Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

Ma femme de nationalité Thailandaise doit partir en Thailande le 20 janvier prochain pour 3 semaines retour le 10 février, elle vient de s'apercevoir que son passeport sera périmé le 22 février 2014. Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe les compagnie aériennes demande 6 mois de validité ? Je pense que pour rentrer en Thailande il n'y aura pas de soucis. Si quelqu un à vécu cette expérience merci de me faire part de vos témoignages.
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

aie aie aie

La première chose à faire est de vérifier la validité du passeport avant de réserver... En théorie ils peuvent refuser qu'elle embarque. c'est donc assez périlleux...

La seule solution d'urgence, c'est de refaire le passeport avec procédure d'urgence à la mairie. Ca prendra 8 jours. Tu as de la chance, les fêtes sont passées donc pas de raison que ça retarde, et tu sera dans les temps.

Contacte l'agence de réservation et la compagnie aérienne pour leur demander leur avis. Je ne sais pas si tu pourra modifier le billet avec le nouveau passeport dans les temps. Si bien sur, le passeport était demandé pour la réservation, mais je pense que oui.

Bon courage
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PO Pouga ·
Merci pour votre réponse, je vais appeler la cie aérienne, ma femme étant Thailandaise elle doit faire sa demande à l'ambassade, j'ai peur que ce soit un peu court...
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Oui Stéphane, j'ai un peu peur pour elle... Prions pour que la compagnie ne soit pas regardante à l'embarquement. Mais même pour le retour, je me dis que les douaniers pourraient poser problème en France...

Bon courage. Contacte tout le monde, et met en avant que ton amie ignorait cette règle... Tu pourra faire une modification de billets (mais avec frais) si tu dois décaler le séjour.

see ya
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Stéphane,

Hélas, ne comptez pas sur un passeport d'urgence, ils ne sont délivrés qu'à titre exceptionnel, pour motifs graves et bien sûr en fournissant les documents justifiant de l'urgence : http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Le-passeport-d-urgence.html L'étourderie, l'oubli ou la négligence du détenteur du passeport ne sont jamais un motif valable (expérience perso vécue). 😕
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SI Silvestik Veteran ·
Reste deux choix :décaler le voyage avec modification du passeport (avec frais)ou tenter l'impossible à l'aéroport avec fort risque de perdre billet + argent..Bonne journée
PO Pouga ·
Je viens d'appeler Qatar Airways...bonne nouvelle, pour une Thailandaise retournant en Thailande aucune restriction... donc avec son passeport en cours de validité même pour quelques jours c'est ok... Par contre pour le retour le passeport doit avoir un minimum de validité de 3 mois, donc elle devra faire une demande de nouveau passeport sur place.

Voila, et merci pour vos encouragements

Stéphane
SI Silvestik Veteran ·
Sabay comme on dit ! Bon voyage ;)
PO Pouga ·
Merci pour elle et ma fille, moi hélas je reste ici....

Bonne journée
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Happy end 🙂 Les passeports d'urgence sont trop souvent évoqués comme solution/recours à un oubli ou négligence ; ce n'est pas du tout le cas. Donc, bon voyage !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
PO Pouga ·
Oui j'imagine qu'ils ne sont délivrés que pour des motifs graves...ne serait ce que pour en éviter les abus... En ce qui me concerne heureusement ce n'est pas le cas. merci pour vos réponses

Bonne journée

Stéphane
FE Fexon Globetrotter ·
Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe les compagnie aériennes demande 6 mois de validité ?

Si elle prend Thai Airways, ça ne devrait pas poser de problèmes... Si elle prend une autre compagnie, ça pourrait poser un problème à cause du "Transit" C'est la Thailande qui demande les 6 mois de validité pour les "non nationaux" pas la compagnie aérienne.

Je n'y connait rien en "formalités françaises"... mais qu'elle n'oublie pas sa carte de séjour pour le retour, car ça serait bête qu'elle ne puisse rentrer à la maison pour défaut de "document de voyage valable" 😉

Cordialement.
EV Evildeville Veteran ·
Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe les compagnie aériennes demande 6 mois de validité ?

Si elle prend Thai Airways, ça ne devrait pas poser de problèmes... Si elle prend une autre compagnie, ça pourrait poser un problème à cause du "Transit" C'est la Thailande qui demande les 6 mois de validité pour les "non nationaux" pas la compagnie aérienne.

Je n'y connait rien en "formalités françaises"... mais qu'elle n'oublie pas sa carte de séjour pour le retour, car ça serait bête qu'elle ne puisse rentrer à la maison pour défaut de "document de voyage valable" 😉

Cordialement.

Bonsoir cher ami 😉 Air France pareil , non?😇 Mais si tu connais la ....carte de séjour!😊

Similar discussions

You might also like