Retour d'Orlando (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjours à tous

Voilà je me permets de poster ce message pour vous donner quelques explication sur mon voyage que je viens de faire à Orlando en Floride du 08/07/2013 au 17/07/2013.

je suis donc parti le lundi 8/07/2013 après une nuit passé au Shératon qui ce trouve dans cdg paris pour la chambre que je trouve comme même quelconque pour ce genre d'hôtel, l’intérêt c'est qu'il est très bien placé car ce situe à même l’aéroport je suis parti en voiture de chez moi et j'ai laissé mon véhicule a prdiscount qui ce trouve à 7 km de cdg et on vous transporte par navette ou avec l'option voiturier la société prdiscount prend la voiture directement à cdg et la ramène le jour du retour pour une somme modique je recommande vivement cette société qui est très sympathique et en plus il ne sont pas chère et on peut laisser ça voiture en toute sécurité.

après une bonne nuit j'ai prix mon vol air France af 378 à 13h35 après avoir passé le poste de police par le système paraf hyper pratique cela ma pris 10 secondes puis je me suis envoler et l'avion à été à l'heure par contre suite à un orage sur détroit nous avons atterri à 17h heure local et ma correspondance pour Orlando par delta était à 17h49 j'avais prix une petite valise de cabine donc pas eu besoin de récupéré la valise pour la réenregistrer j'ai comme même spider l'avantage a detroit c'est que tout ce trouve à coter la frontière la douane, la récupération bagage et le ré enregistrement j'ai mis 15 minutes pour tout faire et 5 minutes pour aller à la porte d'embarquement pour Orlando par delta. pour info jetait à la place avion 19A près de la sortie.évidement il y avait un groupe de jeune français qui y aller et eux il n'on put prendre le vol d’Orlando mais la compagnie les ont mis dans le dernier vols pour Orlando.

arrivé sur Orlando j'ai pris possession de ma voiture avec alamo a l'aéroport d’Orlando sans souci puis je me suis rendu à mon hôtel le Quality in suite universal central avenue du canada j'ai trouver l'hôtel bien pour le prix et le petit déjeuner gratuit le personnel ne parle pas du tout français courtois mais sans plus c'est le petit bémol seul une femme à été plus sympathique pour le reste petite piscine vite bondé de monde enfants particulièrement. Au sujet des chambre rien à dire très grande et confortable et très bien climatisé surtout qu'au mois de juillet il fait très très chaud et humide.

après un ennuie mécanique de ma voiture j'ai été pris en charge par l'assistance d'alamo avec beaucoup de professionnalisme remorquage plus changement de voiture dans les deux heures super éficasse bravo alamo qui ce sont dévoué pour mon petit souci de pneu qui ce dégonflé, ils ont eu la bonne idée de contacter une interprète qui ma guidé dans les démarches.

je vais vous donner a titre d'exemple les pris des parc que j'ai eu par le tourist info d’international drive près du mc do de l'avenue sand lake road

les pris sont taxes comprises

billet pour universal studio et universal islande 2 jrs adulte 145.48 dollars au lieu de 155.48 enfants 134.83 au lieux de 144.83

sea wordl adulte 87.98 au lieu de 97.98 enfants 79.46 au lieu de 89.46

les parcs disney 1 jrs 1 parc adulte 106.50 enfants 99.50

les parcs aquatique disney adulte 1 jrs 53 au lieu de 56.45 enfants 45 au lieux de 47.93

enfants : 3 ans à 9 ans adulte : + de 10 ans

j'ai d'autres prix ci vous le souhaiter demander moi je vous les donneraient avec plaisir.

voila pour le retour je suis arrivé a paris le vendredi a 6h15 au lieux du jeudi 14h suite à un orage et une passe moteur en plus j'ai attendu trois heure au guichet delta pour voir comme je peut faire pour rentrer en France mais comme delta aucun ne parle français et ne ce foulle pas pour le faire il a fallut que je gueule pour qu'enfin il s'occupe de moi et avoir un interprette par téléphonne je ne reprendrai plus cette compagnie qui vous dit carrément que on n'est en Amérique et nom en France et qu'ici on parle anglais. mais bon le prochain voyage je le ferai depart londres car je suis très près du tunnel sous la manche et je prendrai la compagnie britiche airwaws et je partirai en mars ou avril car juillet aout trop chaud pour moi et trop de monde dans les parcs

les magasins sur international drive sont très compétitif par rapport aux magasins des parc ou un tea chert coute 26 dollars dans les discount 12 a 15 dollars et le même en plus. la bouffe est désastreuse à par ceux qui peuvent manger des mc do tous les jours moi je faisait ma cuisine dans la chambre.

voila ci vous désirer plus d'info pas de souci j'ai autre prix pour les autres parcs

a bientôt

à bientôt et n'hésiter pas à me demander des renseignements.

amitié
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au sujet de ton retour retardé avec Delta , la difficulté de te faire comprendre, crois-tu vraiment qu'une autre compagnie aurais eu des employées parlant français ? Personnellement j'en doute.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
je ne reprendrai plus cette compagnie qui vous dit carrément que on n'est en Amérique et nom en France et qu'ici on parle anglais.

N'ont-ils pas raison??????

Et que faites-vous des touristes en provenance de l'Allemagne, du Portugal, de l'Italie, du Japon ou de la Chine. Est-ce que les cies. d'aviation doivent avoir du personnel multi-polyglote disponibles en tout temps pour tout le monde?????
La vie est trop belle pour être petite.
Évidemment que c'est impossible . C'est la vision du touriste qui est déçu de ne pas retrouver son environnement ..... à l'étranger.

Et puis que faire si on a de sérieux problèmes en plein milieux de New- York par exemple et qu'aucun Américain autour de nous parle français pour nous aider ?

On boycotte les États- Unis !😏😏
RE Reneerachel Veteran ·
À vous lire, c'est un interprète français/français que l'on aurait besoin !

votre orthographe est tout simplement désastreux, sans parler de l'absence de ponctuation.

Renée
VA Vador80 Regular ·
merci de vos réactions, par contre au sujet de l’orthographe, je ne suis pas sur le site pour qu'on me dise les erreurs que je fait a la rigueure en privé c'est mieux et plus polis, { là tu devrait apprendre toi la politesse], aller plutôt voir des forums " comment bien écrire et parler en français" au sujet des

interprètent je ne demande pas un interprète comme cela mais dans des endroits comme les aéroport, ou gare cela ne serai pas un mal tu voix Reneerachel

en France dans les compagnie françaises on trouve toujours une personne du personnel parlant plusieurs langue c'est le beaba de ce métier et du tourisme en général

excuse de mon orthographe désolé, je suis confus
VA Vador80 Regular ·
aussi j'ai oublié le principale, je sais çi on fait un voyage dans un pays étranger, on tombe évidement sur des gens qui parlent leurs langue. Ce que je trouve pas trop normal c'est que dans des lieux comme les aéroports il n'y a personne qui parle un peut le français pour pouvoir dirigé des touristes en détresse, surtout des compagnies aussi importante comme delta surtout qu'il sont allier avec air France ou la on parle français/anglais/espagnole/allemand/et italien. voilà ce que je voulais dire sur cela sur place j'essayé de parler anglais et j'y arrivé et même les gens avait quelques notion de français comme moi en anglais et j'arrivais à communiquer par contre j'ai trouvé très déplacé de voir des personnes a l'aéroport d’Orlando de ne pas ce fouler pour m'aider ou du moins essayer de m'aider qui est aussi dans leur métiers.
En Europe vous êtes tous des petits pays avec des langues différentes depuis des siècles et vous vous fréquentez aussi depuis des siècles. Donc une sensibilisation ET aussi une obligation de savoir quelques langues.

Ce qui n'est pas le cas des État-Unis .

Et puis, combien de voyageurs parlant uniquement le français fréquentent les aéroports Américains ? Sûrement pas assez pour avoir un interprète à pied levé. Et puis pour combien de langues ? Il n'y a pas seulement des français .

Sans oublier quel est la fréquence des incidents exigent VRAIMENT un interprète ? Parce qu'a part présenter ton billet et parler au douanier , des cas où il n'y a pas de plainte sur VF , tu n'as pas a parler.

Je crois que ça se résume à avoir des voyages sans aucun pépin d'aucune sorte. Point.

C'est ce que je nous souhaite. 😏

Similar discussions

You might also like