant et après ces dates, surtout en septembre pour les récoltes, les vignes chargées, les fruits et légumes du coin, les couleurs automnales, les odeurs, etc.

Les hôtels et restos dans le secteur près des chûtes sont assez chers et une alternative, ce sont les hôtels situés sur Lundy's Lane, plus éloignés mais avec le bus Wego, c'est facile de se déplacer partout. Et bien sûr, il y a les Bed&Breakfast de Niagara-on-the-Lake, pour ceux qui ont un budget plus élevé.

Donc un superbe coin de pays à voir et à revoir, à toutes les saisons, même en hiver!
Giga "Les voyages entretiennent la jeunesse"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rester une semaine à NIAGARA??? Je trouve personnellement qu'un jour plein suffit !

Et si vs etes en manque de nature, il y a plein d'autres endroits au Canada où il y a une vraie nature.

PS : j'ai passé une semaine à NOTL (Niagara on The Lake ) il y a une dizaine d'année chez des amis. Je connais donc bien le coin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
De la nature à Niagara Falls ! Sans doute tout comme dans mon jardin en ville.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arabesque143 ·
Je suis d'accord avec toi Giga, une semaine à Niagara cela coupe la routine, nous fait voir un autre monde. Cette impression de grandeur en voyant les chutes. Un aspect non négligeable pour ma part, c'est de prendre le temps de faire le We Go sur toutes les lignes, il y en a quatre. J'aime particulièrement me rendre là où les gens vivent leur quotidien....j'ajoute que pour apprécier une semaine à Niagara il faut avoir le temps de s'arrêter, de regarder et de sentir....je veux le refaire l'an prochain mais je regarde pour louer un appartement afin de faire mes repas.
L'homme arrive novice à chaque âge de la vie...
GI Giga ·
En effet, si votre jardin de ville offre de la belle nature et que votre budget de voyage est restreint, c'est une belle option... Profitez-en bien 😉
GI Giga ·
1 jour: cela dépend ce que vous venez y voir. En effet, regarder les chûtes, cela prend environ 1 heure...

Y explorer les 25 km alentours, cela peut prendre une semaine si vous aimez le vin, l'agriculture, les lacs, les parcs, etc...

Depuis 10 ans, les choses ont bien changé. Vous êtes dû pour une mise à jour.
ST Stratele52 Globetrotter ·
1 jour: cela dépend ce que vous venez y voir. En effet, regarder les chûtes, cela prend environ 1 heure...

Y explorer les 25 km alentours, cela peut prendre une semaine si vous aimez le vin, l'agriculture, les lacs, les parcs, etc...

Depuis 10 ans, les choses ont bien changé. Vous êtes dû pour une mise à jour.

Tu as peut-être raison mais le passé nous a toujours démontré que la nature tend plutôt a disparaître et le béton a nous envahir. Je suis simplement étonné de lire que ce serait le contraire à Niagara qui n' a jamais été reconnu pour une destination nature.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Niagara c'est bien autres choses que Clifton Hill st. !

Giga a raison; il y a bien à faire à voir, à visiter dans la région. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Plus d'une douzaine de vignobles c'est quand même pas l'envahissement du béton.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis retourné 4 fois a Niagara depuis 2010 pour montrer les chutes a des membres de la famille qui ne connaissaient pas. Je n ai pas trouve de differences notables depuis mon premier séjour
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Ce n'est pas ns qui avons cité Clifton Hill...que perso je trouve plutot désolant.

Ceci dit, comme vs l dites il y a pas mal de choses à voir dans le coin : notamment TORONTO.

En fait j'ai compris cette discussion et sur quoi porte le different . Nous autres européens venons à NIAGARA pour voir les chutes à l'occasion d'un voyage de decouverte du CANADA. On ne va donc pas y rester et guere apprecier les diverses "attractions" autour

Pour ns amis de Gaspesie, c'est un lieu de villegiature, comme ns la Cote d'Azur, ou on reste pour apprecier un sejour

Similar discussions

You might also like