Retour de notre voyage au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Voila nous sommes rentrés hier du Brésil et comme prévu je vais essayer de vous narrer notre voyage. Arrivée à l'aeroport de Rio à 5h 20 vendredi dernier, prise n charge de nos 2 guides francophones et tour de la ville en autocar afin de nous permettre de découvrir la ville, ensuite visite du PAIN De Sucre avec survol en hélicoptère, déjeuner à la Churrascaria Estrela Do Sul. Le lendemain départ de l'hotel OTHON PALACE à 8 h pour Itacuruça à 95 kms de Rio (un petit port de pêcheurs) embarquement à bord d'une goelette ou nous avons ete accueillis par un trio de Samba et naviguation vers les iles Tropicales au travers de la bais de Sepetiba ambiance assurée à bord par des mulatas qui dansent et dégustation de la célèbre caipirinha, arrivée ensuite au bout d'une heure de bateau sur l'ile de BERNADO c'est tout simplement feerique une ile habitée par un monsieur qui en a fait un commerce avec cette plage privée, il y a aussi son fameux restaurant et cette plage magnifique ensuite nous sommes rentres à l'hotel et sommes repartis pour diner dans RIO chez Marius restaurant mondialement connu m'a t'on dit ou la specialitée est le poisson et les fruits de mer. Dimanche départ pour la visite du Corcovado magnifique également et ensuite déjeuner à la churrascaria Tourao beaucoup de monde ce jour là car dimanche c'etait la fête des mère au bresil et toutes les familles invitent leurs maman au restaurant. L'après-midi nous nous sommes rendus au marché hippie pour un peu de shopping, le soir nous avons eu droit pendant le diner à un spectacle de carnaval brésilien avec une 30 ène d'artistes. Lundi matinée libre et déjeuner au COLOMBO et retour à l'aéroport pour le départ. Je garderais à jamais ces merveilleux jours à Rio même si le séjour a été très court nous avons passés mon époux et moi-même 3 jours et demi de souvenirs inoubliables. Nous avons pu connaître des restaurants magnifiquement décorés et des spécialités que nous ne connaissions pas (ces viandes de boeuf, porc, agneau, poulets etc..) amenées sur le très grandes épees et servis en tranches très fines (super bon), nos longues promenades en amoureux sur la plage de Copacabana ou le sable est tellement fin qu'on en est surpris, toutes ses beautés infinies que les organisateurs nous ont fait découvrir. Enfin voila nous sommes ravis, nous avons pris plus de 1500 photos et je vais commencer à faire un super album, car je ne pense malheureusement pas que nous retournerons là-bas (finances obliges) mais nous n'étions jamais partis en voyage et je crois que celui-ci etait le premier parmis maintenant d'autres que nous ferons. Je tiens a remercier les gens du forum qui m'ont donné des conseils avant de partir et qui m'ont rassurer avant mon départ lorsque je craignait de ne pas partir avec cette grippe. Je ne ferme pas ce post car après le coup du décallage horaire je reviendrais parler à nouveau de mon séjour, mais là il est 4h13 du matin et je crois que j'ai un petit coup de barre. A bientôt
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce CR détaillé qui donne envie d'y revenir !!! Chez Marius c'est quelque chose !!!! que de bon souvenirs. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
11 1111 Regular ·
oh oui quel magnifique pays ou tout n'est que contraste. J'avais un peu peur en arrivant là bas car on m'avait dit de faire très attention aux voleurs, et bien je crois qu'il y a beaucoup de mauvaises idées car pas un seul instant nous avons été inquiété avec mon mari, bien sur il y a les vendeurs de braclets, de casquettes qui vous sautent dessus en arrivant et en debarquant de l'autocar mais à force de les connaitre nous avons même ete parler avec eux, et ils sont venus à notre départ nous dire au revoir. Nous nous sommes égelement promenés sur la plaque de Copacabana et rien que des personnes faisant du sports bien sur nous n'y sommes pas alles de nuit mais je trouves qu'il y a pas mal d'idées reçues concernant ce pays, Il est vrai que nous avons été choqués par la difference entre les gens supers friqués sur toute l'avenue de Copacabana et juste derriere la prauvretée, j'ai été très choquée par une petite fille allongée dans la rue où tous les Cariocas passaient devant sans même regarder si elle n'etait pas inconciente ou pire encore. Mais d'après notre guide à qui nous avons expliqués cela (ça fait parti des scenes de mendicité). Mais vraiment nous sommes ravis d'avoir pu connaître ce pays, et même si c'est un voyage cher j'espère vivement y retourner un jour. Je suis en train de ranger toutes les photos que nous avons prises (900) dans mon ordi, connaissez vous un logiciel assez bon afin que je puisses faire un diaporama et garder à tout jamais tous ces merveilleux souvenirs? Merci d'avance pour vos réponses. Corinne
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pour faire les diapos j'utilise "Powert-point", sinon avec tant de photos il est possible de les voir en diaporama sur le PC, puis aussi de les graver et de les visionner avec un lecteur de salon. De toute façon un faut les sauvegarder sur CD puis clé USB et Disque dur externe. C'est ce que je fais et même sur 2 disques durs, j'en ai tombé un et hop HS, donc j'en ai acheté deux, surtout que j'ai aussi 3 sites qu'il ne faut absolument pas perdre !! J'ai quelques photos sur celui-ci dans l'onglet "Photos Voyage" dont celles du Brésil. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
ZI Zinho Regular ·
Pour gérer mes photos, j'utilise Picasa (soft gratuit de Google) et je le trouve parfait.

Sinon, pour les problèmes de violence à Rio, ce ne sont pas simplement des idées reçues. Autant les zones touristiques sont relativement sécurisées autant, c'est vite la jungle dans une bonne partie de la ville à la tombée de la nuit.
MA Madmax09 Veteran ·
🙂1111 Bientôt Brésilienne......et parler Brésilien....Elle à attrapée le virus. Si vous connaissez Salvador ...alors la..... votre prochain voyage...... Nous sommes content que vous avez apprécié ce beau pays.... MADMAX09
11 1111 Regular ·
voila presque 6 jours que nous sommes rentrés et j'ai toujours la nostalgie de ce pays, je me suis bien promise d'y retourner mais en restant bien plus longemps afin de pouvoir visiter tout le reste du Bresil y compris l'AMAZONIE que j'aurai aimé faire là bas la semaine dernière, c'est vrai en étant si près. Mais voyage organisé oblige et nous avons du suivre le circuit, Mais je m'ennuie sérieusement de ce pays pour moi ça a été comme un flash. Vivement que j'y retourne.

Similar discussions

You might also like