De retour d'Ouganda: ma meilleure journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Au lieu de faire le détail de mes aventures africaines, juste ma meilleure journée. De Fort Portal prévoir de faire le mini hike de 8h de Kazingo à Bunibugyo (dans ce sens, le sens contraire serait exténuant) qu'on retrouve dans le Bradt et surement dans les autres guides de voyage. Il faut partir tôt de Fort Portal (8 heures) en moto-taxi pour éviter un retour de nuit par bus.

C'est un trek qui prend 8 heures, il faut partir avec l'UWA (Uganda Wild Autority) car on traverse un parc national, et il faut payer les droits d'entrée du parc et l'accompagnateur UWA, soit un budget de 70€ / personne.

Mais alors, paysage merveilleux sur tout le treck, et la population locale avant et après la traversée du parc national des Rwenzori.

Une fois arrivés à Bunibugyo, prévoir près de 2h en bus pour vous ramener à Fort Portal, car il contourne la montagne qu'on a franchi à pied.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pas de photos par hasard ? 😉
DI Didierlouis Regular ·
Les photos n'apportent rien. Vous en trouverez autant que vous le voudrez sur internet. Paysage magnifique et vue dégagée sur tout le treck. La montée n'est pas ardue, la descente est longue et plus difficile, voilà pourquoi il ne faut apsz faire le treck en sens inverse.
RO Rotsaka Globetrotter ·
OK mais bon c est tjrs sympa d avoir les photos prises par les membres eux memes. Bien entendu on peut tout trouver sur le net mais ce n est pas pareil.

Je retiens pour le sens du trek. Merci
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour le retour ... justement on part pour l'Ouganda samedi matin 😛
https://apprentisvoyageurs.com
CH Chaiwala Veteran ·
😏 Elle est pas mal celle là
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bon voyage 😎 (un peu en retard 😇). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Les photos n'apportent rien.

Ben si, quand même! .... donner l'envie par exemple... Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
DI Didierlouis Regular ·
Pour ceux qui pensent que les photos sont indispensables, vous perdez votre temps à voyager. Je ne me suis jamais décidé sur une photo, que montre-t'elle en réalité ? Juste une vue, un angle, une sélection d'une infinie de multitudes possibles. Sortez de vos clichés, et apprenez par la lecture des mots, et le partage des sensations, à savoir si c'est ce que vous aimeriez faire.
Pour ceux qui pensent que les photos sont indispensables, vous perdez votre temps à voyager.

C'est une affirmation bien péremptoire et bien sectaire ... tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses, ce n'est pas pour autant que certaines sont supérieures à d'autres.

apprenez par la lecture des mots, et le partage des sensations

Je n'ai pas l'impression que c'était le but de votre message initial... Muriel
DI Didierlouis Regular ·
Je n'ai jamais parlé de supériorité. Désolé si je vous ai blessée. Je ne cherche pas la polémique.
Pas de problème (mais je persiste, j'aime beaucoup la photo en général 😉).

Similar discussions

You might also like