De retour de notre croisière sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Et oui nous voilà de retour que ça passe vite. Tout d'abord nous sommes partis le 23 avril avec notre voiture en direction de Savone ; à 14h nous embarquions à bord. Quel immense bateau !!!

Il nous a fallu 2 jours pour nous repérer surtout que nous étions à la cabine 9292 pont francia et qu'il fallait aller manger au restaurant Milano au pont 3 si je me ne trompe pas j'ai encore du mal, le 1er soir nous étions avec des gens mais le 2ème soir tout est rentré dans l'ordre nous avions notre propre table au 1er étage. Nous avons très bien mangé ou d'ailleurs nous mangions midi et soir au restaurant Milano hors mis le service (c'est qu'un détail).

Nous avions réservé en même temps qie notre croisière le forfait vins + eau (6 bouteilles de vins rouges et 10 bouteilles d'eau de 75 cl) + un boy card ou il y a 20 boissons et en plus on peut prendre une sélection de cocktails non alcoolisés avantageux car il est au prix de 46E et sur place le cocktail est à 4E50 + 15% service. Je suis en train de mettre les photos sur le blog :

http://blog.aufeminin.com/...Divers-albums-photos

Nous avons visité Barcelone surtout la cathédrale arrivé au port nous avons pris un bus de la ville qui vous mène au centre prix 2E par personne.

Pour Palma pareil nous avons pris le bus de la ville 1E10 par personne et vous laisse au centre, visistez la cathédrale elle très jolie et la quartier gothique.

Pour Tunis nous avons pris un taxi pou 4h prix 60 dinars je ne sais pas si on c'est fait avoir !!! mais on visité la médina de Tunis souks et Carthage j'ai adoré la mosqué très belle et aussi nous avons visité Sidi Bou Saïd.

Pour Malte c'est celle que j'ai préféré nous avons fait tout à pied et surtout ne manquez pas la visite de la cathédrale entrée 5E82 par personne.

Pour Palerme nous avons fait tout à pied mais j'ai trouvé Palerme très bruyant et sale.

Et Civitavecchia nous sommes un peu reposé enfin !!!
isa
PO Poupou10 Globetrotter ·
apparemment tu sembles tres contente de ta croisiere ! super ! tu as parlé de petits problemes en ce qui concerne le service ??? au sujet des repas, as tu testé le restaurant avec supplement ? les piscines etaient elles chauffees ? es tu allée au spa ? pardon pour toutes ces questions 😊
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
IS Isabelleeric Veteran ·
Oui je suis contente de ma croisière mais je pense que je ne ferais pas la transantlantique car restait en mer pendant plusieurs jour sans descendre je pense que je m'ennuierais car j'aime le calme et je ne participe pas aux animations d'ailleurs mon mari sait pareil.

Oui pour le service par exemple quand on commande son menu hors d'oeuvre plats principaux suivis de la salade et fromages et dessert quand vous attendez votre plat il vous ammène la salade car il ne save pas quoi en faire et le plat suit après donc nous avons fait retourner à 2 reprises la salade et avons patienté notre plat : pareil quand vous n'avez pas fini le plat il vous mette le fromage à côté ou vous enlève le pain que vous n'avez même pas mangé votre dessert.

Non je n'ai pas testé le restaurant avec supplément.

Les jacuzzis oui et les piscines ou il y a les verrières tièdes pour moi !

La piscine ou il y a le tobbogan non.

Et non je ne suis pas allés au spa.

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux c'est normal.
isa
bizarre pour les plats amenes dans le desordre !!! 🙁 je te dirais si c la meme chose sur le serena !! comment etaient les soirees de gala, y avait il des gens bien habilles ? et les spectacles, as tu aimé ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Il y a eu 2 soirées de gala :gala de bienvenue et gala du commandant et les gens étaient bien habillés d'ailleurs mon mari avait un smoking et moi une robe de soirée.

Pour les spectacles j'ai bien aimé celui du Flamenco, l'illusionniste et le spectacle des ombres.
isa
SE Sev21 Regular ·
Oui pour le service par exemple quand on commande son menu hors d'oeuvre plats principaux suivis de la salade et fromages et dessert quand vous attendez votre plat il vous ammène la salade car il ne save pas quoi en faire et le plat suit après donc nous avons fait retourner à 2 reprises la salade et avons patienté notre plat : pareil quand vous n'avez pas fini le plat il vous mette le fromage à côté ou vous enlève le pain que vous n'avez même pas mangé votre dessert.

Oui, ils amènent souvent la salade en même temps que le plat voire avant car beaucoup de personnes aiment la manger avec leur plat. Ce n'est pas genant car personne nous oblige à la manger dans cet ordre là!Et puis ça ne refroidit pas...

Pour ce qui est de l'eau des piscines, je crois bien que sur tous les bateaux Costa, je n'ai jamais réussi à y entrer car l'eau est toujours trop froide pour moi! Hormis celle des Thermes(salle de gym..) sur l'Atlantica!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
bizarre pour les piscines sev ? nous l eau etait vraiment chaude sous la verriere voire un peu trop chaude....
SE Sev21 Regular ·
En fait, vu que je pars soit en avril ou en été, la verrière n'est jamais fermée donc ils ne doivent pas chauffer les piscines à ces périodes.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
je repars fin octobre ! je dirai !!!
Je comprends bien que les gens veuillent manger la salade avant ou en même temps mais quand on dit au serveur à plusieurs reprise de mener la salade après le plat c'est dur dur !!!
isa
BE Belatrix Veteran ·
coucou!! heureuse que tu sois revenue, je cours voir les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
😉 Merci je n'ai pas encore fini.
isa
JE Jeanannie Regular ·
à Isabelle et bellatrix...j'ai pris vos infos pour faire mon planning, mais comme je ne suis pas très salade, jusque là tout va bien...donc dommage pour celui qui revient, moi je suis celui qui part et je penserai à vous le 7 mai sur le fier Concordia... ensuite je vous ferai partager mes toutes mes salades, heu...je veux dire mes impressions...
J.A.
DE Demarrer Regular ·
tout cela semble très bien...nous avons réservé la même croisière en Mai 2008 ...plus qu'un an à attendre !!!! Voir récit de notre croisière sur le costa Victoria sur : http://www.demarrer1234.be Bon retour à la réalité .
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
Merci beaucoup, j'ai déjà vu le récit sur le Costa Concordia super.😉
isa
je te souhaite d'ores et deja une magnifique croisiere !!! j espere que tu auras plein de choses a nous raconter a ton retour 😛 tu dois etre impatiente, plus que 5 jours !!!!!
SE Sev21 Regular ·
J'ai commencé à voir vos photos, ça rapelle de bons souvenirs! Est-ce que vous avez eu beau temps?A Malte le ciel avait l'air couvert. Le bateau était il complet? J'ai vu une photo du pont avec la piscine page 3, est-ce que c'est la piscine principale? Les murs sont de couleur jaune? ça semble bizarre, on voit des "balcons", ça correspond à un demi-étage?
On a eu beau sauf à Malte c'était couvert eu même quelques gouttes. Le bateau était complet. C'est la piscine qui se trouve au pont 9 d'ailleurs il y a une verrière (d'ailleurs on la voit sur la photo elle est blanche) en quand de mauvais temps et celle là de piscine elle est pour tout le monde et une autre la même est réservé pour les adultes mais nous avons vu des enfants s'y baigner malgré le panneau "réservé aux adultes" ! La piscine principale se trouve d'ou j'ai pris la photo pont 10 ou il y a le tobbogan et d'ailleurs la piscine est plus petite que celle que j'ai pris en photo et elle est froide et il y a aussi 2 jaccuzzis à chaque piscine qui sont eux chauffés mais il y a tellement de monde enfants en particulier qu'on ne peut même y rentrer !!! Les balcons qu'on voit c'est un étage normal.
isa
CA Caraibes25 Regular ·
bonjour! Contente que vous avez appreciee votre croisiere!! Moi j'en ai fait une avec Carnival cruise line en mai 2005 aux caraibes de l'est!! Ce fut merveilleux Que c est merveilleux l'univers des croisieres! J'aimerais savoir de facon particuliere si vous avez visitee le spa samsara sur votre paquebot? Si oui donnez moi vos commentaires!! Merci car ce bateau m interesse et surtout pour son spa!!!
Les voyages ca nourrit l esprit!!!
SE Sev21 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je n'ai jamais pris le Concordia et je ne pensais pas que le pont était "disposé" comme ça.
Bonjour,

Oui j'ai visité la piscine du spa et je l'ai trouvé petite j'ai aussi vu la salle de repos c'est qu'il n'y avait pas grand monde par rapport aux piscines à acccè libre et aussi le restaurant petit ; je préfère le restaurant milano ou roma idem.
isa
JM Jmlespagne ·
bonjour, J'ai lu avec plaisir le recit de votre croisiere, je pars cet ete sur le costa fortuna en croisiere mediterranee, nous aurons a peu pres les memes escales que vous. Je suis dans le flou le plus total et j'aimerais si cela vous est possible que vous m'apportiez quelques precisions concernant la vie en croisiere, en ce qui concerne les boissons;est il preferable de prendre un forfait boisson ou bien consommer selon ses envies, doit on le reserver avant le depart ou sur le bateau? en ce qui concerne les pourboires :pouvez vous me dire comment cela fonctionne, quel paiement adopter? en ce qui concerne les escales: peut-on remonter a bord pour prendre les repas de midi lorsque l'escale est prevue pour toute la journee?

en ce qui concerne votre arrivee a Tunis: vous nous dites avoir pris un taxi pour 4h, avez vous eut le temps de visiter le souk, le taxi vous attendait-il entre temps? doit on se munir de dinar au depart? a quoi equivaut 60dinard??

Voila j'aurai peut etre d'autre questions a vous poser par la suite, en attendant merci pour vos photos elles sont superbes
Bonjour,

En ce qui concerne les boissons nous avions pris le forfait vins rouge + eau par l'intermédiaire de notre agence ou pouvez tout simplement le prendre sur le site internet dès que vous avez votre N° de réservation ; sur place au palacrocière vous pouvez le prendre mais celui qu'on avait il ne le proposez pas car nous nous avions 6 bouteilles de vins rouge et 10 bouteilles d'eau (75cl) et on avait aussi pris le boys card au palacrocière il le propose aussi c'est à vous de voir ; un exemple dans le boys card à46E les 20 boissons vous avez le choix entre du coca etc... et des cocktails sans alcool qui sont très bon et sur place il vous propose le cocktail à 4e50 + 15% de service faites le calcul et vous verrez que c'est avantageux. Vous avez aussi tout ce qui est café, thé, infusion et distributeur d'eau et glaçons gratuit toute la journée et tard dans la soirée, nous y sommes allés à 23h30 et c'était encore ouvert. Au restaurant principal nous demandions aussi une carafe d'eau et il vous l'apporte sans aucun problème et d'ailleurs nous étions pas les seul à le demander.

En ce qui concerne les pourboires à votre arrivée il vous demande de remplir le coupon carte de crédit pour vous faire débiter vos dépenses à la fin de votre croisière, nous nous l'avons pas fait nous avons réglé en espèces mais 2 jours avant la fin de votre croisière vous pouvez changer espèces en carte de crédit et vice verça. Vous payer 6E par jour et par personne de taxes appelé "Forfait dû" pour un séjour de 8 jours au delà vous payer je crois 4E50 et c'est OBLIGATOIRE pas moyen de le faire enlever.

En ce qui concerne les escales vous pouvez bien entendu remontez à bord autant de fois que vous le souhaité et manger au buffet ou restaurant princuipal.

En ce qui concerne notre excursion à Tunis nous avions des Dinars (60D équivaut à 40E) mais les taxis prennent les Euros sans aucun problème mais faites votre prix avant de monter et payé qu'à la fin. Le prix que nous avions fixé nous étions 2 adultes et 1 enfant de 7 ans. Oui nous avons eu le temps de visiter les souks mais c'est très grand ainsi que Carthage et Sidi Boys Saïd et ne vous inquiétez pas le taxi vous attend.

Tant mieux si les photos vous ont plu et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
isa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Excusez-moi, mais c'est quoi le "palacrocière" ?....🤪

Michel
Bonsoir,

Le Palacrocière c'est quand vous attendez avant de monter à bord tout comme l'aéroport c'est une grande salle.
isa
TA Tatra Globetrotter ·
C'est un néologisme ? Un mot étranger ?.....

Michel
SE Sev21 Regular ·
C'est un mot italien qui signifie "terminal de croisière".
Quand on arrive à Savone il y a marqué "Costa Palacrocière".
isa
le palacrociere c le batiment costa ou se passe l'embarquement (uniquement pour costa) comme un mini aeroport pour bateau 🙂
NA Nath069 ·
de toute facon c le batiment a coté de l'enorme bateau blanc
maman les petits bateaux....
AL Alexnico ·
salut les belges!!!

comment va ??? ca fait longtemps qu on ne sait pas ecrit.

esperons que vous allez toujours aussi bien et que tout ce passe bien pour vous!!!

Enormes bisous a tres vite

alex nico
NA Nath069 ·
coucou ca va super la pluie est de retour vivement la prochaine croisiere et vous c pour quand,
maman les petits bateaux....
AL Alexnico ·
quand on aura un peu renflouer le porte monnaie!!!!

mais j espere dans pas trop longtemps quand meme!!!

a tres bientot.

grosse bise

Similar discussions

You might also like